Le streaming est devenu l’un des moyens les plus populaires pour consommer de la musique, des films et des séries en ligne. Cette technologie a connu une évolution rapide au cours des dernières années, offrant de plus en plus de contenu de qualité et de fonctionnalités pour une expérience utilisateur…
Lire la suiteLe monde de la vente est en constante évolution, et le salon Paris Retail Week est l’événement le plus attendu pour découvrir les dernières innovations et tendances de l’e-commerce. Ce salon rassemble les principaux acteurs de l’industrie du commerce omnicanal pour partager leurs connaissances, présenter leurs produits et discuter des…
Lire la suiteAvec leur compréhension approfondie des médias sociaux, du web-marketing et de la stratégie digitale, les experts de la communication digitale sont en première ligne pour maximiser l’impact des entreprises avec une approche transversale. C’est pourquoi il est intéressant de se pencher sur les salaires associés à ces métiers du digital. Dans…
Lire la suiteMarie Balbiani a intégré l’IIM en voulant d’abord faire du design. A l’issue de la première année de bachelor, elle opte plutôt pour la Communication Digitale mais continue de mettre en application son côté artistique. Marie revient sur son parcours au sein du bachelor Communication Digitale & E-business, puis du…
Lire la suiteViva Technology, c’est le rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux startups. Ouvert uniquement aux professionnels, investisseurs et étudiants les trois premiers jours, ce salon représente une opportunité exceptionnelle pour les futurs experts du numérique. Cette année, ce sont des étudiants de la promo 2025 et ceux en première…
Lire la suiteDes étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,…
Lire la suiteDès la deuxième année, les étudiants du bachelor Animation 3D de l’IIM Digital School sont en capacité de réaliser un court-métrage d’animation 3D, pour enrichir leurs compétences et leur bande démo. Louis Granados, Arsène Bablon, Romane LACAUX, Fantin Boutillier, Valentin Pascal-Suisse et Antoine Da Cruz composent l’équipe derrière le court-métrage…
Lire la suiteLe podcast est devenu au cours de la dernière décennie un format multimédia incontournable pour le partage d’information. Facile d’accès même pour les néophytes, il répond cependant à des codes bien précis. Les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence ont appris les bases du podcast au sein du…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…
Lire la suiteAvec plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, Discord a surpassé sa fonction initiale, conçue pour les gamers, pour devenir un outil polyvalent utilisé par de nombreux créateurs de contenus digitaux. Une croissance qui témoigne de l’efficacité de Discord en tant qu’outil de communication et de collaboration pour…
Lire la suitePendant leur cours de Social Content, les étudiants en Communication Digitale & E-business ont appris à réaliser une infographie : un type de contenu percutant qui permet de synthétiser ses idées pour mieux les partager sur les réseaux sociaux. En réalisant une infographie, les étudiants développent également leurs compétences en…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. Le Blog du Modérateur livre le grand classement des réseaux sociaux de…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteMême si deux utilisateurs TikTok n’auront jamais la même expérience, quelques trends ont réussi à se glisser dans la plupart des FYP en 2022. Parfois étranges, parfois entêtantes, mais toujours divertissantes, ces vidéos TikTok virales ont beaucoup fait parler d’elles. Maîtriser les codes et les trends TikTok est une compétence…
Lire la suiteAvec près de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde début 2023, Instagram est le 4e réseau social le plus utilisé dans le monde (2e sans compter YouTube et WhatsApp). D’après le Trend Report d’Instagram, 9 sujets en particulier intéresseront la Génération Z en 2023. Pour mener une stratégie social…
Lire la suiteVéritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Brandwatch a établi son classement annuel, et révèle les 10 émojis…
Lire la suitePour tester ses capacités de community manager, rien de tel que la couverture d’un événement ! Les étudiants de la promo 2024 du mastère Communication et Stratégie Social Media de l’IIM Digital School étaient en mission community management à l’AD & Tech Forum. L’AD & Tech Forum est le salon…
Lire la suiteInfluenceur… un vrai métier qui en fait rêver plus d’un, mais dont les rouages sont assez méconnus. Qu’est-ce qui se cache derrière ce métier du numérique si prisé ? Les quatre types d’influenceurs : tout ce qu’il faut savoir sur ces stars des réseaux sociaux, et comment collaborer avec les…
Lire la suite