Tournoi e-Sport : dans les coulisses de la Gamers Assembly avec LDV e-Sport

equipe ldv esport gamers assembly - Tournoi e-Sport : dans les coulisses de la Gamers Assembly avec LDV e-Sport

« On est rentré comme des no names, on ressortira comme des légendes » : le cri de victoire de l’équipe LDV Reborn lors de leur victoire à la Gamers Assembly. Vainqueur du tournoi Overwatch, LDV E-sport revient sur les coulisses de ce tournoi d’Esport incontournable à Poitiers.

L’association E-sport du Pôle Léonard de Vinci, LDV Esport, a publié une vidéo récapitulative de leur séjour à Poitiers pour la Gamers Assembly. L’équipe LDV Reborn, anciennement INH, a remporté la première place du tournoi Esport Student Series sur Overwatch.

Revivez la victoire en images :

La route vers le succès

La victoire de LDV E-sport leur a permis de repartir avec le titre de Champion Universitaire du tournoi. L’évènement a accueilli de nombreuses équipes venues de plusieurs écoles et universités françaises et 2019 joueurs Esport.

Ils se sont hissés sur la première marche du podium du tournoi Esport Student series et Top 8 de la Gamers Assembly.

Les spectateurs étaient nombreux à être venus assister à l’Esport Student Series. Si personne ne les connaissait avant cet évènement, ils sont revenus au Pôle connus de tous. En effet, pour cette 19e édition, 23 800 visiteurs ont pu profiter des différents matchs organisés lors de la Gamers Assembly. Le hashtag #GA2018 a même atteint les Trending Topics sur Twitter le samedi 31 mars, jour de la finale du tournoi Overwatch.

Un joueur de l’équipe interviewé

Adrien Soule, alias Zoun, en deuxième année à l’IIM et joueur e-Sport, a été interviewé par les organisateurs de l’évènement. Diffusé en live sur la plateforme Twitch, il a évoqué, avec son co-équipier Alex, leur stratégie de jeu. Stratégie qui s’est avérée payante puisqu’elle leur a offert la victoire.

Un travail d’équipe

LDV E-sport est également composé de deux autres équipes qui ont participé aux tournois League of Legends et Heartstone. Ils étaient encadrés par Mickaël Garimé, directeur de la section E-sport, Garance Chevaux, responsable communication qui a tenu à jour les réseaux sociaux lors de l’évènement et Alexis Lamarche, responsable événementiel.