Tarifs et financement

Le financement de la formation comprend la participation à toutes les activités pédagogiques et l’accès à l’ensemble de l’infrastructure et facilités du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Les frais de scolarité à l’IIM

Année prépa , Bachelor et Mastère :

Pour l’année 2017-2018, le coût de la formation s’élève à :

  • 6 900 euros en année préparatoire ;
  • 7 100 euros pour le Bachelor Années 2 et 3
  • 7500 euros pour le Mastère Années 4 et 5

MBA spécialisé Video Game Management

Pour l’année 2017-2018, le coût de la formation s’élève à 9 800 euros pour le MBA Video Game Management ou 12 800 euros par le biais de la Formation professionnelle continue.

Financer ses études à l’IIM

La formation peut être financée soit à titre individuel soit par une entreprise dans le cadre de l’alternance en formation initiale en mastère. Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les frais de formation peuvent être en partie financés par certains organismes (OPCA, plan de formation de votre entreprise, etc.). Les candidats en repositionnement professionnel devront prendre contact avec leur conseiller POLE EMPLOI ou APEC.

Dans le cadre d’un financement individuel, un étalement des paiements peut être accordé en fonction du dossier du candidat. Grâce au partenariat avec les établissements bancaires, des prêts « étudiants » sont possibles à des taux préférentiels et avec un plan de remboursement différé après la fin des études. Les missions en entreprises sont rémunérées et participent ainsi au financement de votre formation.

Réduction des frais de scolarité pour 2017-2018 :

Une réduction peut être accordée sur le tarif en vigueur sur la base de critères sociaux. Ces réductions sont accordées sur demande et après étude du dossier par le Service Administratif et Financier.

Pièces à joindre à votre dossier :

  1. votre dernier avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 du foyer fiscal auquel est rattaché l’étudiant ;
  2. une copie intégrale du livret de famille.

Les prêts bancaires pour les étudiants

Toutes les banques proposent ce type de prêt, les remboursements s’effectuant souvent un an après la fin des études. Le Groupe Léonard de Vinci a mis en place des partenariats avec plusieurs banques qui accordent aux élèves inscrits à l’EMLV, l’ESILV ou l’IIM des conditions et taux préférentiels (0,90%). La Caisse d’Epargne et BNP Paribas sont les 2 principales banques partenaires du Groupe Léonard de Vinci.

Caisse d’Epargne, Agence de La Défense :
Tél. : 01 71 09 61 14
13-14, place de La Défense, 92400 Courbevoie

BNP Paribas, Agence de La Défense :
Tél. : 01 41 26 53 80
3 place de la Défense, 92400 Courbevoie

Missions rémunérées

Un nombre croissant d’étudiants de l’IIM obtiennent des gratifications lors des projets réalisés pour les entreprises contribuant ainsi au financement de leurs études. Les stages de longues durées en entreprises sont rémunérés et souvent plus de 1000 euros par mois. Des missions rémunérées peuvent également être effectuées dans le cadre de la Devinci  Junior.  Enfin, les stages donnent lieu à des gratifications.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda