Bachelor Jeux Vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma.

Avec l’apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses. L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus à tous les secteurs par la gamification (serious game, simulateur, advergame…). Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.


Programme Année 2


Programme Année 3


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en jeux vidéo, web et multimédia, informatique.

Rythme

Formation initiale : 3 semestres de cours et un stage final de 5 à 6 mois.


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau II Chef de projet multimédia inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda