fbpx

Mastère Développeur Full Stack

Le marché du développement web recherche des profils à l’aise sur les technologies back-end et front-end qui maitrisent les frameworks et outils clés du marché et qui ont la capacité de monter rapidement en compétence sur de nouvelles technologies.

En alternance • Formation proposée sur les campus de Nantes et Paris

Le mastère Développeur Fullstack a pour mission de former des développeuses et développeurs polyvalents ayant des connaissances utiles dans tous les environnements technologiques et à l’aise dans le développement utilisant différentes stacks techniques.

Ce programme de formation bac+5 Développeur Fullstack est orienté pratique, management de projet technique et learning by doing. Chaque étudiant travaille sur un projet de spécialité et un projet collaboratif.

Métiers

Développeur Fullstack, Développeur Frontend, Développeur Backend, Tech Lead, Chief Technical Officer (CTO)…

rncp france competence 1 - Mastère Développeur Full Stacklogo talents numerique 300x92 - Mastère Développeur Full Stack


Exemples de cours

  • Méthodes de travail et agilité
  • Fullstack MERN
  • Conception responsable
  • Devops
  • Symfony
  • Développement frontend
  • Server side rendering


Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, Web et multimédia, informatique

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Management de projet
  • Développement web back office

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).

Validation

À l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de l’Ingénierie numérique » Titre RCNP de niveau 7


Actus Développement Fullstack


Pourquoi devenir développeur Fullstack ?

Le développeur fullstack est un métier très recherché et constitue un excellent plan de carrière, ce qui explique pourquoi les formations de masters en développement fullstack attirent les étudiants. Un développeur fullstack peut travailler à la fois sur le front-end et le back-end d’un projet, il a une connaissance de toutes les étapes de la construction d’une application. Cela lui permet de travailler sur l’ensemble de la pile d’un projet, de la conception initiale au déploiement et à la maintenance.

Un touche-à-tout du code, à l’aise dans tous les environnements techniques

Les développeurs fullstack sont capables de travailler sur les deux côtés de la pile et de comprendre comment ils fonctionnent ensemble. Ils savent comment construire des sites web à partir de zéro et aussi comment utiliser des frameworks préétablis comme React ou AngularJS.

Les développeurs fullstack ont un large éventail de compétences : ils peuvent coder dans plusieurs langues, ont une compréhension approfondie des structures de données et des algorithmes, comprennent les technologies web comme HTML5, CSS3 et JavaScript, les langages de programmation comme PHP, Python, Java, Ruby,Swift et ont une compréhension des bases de données comme MySQL ou MongoDB.

Les développeurs « fullstack » sont très recherchés par les employeurs parce qu’ils sont capables de créer des applications complexes à partir de zéro sans compter sur l’aide d’autres personnes. Ces développeurs sont également précieux car ils peuvent s’adapter rapidement si leur entreprise décide de changer sa pile technologique ou d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à une pile existante.

Informations mises à jour le 09 Fév 2024

Contact Orianne Pellois

Avec une expertise solide en gestion de projets et transformation numérique, Orianne a su évoluer au sein de diverses institutions renommées en France. Ses débuts à l'Université de Rennes 2 en tant que chercheuse pendant trois ans ont été suivis d'une année chez Mélanie Schavann, où elle s'est concentrée sur la communication et la presse dans le secteur artistique. Sa passion pour la digitalisation l'a ensuite menée vers une collaboration significative avec Actirone pour l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, concentrée sur la dématérialisation du dossier patient et les innovations en transfusion sanguine pendant près de 2 ans. Poursuivant dans le domaine digital, elle a travaillé comme Cheffe de projets transverse pour GGDN-DEVELOPMENT pendant un an, mettant en avant son savoir-faire en solutions de transformation digitale. Ses compétences en pédagogie numérique et gestion de programmes l'ont conduite vers un rôle de Responsable Pédagogique durant deux ans à Epitech Digital School, avant de rejoindre l'IIM Digital School en tant que Responsable de Programmes Axe Coding & Digital innovation.
orianne.pellois@devinci.fr Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda