Digital Marketing & Data Analytics

Double Diplôme IIM/EMLV

Notre ambition est de former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.

Le double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et l’IIM forme des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommation et des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital. Le double diplôme permet d’acquérir les bases techniques du web et de devenir un manager capable de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques. Les diplômés travaillent dans le secteur du marketing digital quel que soit le secteur de l’économie ou intègrent des services marketing spécialisés dans l’analyse des data.

Métiers

Chef de projet digital / Traffic manager / Media trader web / Data Analyst / Key account manager / Digital marketing manager


Programme Année 4

Le début d’année permet une mise à niveau des étudiants en fonction de leur profil de formation. Les profils les plus techniques suivent des modules en
marketing et stratégie digitale, les profils plus orientés marketing suivent une remise à niveau technique.


Programme Année 5

Les étudiants ont la possibilité de se spécialiser soit dans un parcours orienté data analyze soit dans un parcours orienté sur le marketing digital. Les cours sont
centrés sur le marketing digital et l’analyse des données massives.

[/one_half]

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en management, marketing, communication, sciences humaines, gestion, web et multimédia, informatique

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) et diplôme visé BAC+5 conférant le grade de master de l’EMLV. Accessible également par la VAE.

 

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda