fbpx

Mastère Marketing et Communication Digitale

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant acquérir des bases solides autour du marketing digital et de la communication numérique, après une formation généraliste.

En alternance

Le Mastère Marketing & Communication digitale vous forme pour devenir un expert opérationnel du marketing digital et de la communication numérique. Véritable enjeu pour les entreprises, ce mastère vous permettra de savoir définir une stratégie digitale 360, en harmonie avec les autres moyens de communication. La formation est orientée sur du « Learning by doing » à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Vous mettrez en application vos acquis et compétences pour les marques et les entreprises.

Métiers

Responsable Web Marketing, Chef de Produit Web, SEO Manager, Traffic Manager, Content Manager, Responsable marketing digital, Chef de projet digital

rncp france competence 1 - Mastère Marketing et Communication Digitalelogo iab ecoles 300x300 - Mastère Marketing et Communication Digitale

 


Programme Année 4

  • Statistics & tools
  • Initiation Google Analytics
  • Data collect & Measure
  • Search marketing : SEO initiation
  • Email Marketing
  • UX Design
  • Facebook Ads
  • Social tools et E-Reputation
  • Google Ads
  • Social Media
  • Copy-writing
  • Social Content
  • Gestion de projet : Agile et Scrum
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • VR et AR Marketing
  • Ecosystem digital
  • Mission en entreprise


Programme Année 5

  • Datastudio – Datavisualisation
  • Certification Google Analytics
  • Internet law & Privacy
  • API et Automation
  • Mobile Marketing
  • AB Testing
  • CRM
  • Planning strat et Crossmedia
  • Certification Google Ads
  • Initiation Digital Ads et Programmatic
  • Digital Media Strategy
  • Motion Design
  • Social Content
  • Gestion de projet : Design Thinking
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • OT
  • Intelligence artificielle
  • Blockchain
  • Modules électifs à la carte
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager du Marketing Digital » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP


Actus Marketing & Communication Digitale


Devenez un expert opérationnel en marketing et communication numériques !

En choisissant de vous former à l’IIM, vous acquerrez les compétences spécifiques en marketing et communication digitale dont vous avez besoin pour devenir un véritable expert en marketing digital, prêt à travailler pour les entreprises du secteur, en agence ou chez l’annonceur. Avec ce programme de formation de niveau master, vous pourrez vous profiler comme un expert opérationnel capable de définir une stratégie de communication à 360°, en harmonie avec les autres moyens de communication.

Vous serez capable de mettre en œuvre une campagne de communication qui reflète l’image de marque de votre organisation et communiquer votre message d’une manière pertinente pour votre public. Vous utiliserez utiliserons les réseaux sociaux, comme Instagram ou Twitter, pour faire passer votre message. Vous serez également en mesure de créer également une stratégie de communication numérique à l’aide de tous les outils et canaux à votre disposition : site internet, marketplaces, réseaux sociaux, emailing, affiliation, programmatique…

Marketing & communication digitale, sans pré-requis

Cette formation offre une expérience pratique à travers des projets basés sur des cas réels et concrets. Ce diplôme est conçu pour les personnes intéressées par des carrières telles que responsable du marketing Web, responsable de produit Web, responsable du référencement, responsable du trafic, responsable du contenu ou responsable du marketing numérique.

Informations mises à jour le 12 Sep 2023

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda