Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant acquérir des bases solides autour du marketing digital et de la communication numérique, après une formation généraliste.
En alternance
Le Mastère Marketing & Communication digitale vous forme pour devenir un expert opérationnel du marketing digital et de la communication numérique. Véritable enjeu pour les entreprises, ce mastère vous permettra de savoir définir une stratégie digitale 360, en harmonie avec les autres moyens de communication. La formation est orientée sur du « Learning by doing » à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Vous mettrez en application vos acquis et compétences pour les marques et les entreprises.
Métiers
Responsable Web Marketing, Chef de Produit Web, SEO Manager, Traffic Manager, Content Manager, Responsable marketing digital, Chef de projet digital
Programme Année 4
- Statistics & tools
- Initiation Google Analytics
- Data collect & Measure
- Search marketing : SEO initiation
- Email Marketing
- UX Design
- Facebook Ads
- Social tools et E-Reputation
- Google Ads
- Social Media
- Copy-writing
- Social Content
- Gestion de projet : Agile et Scrum
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- VR et AR Marketing
- Ecosystem digital
- Mission en entreprise
Programme Année 5
- Datastudio – Datavisualisation
- Certification Google Analytics
- Internet law & Privacy
- API et Automation
- Mobile Marketing
- AB Testing
- CRM
- Planning strat et Crossmedia
- Certification Google Ads
- Initiation Digital Ads et Programmatic
- Digital Media Strategy
- Motion Design
- Social Content
- Gestion de projet : Design Thinking
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- OT
- Intelligence artificielle
- Blockchain
- Modules électifs à la carte
- Hackathon A5
- Mission en entreprise
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager du Marketing Digital » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP
Actus Marketing & Communication Digitale
Devenez un expert opérationnel en marketing et communication numériques !
En choisissant de vous former à l’IIM, vous acquerrez les compétences spécifiques en marketing et communication digitale dont vous avez besoin pour devenir un véritable expert en marketing digital, prêt à travailler pour les entreprises du secteur, en agence ou chez l’annonceur. Avec ce programme de formation de niveau master, vous pourrez vous profiler comme un expert opérationnel capable de définir une stratégie de communication à 360°, en harmonie avec les autres moyens de communication.
Vous serez capable de mettre en œuvre une campagne de communication qui reflète l’image de marque de votre organisation et communiquer votre message d’une manière pertinente pour votre public. Vous utiliserez utiliserons les réseaux sociaux, comme Instagram ou Twitter, pour faire passer votre message. Vous serez également en mesure de créer également une stratégie de communication numérique à l’aide de tous les outils et canaux à votre disposition : site internet, marketplaces, réseaux sociaux, emailing, affiliation, programmatique…
Marketing & communication digitale, sans pré-requis
Cette formation offre une expérience pratique à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Ce diplôme est conçu pour les personnes intéressées par des carrières telles que responsable du marketing Web, responsable de produit Web, responsable du référencement, responsable du trafic, responsable du contenu ou responsable du marketing numérique.