Bachelor Jeux Vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma.

Avec l’apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses. L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus à tous les secteurs par la gamification (serious game, simulateur, advergame…). Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.


Programme Année 2


Programme Année 3


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en jeux vidéo, web et multimédia, informatique.

Rythme

Formation initiale : 3 semestres de cours et un stage final de 5 à 6 mois.


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau 6 Chef de projet multimédia inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE.


Actus Jeux Vidéo

Toutes les actus de l’axe

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda