fbpx

Mastère Product design UX-UI

Le Mastère Product design UX-UI en alternance vise à résoudre des problèmes inhérents à un produit.

En alternance

L’enseignement s’articule autour de la supervision durant la durée de vie d’un produit en prenant en compte les contraintes budgétaires et les objectifs commerciaux. Mettre en place un plan à respecter de façon intelligente : définir le problème à traiter, chercher des axes d’innovation fonctionnels ou esthétiques et créer différents prototypes expérimentaux.

Les étudiants sont formés à effectuer des tests auprès d’un échantillon représentatif d’utilisateurs et affinent le produit en fonction des différentes impressions recueillies. Ceci dans le but de conduire à des résultats satisfaisants avec, à la clé, un produit rentable, facile à utiliser, offrant au client une excellente expérience produit pour le fidéliser.

Métiers

Product designer, customer experience designer, ux-ui designer, speculative designer…

rncp france competence 1 - Mastère Product design UX-UIlogo designers interactifs 300x112 - Mastère Product design UX-UI

 


Exemples de cours

  • User centered design (UCD)
  • User experience design (UXD)
  • Prototypage
  • Ergonomie
  • Interface homme-machine
  • Conférences métiers


 

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, Web et multimédia, informatique, design, communication visuelle, jeux vidéo

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Méthodologies User eXperience

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre  RNCP de niveau 7 « Designer d’expérience utilisateur »


Actus Création, design et UX


Pourquoi devenir un concepteur de produits UX-UI ?

Les concepteurs de produits UX-UI sont ceux qui prennent une idée et la transforment en produit. Ils jouent un rôle important dans le façonnement de l’avenir de la technologie, ce qui en fait l’une des personnes les plus essentielles de toute entreprise.

Ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs et les chefs de projet pour créer des produits qui résolvent des problèmes concrets. Ils sont responsables de tous les aspects d’un produit, de la conception de l’expérience utilisateur (UX) et de l’interface utilisateur (UI) à la recherche, au prototypage et aux tests.

Alors pourquoi devenir un concepteur de produits UX-UI et suivre une formation de niveau master ? Voici quelques raisons pour lesquelles cette carrière pourrait être la bonne pour vous :

Vous êtes amené à résoudre des problèmes concrets. Il ne s’agit pas seulement de créer quelque chose de beau à l’écran, il faut aussi que ce soit fonctionnel et utile pour les personnes qui l’utilisent tous les jours. Vous participez à la création de produits qui améliorent la vie des gens !

Vous pouvez construire une carrière à long terme en tant que concepteur UX-UI. La demande pour ce type de poste augmente rapidement et les opportunités sont nombreuses si vous souhaitez progresser dans votre carrière.

Qu’est-ce que l’UX-UI ?

L’expérience de l’utilisateur (UX) est la sensation générale d’utilisation d’un produit ou d’un service, y compris la facilité d’utilisation, l’accessibilité et l’utilité. L’interface utilisateur (IU) désigne l’aspect et la sensation d’un produit lorsque vous interagissez avec lui – les boutons, le texte et les images ou vidéos à l’écran.

La conception UX-UI est le processus de développement d’une interface utilisateur (UI) et d’une expérience utilisateur (UX) qui facilite la vie des gens. L’objectif de la conception UX-UI est de créer une interface qui permet aux gens d’atteindre leurs objectifs facilement et efficacement.

Un bon concepteur UX-UI doit être capable de comprendre les besoins des utilisateurs, d’analyser leur comportement et de suggérer des modifications de l’interface en conséquence. Il doit également être capable de proposer des idées novatrices pour résoudre les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs.

Contact Fadela Moizard

Ayant affuté ses connaissances au sein d’agences de communication et de studios marketing, Fadela Moizard est spécialisée en formation depuis près de 20 ans. Après un diplôme en arts graphiques à Corvisart et un BTS en communication visuelle, Fadela enchaîne les postes de webdesigner chez Cnet, de directrice artistique chez PriceMinister puis en agence chez enpersonne où elle pilote les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Véolia, Reed Midem... En 2012, elle se lance à son compte et prend la direction artistique de projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Johnson & Johnson… En parallèle, elle donne des cours à l’Ecole Supérieure du Digital et Télécom Paris, mais aussi à l’IIM avant de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Création & Design.
fadela.moizard@devinci.fr Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda