fbpx

Communication digitale et e-business

grand prix stratégies 2024

Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM décernent leur prix !

Chaque année, le Grand Prix Stratégies Digitales qui récompense les meilleures campagnes de communication numérique. Une cérémonie qui s’est déroulé le mercredi 12 juin ua Grand Prix, avec les étudiants de l’IIM qui ont eu la chance de composer le jury étudiant pour choisir leur campagne favorite. Pour la deuxième…

Lire la suite
Alternance digital

Alternance : les étapes pour trouver rapidement son entreprise

L’alternance offre aux étudiants de se professionnaliser rapidement au cours de leur étude. Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 3ème année de bachelor puis en mastère. L’alternance est l’un…

Lire la suite
production digitale podcast 380x222 - Atelier podcast : la promo 2025 réalise une émission en une semaine !

Atelier podcast : la promo 2025 réalise une émission en une semaine !

Au cours des dernières années, les podcasts sont devenus un média massivement populaire auprès des différentes générations pour partager des informations. Même les débutants peuvent se lancer facilement, mais il est tout de même nécessaire de connaitre et suivre des codes bien précis. Pendant leur cours de « production digitale », les…

Lire la suite
défis communication digitale

Quels sont les défis de la communication digitale en 2024 ?

Chaque année apporte son lot d’évolutions majeures dans la communication digitale, et l’année 2024 n’échappe pas à la règle. L’intégration croissante de l’IA, la responsabilité accrue des entreprises, la préférence pour le format vidéo, la professionnalisation du marketing d’influence et la création de contenus immersifs témoignent de ces changements significatifs….

Lire la suite
communication digitale promo 2024

Immersion dans l’univers de la radio et de la télévision pour la promo 2024

Afin d’approfondir leurs connaissances de médias, les étudiants en 5ème année en mastère de l’axe Communication Digitale et E-Business ont plongé dans l’envers du décor de plateaux télévisés et de la radio lors d’une journée immersion chez BFMTV, RFM, Sqool TV et Radio Africa. Durant leur module de cours de…

Lire la suite
Curious Lab 380x222 - Bourses aux projets : la promo 2027 s'associe avec le Curious Lab

Bourses aux projets : la promo 2027 s’associe avec le Curious Lab

Dans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…

Lire la suite
podcast étudiant social media influence

Les 4 podcast des étudiants en Stratégie Social Media & Influence

Dans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le…

Lire la suite
creation design 380x222 - N°1 en Coding, Social Media, Ux Design, Animation 3D et Jeu Vidéo : les classements des mastères IIM

N°1 en Coding, Social Media, Ux Design, Animation 3D et Jeu Vidéo : les classements des mastères IIM

Les mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…

Lire la suite
Campagne de communication

Réaliser des affiches pour des campagnes de communication associative

 Au cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations. En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes…

Lire la suite
PUB Coca cola 380x222 - Jacquemus, Heetch, Coca-Cola : les campagnes publicitaires qui ont marqué 2023 !

Jacquemus, Heetch, Coca-Cola : les campagnes publicitaires qui ont marqué 2023 !

Réaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer…

Lire la suite
production digital

Cours de Digital Production pour les étudiants en mastère Stratégie Social Media et Influence

Afin de développer leurs compétences, les étudiants du mastère en Stratégie Social Media et Influence se sont retrouvés face caméra lors du cours de « Digital Production » pour échanger autour d’un sujet de leur choix ! Dans le cadre de leurs études, les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence…

Lire la suite
CES 2024

CES 2024 : casque de réalité mixte de Sony, console portable MSI Claw et le projet Nvidia ACE !

Chaque année à Las Vegas se déroule le CES, prestigieux salon mondial de l’innovation, mettant en lumière les dernières avancées technologiques ! L’édition de cette année a encore une fois mis un coup de projecteur sur l’IA, mais également d’autres produits et avancées technologiques très prometteuses dans de nombreux domaines….

Lire la suite
Threads

Threads : tout comprendre du nouveau réseau social de Meta

Disponible depuis plusieurs mois dans plus d’une centaine de pays, Threads est enfin accessible depuis fin décembre en Europe. Il s’agit du nouveau réseau social de Meta associé à Instagram qui a déjà conquis plus de 100 millions d’utilisateurs ! Après plusieurs mois d’attente interminable, les utilisateurs européens peuvent enfin…

Lire la suite
top emojis 2021

Les 10 emojis les plus populaires de 2023

Véritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Brandwatch a établi son classement annuel, et révèle les 10 émojis…

Lire la suite
Etude de cas Marketing Contenu

5 cas d’entreprises qui ont su profiter du Marketing de Contenu

Dans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Stratégie social média & influence doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Mathis Billette a choisi de nous présenter 5 cas d’entreprises qui…

Lire la suite
Alliance Digitale Forum 2023 photo de groupe

Forum Alliance Digitale 2023 : mission couverture d’événement pour les étudiants de l’IIM

Lors du Forum Alliance Digitale 2023, les étudiants en mastère Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en conditions réelles. Cette approche, basée sur le « learning by doing », les a amenés à assurer la couverture de l’événement sur les réseaux…

Lire la suite
Phygital 2 380x222 - Comment transformer l’expérience client avec le phygital ?

Comment transformer l’expérience client avec le phygital ?

Dans l’ère actuelle de la transformation numérique, le concept de « Phygital » émerge comme une révolution stratégique pour les marques cherchant à fusionner les frontières entre le monde physique et virtuel. Cette fusion créative offre une expérience client inédite, redéfinissant la manière dont les clients interagissent avec les produits et services….

Lire la suite
Tiktok Musique Industrie Impact

L’impact de TikTok sur l’industrie musicale

Dans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Stratégie social média & influence doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Inès Arab-Guerin a choisi de nous expliquer l’impact de Tiktok…

Lire la suite

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda