Vivatech 2025 : 300 étudiants au plus grand salon tech d’Europe !

Rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels.
Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo 2028) et en Mastère Coding & Digital Innovation de découvrir cet événement majeur, en immersion totale le jeudi 12 juin.
Avec 150 000 visiteurs, 2 800 exposants, 11 400 startups et plus de 400 intervenants, VivaTech 2025 a confirmé son statut de leader européen de l’innovation.
Grâce à son partenariat avec le salon, l’IIM offre chaque année à ses étudiants une opportunité unique de vivre l’événement de l’intérieur et de se connecter aux tendances et acteurs qui dessinent la tech de demain.
Une mission concrète pour les futurs professionnels du digital!
En petits groupes, les étudiants avaient pour mission de :
- Explorer le salon et tester au moins deux innovations,
- Assister à une conférence animée par un professionnel du secteur,
- Rencontrer des experts et développer leur réseau,
- Partager leur expérience sur les réseaux sociaux via photos, stories ou vidéos.
Cette approche active, en ligne avec la pédagogie IIM, renforce à la fois la transversalité, la cohésion d’équipe et l’autonomie de chaque groupe.
Les étudiants ont joué le jeu à fond, publiant leurs découvertes sur LinkedIn, Instagram ou encore X (Twitter), tout en allant à la rencontre de professionnels pour réaliser de courtes interviews ou simplement échanger autour des métiers de demain.
Pour devenir un futur expert des métiers du digital et resté au courant des avancées de la tech, retrouve tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.