Un témoignage de Matthieu Boudet, IIM promo 2016, axe Communication Digitale, paru dans Les Échos Start. Spoiler : Honnêtement, je pense que mon parcours n’a rien d’exceptionnel Après une première partie de scolarité basée sur le célèbre “il se repose trop sur ses capacités et fait le strict minimum”, et…
Lire la suiteChaque année apporte son lot de nouvelles tendances en web design. Certaines techniques antérieures persistent, mais 2018 présente un certain nombre de nouvelles pratiques incontournables. Voici quelques éléments avec lesquels les web designers compteront certainement cette année. De nouvelles possibilités apparaissent et se complètent pour la plupart très bien entre elles….
Lire la suiteDu mardi 6 au mercredi 7 mars, Ryad Guelmaoui et Marouan Es Saraoui ont participé à la Design Jam d’Adobe France. Pendant deux jours les deux étudiants de l’IIM ont travaillé sans relâche sur un projet dans le cadre du #IconContestXD. Adobe Creative Cloud organise chaque année un défi #IconContestXD…
Lire la suiteLes cursus animation 3D et Jeux vidéo de l’IIM sont ouverts à l’alternance. Jérémy Dumètre est actuellement en contrat de professionnalisation chez Mathematic. Souhaitant manager des équipes dans le domaine de l’animation 3D, Jérémy a choisi le mastère Gestion de production 3D à l’IIM en alternance. Après son stage chez…
Lire la suitePierre Munin vient de passer un semestre dans une université finlandaise, la Laurea University of Applied Sciences à Leppavaara. Il a choisi de passer sa 4e année à l’étranger afin d’améliorer son anglais et de s’ouvrir à l’international. À l’IIM, 30% des étudiants effectuent plus de 6 mois à l’étranger…
Lire la suitePendant une semaine entière, les étudiants de 2e année de l’IIM ont travaillé en équipe-projets en collaboration avec les élèves-ingénieurs de l’ESILV et les étudiants de l’école de commerce de l’EMLV. Cette semaine transverse a réuni pas moins de 800 étudiants de la promo 2021 des trois écoles du Pôle…
Lire la suiteInvité dans l’émission « Le Journal de l’emploi » de la chaîne Demain TV, Emmanuel Peter détaille l’offre de formation de l’Institut de l’Internet et du Multimédia pour les futurs bacheliers en quête d’orientation. Le directeur de l’école du digital rappelle sa spécificité : la pédagogie orientée projet. Pionnière des écoles du…
Lire la suiteDe la scène incontournable du « bullet time » dans Matrix, au dernier blockbuster de Luc Besson, le digital est désormais devenu un outil indispensable sur le petit comme sur le grand écran. Il est impossible d’y échapper. Un article rédigé par Victor Chiorean, Luka Boels, Nathan Rotsztein et Aymeric Tresse, étudiants…
Lire la suiteDiplômée de l’IIM, Maëlle Kergrohen, promo 2014, est revenue à l’école du digital pour dispenser des cours dans l’axe Jeu vidéo. Elle a également encadré des étudiants lors de la dernière Bourse aux projets. Dès la première année, l’IIM a plu à Maëlle. Après l’obtention de son diplôme, elle y…
Lire la suiteUne interview publiée dans Les Echos Start met à l’honneur Garance Chevaux, étudiante à l’IIM et responsable communication de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci – LDV e-sport. Extraits. J’ai toujours voulu travailler dans ce secteur, qui me fait rêver. Mais jusqu’aux études supérieures, j’ai eu du mal…
Lire la suiteLa première année de Bachelor à l’IIM permet aux étudiants de découvrir les bases techniques et créatives essentielles à leur cursus. Ilana Luong, promo 2022, revient sur les travaux réalisés en relation avec les cinq axes métiers de l’école. Cette première année est articulée autour d’unités d’enseignement liées aux axes…
Lire la suiteCette année, des étudiants de 3e et 2e année ont réalisé des jeux vidéo pour le compte de Lab Ventures Games. Ce studio de production de jeux vidéo a été créé par Maëlle Kergrohen, promo IIM 2014. Les jeux Paris 1889 et Identify Instance sont désormais en phase de commercialisation….
Lire la suiteAu cours de leur cursus à l’IIM, les étudiants de 5e année réalisent diverses créations, toutes aussi innovantes. Ces applications peuvent ensuite être livrées à des entreprises dans le cadre d’appel à projets. Ces projets d’applications mobiles ont été présentés lors de la journée showroom des 3e et 5e années….
Lire la suiteL’ensemble du cursus à l’IIM est fondé sur une pédagogie qui met le projet au cœur de la formation. La journée Showroom est l’aboutissement des travaux de l’année, en partenariat avec des entreprises proposant des projets concrets et des études de cas. L’approche orientée projet est un complément essentiel aux…
Lire la suitePrésenté lors de la Journée Showroom de l’IIM, le jeu Poly Maze a remporté le prix du meilleur projet en 5e année pour l’axe Jeu Vidéo. Lors de cette édition 2018, 120 projets ont été réalisés et présentés à un jury composé de professionnels, d’intervenants et d’étudiants. Les meilleures réalisations…
Lire la suiteJoueur professionnel, streamer, coach, directeur sportif, Kevin Ghanbarzadeh, plus connu sous le nom de Shaunz, est un expert en ce qui concerne l’e-sport. Il est désormais enseignant à l’IIM où il intervient sur un module de « Découverte de l’e-sport et compréhension de l’écosystème ». Depuis novembre, Shaunz, figure emblématique de la…
Lire la suiteLa Paris Image Digital Summit c’est le rendez-vous des dernières tendances et innovations en matières de création numérique. À cette occasion, 43 élèves, en 3e, 4e et 5e année de l’axe Animation 3D ont fait le déplacement à Enghien-les-Bains. Conférences, avant-premières, table ronde, remise de prix… Le programme était riche…
Lire la suiteDiplômé de l’axe Jeu Vidéo en 2009, Alban de Ferrières a intégré une agence de communication dès sa sortie de l’école. Désormais directeur de clientèle chez Publicis Nurun, il met son expertise au service de la transformation digitale des entreprises. Alban de Ferrières revient sur son parcours à l’IIM, sur…
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