Acquérir une approche globale de la direction artistique. Apprendre le motion design, se spécialiser en 3D. Participer à des projets avec clients réels.
Nos partenaires
Métiers visés
Motion Designer / Directeur Artistique / Directeur de Création / Designer Graphique et artistique / TV Producer / Manager de Projet en Communication Visuelle …
Programme
Programme Année 4
- Bootcamp Direction Artistique & Animation 3D – 35h
- Direction Artistique en Motion Design – 150h
DA Motion Procedural
Narration
Veille et culture artistique
IA-Gen & créativité
Sound Design
Prise de vue et réalisation - Outils et techniques d’animation 3D pour le motion – 150h
Modélisation 3D
Animation 3D
Compositing & VFX
Texturing, Lighting, Rendering
Unreal Engine Motion - Management de projets en Direction Artistique Digitale – 60h
Management de projet & Budgétisation
Recherche UX & comportement utilisateur
Hackathon Développement Durable & RSE (avec les étudiants des écoles ESILV et EMLV)
Numérique responsable
Vie Associative et Citoyenne [facultatif] - Recherche & Innovation – 60h
Méthodologies de recherche appliquée
Stratégies d’innovation
Projet de fin d’année
Programme Année 5
- Direction Artistique en Motion Design – 180h
Direction Artistique Motion 2D
Particles Simulation Motion génératif
Sémiologie & Design sociétal
Technologies immersives (AR / VR / XR) - Outils et techniques d’animation 3D pour le motion – 180h
Modélisation 3D Sculpting
Rigging & Animation
Compositing & VFX
Temps Réel
Keying fond vert - Management de projets en Direction Artistique Digitale – 60h
IA-Gen & production
Pipeline PPE
Séminaire Leadership (avec les étudiants des écoles ESILV et EMLV) - Recherche & Innovation – 35h
Mission en entreprise & Mémoire Professionnel OU Projet de recherche & Mémoire
PROGRAMME SOUMIS À VARIATION SELON ÉVOLUTION DES TECHNOLOGIES ET DES SECTEURS D’ACTIVITÉS
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
- Mission en entreprise
- Mémoire de fin d’études ou projet de recherche
Candidater au Mastère Motion Design 3D
Infos pratiques
Date de rentrée : voir les dates
Frais de scolarité : voir les tarifs
Performance : voir les indicateurs
Prérequis
Diplôme conférent l’acquisition de 180 ECTS (Bachelor, licence, titre niveau 6…) en :
- Création & design,
- Animation 2D/3D,
- Communication visuelle et artistique,
- Game Art,
- …
Rythme
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne)
455 heures de formation par an sur deux ans, en présentiel et distanciel
Validation
Préparation au titre RNCP de niveau 7 « Manager de la Communication Numérique » [RNCP39761].
Accessible via le Dispositif VAE et le Dispositif VAPP.
Objectifs, contexte et compétences de la certification
Objectifs et contexte de la certification
Cette certification professionnelle a pour objectif de répondre aux besoins de la plupart des entreprises, des administrations, des collectivités locales et des associations d’assurer une présence sur internet grâce à la mise en œuvre de sites ou d’applications dédiées aux relations avec leurs clients, utilisateurs et administrés.
Le développement des réseaux sociaux, de la publicité et du commerce en ligne, la performance des moteurs de recherche et l’intensification du trafic sur internet ont rapidement imposé la professionnalisation du métier de manager de la communication numérique, capable de mettre en œuvre une stratégie d’entreprise en utilisant les technologies numériques les mieux adaptées.
Le manager de la communication numérique conçoit et pilote les campagnes de communication numérique de l’entreprise ou de l’organisation commanditaire. Il analyse la stratégie de celle-ci en termes de marketing et de communication, afin d’en tirer les principes des campagnes à mener, choisit les technologies et les media adaptés, assure la meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et un référencement optimal sur les moteurs de recherche. Il construit et gère le budget de campagne.
Blocs de compétences de la certification
- Réaliser un diagnostic stratégique en vue de concevoir un plan de communication numérique
- Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication numérique
- Concevoir et mener une politique de contenus sur les réseaux sociaux
- Mettre en œuvre les méthodes et techniques du marketing digital
- Manager une équipe de communication numérique
Inscription
Actus Motion Design 3D
Informations mises à jour le 21 Nov 2024