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Digital Marketing & Data Analytics

Double Diplôme IIM/EMLV

Former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.

En alternance

Le double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et l’IIM forme des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommation et des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital. Le double diplôme permet d’acquérir les bases techniques du web et de devenir un manager capable de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques. Les diplômés travaillent dans le secteur du marketing digital quel que soit le secteur de l’économie ou intègrent des services marketing spécialisés dans l’analyse des data.

Métiers

Chef de projet digital / Traffic manager / Community Manager / Social Media Manager / Digital Brand Manager / Chef de projet e-crm / Chargé de Communication Digitale / Data Analyst / Key Account Manager / Digital Marketing Manager

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Programme Année 4

Exercer son activité dans le e-commerce, la communication, la relation client, dans une grande entreprise ou dans une start-up innovante, en connaissant parfaitement les aspects techniques du web et du mobile.

  • Maîtriser Excel
  • Web Analytics I (avec une certification professionnelle)
  • Stratégie Data
  • Création & Design
  • Vidéo Marketing
  • Codage HTML & CSS
  • Analyse de données quantitatives
  • Analyse de données qualitatives
  • Argumentation & Storytelling
  • Soft skills : MBTI & Business simulation
  • Master Class
  • Préparation TOEIC
  • Business English
  • Publicité Digitale (avec une certification professionnelle)
  • Comportement du consommateur digital
  • Data Management Platform (DMP)
  • Référencement Web & Mobile (SEO)
  • Gestion de projet Agile (avec une certification professionnelle)
  • Maîtriser & mesurer sa réputation numérique
  • Growth Hacking
  • Frameworks, Bootstrap & jQuery
  • Initiation à Python


Programme Année 5

Mettre en place des outils d’analyse traitant les informations de manière prédictive et en temps réel. Donner un sens aux données issues du trafic sur les sites et les applications. Mettre en œuvre
une stratégie marketing qui s’adapte en temps réel aux demandes et aux profils des clients et des marques.

  • Web Analytics II (avec une certification professionnelle)
  • Data Vizualisation
  • Data Marketing
  • Digital Branding Strategy
  • Mobile Marketing & M-Commerce
  • Drive to Store Strategy
  • Méthodologie du mémoire de recherche
  • Préparation TOEIC
  • Business English DMDA
  • Start up Entrepreunariat (cours en anglais)
  • RSE des Entreprises du Numérique
  • Nouvelles Pratiques Managériales à l’ère du numérique
  • International Business Strategy (cours en anglais)
  • Big Data Frameworks
  • Predictive Analytics
  • Intelligence artificielle
  • Intégrité des SI & RGPD (avec une certification professionnelle)
  • Soft Skills : Critical Thinking
  • Gérer sa carrière & son réseau professionnel
  • Master Class

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en en management, marketing, communication, web ou informatique

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP et diplôme visé BAC+5 conférant le grade master de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)


Les actus de l’axe communication digitale & e-business

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

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