Mastère Interactivité et UX design

Cette formation en alternance, à cheval entre la créativité et la technique, vise à enseigner les méthodologies de conception liées aux nouveaux usages et interactions; notamment vis-à-vis des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle, l’impression 3D, les objets connectés et les bornes interactives.

Le Designer Interactif doit être capable de comprendre son environnement de création et maîtriser les méthodologies de conception, mais également manipuler les technologies qui lui permettront de prototyper et mener son projet à bien. Le programme du Mastère Interactivité et UX design est orienté sur l’axe Design avec des modules de Méthodologie UX, Design Thinking, Design Produits, Conception Design, Méthodologies de prototypages, Design d’interfaces tangibles, mais également sur l’axe Technique  avec des modules HTML5/CSS3, Code C & Processing, Arduino, Data-Visualisation & Big Data, Réalité virtuelle, Impression 3D. Le programme s’articule autour d’un projet, en groupes, qui sert de fil rouge aux différents modules de cours. Ainsi les étudiants ont l’occasion de passer par les différentes phases d’un projet. Un accompagnement par une équipe expérimentée tout au long de l’année permet de concrétiser les idées des étudiants et éventuellement déboucher sur une création de Startup et les aspects juridiques, budgétaires et la communication. Les étudiants apprennent à innover et créer des expériences, des produits, des services où les utilisateurs et les usages sont au centre de la réflexion.

Métiers

UX Designer / Designer interactif, Customer experience designer / Designer d’interactions / Creative technologist, Concepteur d’installations interactives / Architecte de l’information / Responsable innovation / Ergonome / Chef de projet


Programme Année 4


Programme Année 5

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, Web et multimédia, informatique, design, communication visuelle, jeux vidéo

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Méthodologies User eXperience

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda