Digital Marketing & Data Analytics

Double Diplôme IIM/EMLV

Former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du diplôme de l’EMLV, grade de Master.

En alternance

Le double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et l’IIM forme des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommation et des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital. Le double diplôme permet d’acquérir les bases techniques du web et de devenir un manager capable de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques. Les diplômés travaillent dans le secteur du marketing digital quel que soit le secteur de l’économie ou intègrent des services marketing spécialisés dans l’analyse des data.

Métiers

Chef de projet digital / Traffic manager / Media trader web / Data Analyst / Key account manager / Digital marketing manager

rncp niveau 7 - Digital Marketing & Data Analyticslogo iab ecoles 150x150 - Digital Marketing & Data Analytics


Programme Année 4

Le début d’année permet une mise à niveau des étudiants en fonction de leur profil de formation. Les profils les plus techniques suivent des modules en
marketing et stratégie digitale, les profils plus orientés marketing suivent une remise à niveau technique.

  • Analyse des données quantitatives
  • Base de données relationnelle SQL
  • Brand Content
  • Business Simulation
  • Création & design
  • Data driven Business & Strategie d’achat media
  • Data Management Platform (DMP)
  • Digital advertising & Facebook Ad
  • Elective Week
  • Étude et Analyse des Données Marketing
  • Formation au MBTI
  • Formation aux plateformes DMDA
  • Frameworks, Bootstap & jQuery
  • Gestion de projet Agile
  • Growth Hacking
  • HTML & CSS
  • Inbound Marketing
  • Initiation à Python
  • Introduction au Machine Learning
  • LV2 au choix
  • Maitriser Excel
  • Peregrine
  • Photoshop
  • Prepa TOEIC/Bus. English
  • Préparation et suivi de stage / alternance
  • Projet professionnel 1 / Career coaching – A4
  • Référencement Web & Mobile : SEO & SEA
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Social vidéo marketing
  • Sport
  • Web Analytics


Programme Année 5

Les étudiants ont la possibilité de se spécialiser soit dans un parcours orienté data analyze soit dans un parcours orienté sur le marketing digital. Les cours sont centrés sur le marketing digital et l’analyse des données massives.

  • Big Data Frameworks
  • Big Data Strategy
  • CRM & e-CRM
  • Cross canal & Drive to Store Strategy
  • Data Vizualisation
  • Digital branding strategy
  • E-Business & IOT
  • E-commerce Strategy
  • Gamification
  • Hackathon DMDA
  • INB Strategy
  • Intelligence artificielle
  • Mobile marketing & M-Commerce
  • Peregrine
  • Predictive Analytics
  • Prepa TOEIC/Bus. English
  • Préparation et suivi de stage / alternance
  • Projet Consultant DMDA
  • Projet professionnel / Career coaching
  • Research methods III – S09
  • RGPD : intégrité des systemes d’information
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Social media strategy
  • Start up & Entrepreneuriat
  • Statistics & Data Analysis

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en management, marketing, communication, sciences humaines, gestion, web et multimédia, informatique

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP et diplôme visé BAC+5 conférant le grade master de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)


Les actus de l’axe communication digitale & e-business

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

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