Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant acquérir des bases solides autour du marketing digital
et de la communication numérique, après une formation généraliste.
En alternance
Le Mastère Marketing & Communication digitale vous forme pour devenir un expert opérationnel du marketing digital et de la communication numérique. Véritable enjeu pour les entreprises, ce mastère vous permettra de savoir définir une stratégie digitale 360, en harmonie avec les autres moyens de communication. La formation est orientée sur du « Learning by doing » à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Vous mettrez en application vos acquis et compétences pour les marques et les entreprises.
Métiers
Responsable Web Marketing, Chef de Produit Web, SEO Manager, Traffic Manager, Content Manager, Responsable marketing digital, Chef de projet digital
Programme Année 4
- Statistics & tools
- Initiation Google Analytics
- Data collect & Measure
- Search marketing : SEO initiation
- Email Marketing
- UX Design
- Facebook Ads
- Social tools et E-Reputation
- Google Ads
- Social Media
- Copy-writing
- Social Content
- Gestion de projet : Agile et Scrum
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- VR et AR Marketing
- Ecosystem digital
- Mission en entreprise
Programme Année 5
- Datastudio – Datavisualisation
- Certification Google Analytics
- Internet law & Privacy
- API et Automation
- Mobile Marketing
- AB Testing
- CRM
- Planning strat et Crossmedia
- Certification Google Ads
- Initiation Digital Ads et Programmatic
- Digital Media Strategy
- Motion Design
- Social Content
- Gestion de projet : Design Thinking
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- OT
- Intelligence artificielle
- Blockchain
- Modules électifs à la carte
- Hackathon A5
- Mission en entreprise
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager du Marketing Digital » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP