fbpx

Mastère Marketing et Communication Digitale

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant acquérir des bases solides autour du marketing digital et de la communication numérique, après une formation généraliste.

En alternance • Formation proposée sur le campus de Paris

Le Mastère Marketing & Communication Digitale vous forme pour devenir un expert opérationnel du marketing digital et de la communication numérique. Véritable enjeu pour les entreprises, ce mastère vous permettra de savoir définir une stratégie digitale 360, en harmonie avec les autres moyens de communication. La formation est orientée sur du « Learning by doing » à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Vous mettrez en application vos acquis et compétences pour les marques et les entreprises.

Métiers visés

Responsable Web Marketing, Chef de Produit Web, SEO/SEA Manager, Trader Digital Media, Traffic Manager, Content Manager, Responsable Marketing Digital, Consultant Digital, Chef de Projet Digital

rncp certifications france competences - Mastère Marketing et Communication Digitalelogo iab ecoles 300x300 - Mastère Marketing et Communication Digitale

 


Programme

Programme Année 4

  • Analytics 4 initial
  • Statistics & Tools
  • Dashboard & Dataviz
  • Social Ads
  • Google Ads
  • Mediaplanning digital
  • Consumer Behavior & Neuromarketing
  • Search Marketing : SEO Initiation
  • Email Marketing
  • UX Design
  • Les fondamentaux du Marketing
  • Digital Dev for Marketers
  • Inbound Marketing
  • Content Marketing
  • Copywriting
  • Social Content
  • Social Listening et Ereputation
  • Social Selling
  • Social Tools
  • Retail Marketing & Ecommerce
  • Ecommerce Plateform
  • Marketplace
  • Gestion de projet agile & Scrum
  • Missions de conseils opérationnels
  • Digital Business English
  • Conferences
  • Hackathon A4
  • Mission en entreprise
  • Anglais

 

Programme Année 5

  • Outils d’intelligence artificielle
  • Data Strategy
  • Data Analytics Certification
  • API & Automation
  • AB Testing
  • SEO Advanced
  • Planning Strat & Cross Media
  • Trading ads Certification
  • Digital Media Strategy
  • Programmatic ads
  • Mobile Marketing
  • Gestion de projet Design Thinking
  • Missions de conseils opérationnels
  • Digital Business English
  • Amazon Business Dev
  • Business Design
  • Influence Marketing
  • Social Content
  • Eprivacy & Social Media
  • Culture Digitale
  • Conférences
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise
  • Anglais
Modalités d'évaluation

  • Expérience en entreprise (stage ou alternance)
  • Mise en situation professionnelle
  • Contrôle continu

Candidater au Mastère Marketing et Communication Digitale

Infos pratiques

Date de rentrée : voir les dates
Frais de scolarité : voir les tarifs
Performance : voir les indicateurs

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne)
455 heures de formation par an sur deux ans, en présentiel et distanciel

Validation

Préparation au titre RNCP de niveau 7 « Manager du Marketing Digital »
Accessible via le Dispositif VAE et le Dispositif VAPP.

Objectifs, contexte et compétences de la certification

Objectifs et contexte de la certification

De perpétuelles mutations continuent de modifier le développement des organisations. L’accroissement des réseaux sociaux, du taux d’équipement des foyers, des sites marchands et du haut débit font de l’Internet un outil incontournable dans le développement économique des organisations. L’e-commerce et le marketing digital sont désormais des composantes vitales du succès des entreprises.

Le Manager du marketing digital est un acteur incontournable du commerce en ligne. Il participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale.

Blocs de compétences de la certification

  • Manager un projet de marketing digital
  • Concevoir les outils du marketing digital et de l’e-business
  • Concevoir et piloter une campagne de marketing digital
  • Manager la relation-clients et les communautés ciblées

Inscription

Candidature


Actus Marketing & Communication Digitale


Devenez un expert opérationnel en marketing et communication numériques !

En choisissant de vous former à l’IIM, vous acquerrez les compétences spécifiques en marketing et communication digitale dont vous avez besoin pour devenir un véritable expert en marketing digital, prêt à travailler pour les entreprises du secteur, en agence ou chez l’annonceur. Avec ce programme de formation de niveau master, vous pourrez vous profiler comme un expert opérationnel capable de définir une stratégie de communication à 360°, en harmonie avec les autres moyens de communication.

Vous serez capable de mettre en œuvre une campagne de communication qui reflète l’image de marque de votre organisation et communiquer votre message d’une manière pertinente pour votre public. Vous utiliserez utiliserons les réseaux sociaux, comme Instagram ou Twitter, pour faire passer votre message. Vous serez également en mesure de créer également une stratégie de communication numérique à l’aide de tous les outils et canaux à votre disposition : site internet, marketplaces, réseaux sociaux, emailing, affiliation, programmatique…

Marketing & communication digitale, sans pré-requis

Cette formation offre une expérience pratique à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Ce diplôme est conçu pour les personnes intéressées par des carrières telles que responsable du marketing Web, responsable de produit Web, responsable du référencement, responsable du trafic, responsable du contenu ou responsable du marketing numérique.

Informations mises à jour le 29 Mar 2024

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda