Bachelor Création et design

Infographie, création visuelle, motion design, UX/UI… Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience. Intégrez le Bachelor Création et Design de l’IIM !

Alternance possible en année 3

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle.  Le secteur professionnel est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises. Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Titre RNCP Niveau 6 « Chef de Projet Digital »

rncp niveau 6 - Bachelor Création et designlogo designers interactifs 300x112 - Bachelor Création et design

 


La première année de Bachelor à l’IIM

Le choix définitif de l’axe métier se fait en fin de première année du Bachelor, pour une spécialisation progressive.

La 1ère année de Bachelor en école du digital à l’IIM apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital.

En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS…), la 1ère année de Bachelor s’articule autour d’unités
d’enseignements liées aux cinq différents axes métiers : création & design, communication digitale & e-business, animation 3D, jeux vidéo, développement web.

Modules Création & Design en première année de Bachelor

  • Visual Design avec Photoshop
  • Le digital publishing avec Indesign
  • Fondamentaux UI/UX avec Adobe XD
  • Motion design avec After Effects
  • Graphic design avec Illustrator


Programme Année 2

  • Atomic design
  • Bourse aux projets
  • Cadre projet & documents
  • Cahier des charges
  • Conception d’objet connecté
  • Conception graphique
  • Créativité, agilité et innovation
  • Culture création & design
  • Culture filmique
  • Dessin
  • Dessin anatomique
  • Fablab & impression 3D
  • Game art
  • General English
  • GG week
  • Hackathon
  • Identité visuelle
  • Illustration digitale
  • Intégration html/CSS
  • Interfaces homme machine
  • Les relations humaines dans la coopération d’équipe
  • L’intelligence collective et la résolution de problèmes
  • Motion design
  • Pao book & CV
  • Production & montage
  • Réalisation audiovisuelle
  • Sound design
  • Storyboard
  • Toefl préparation
  • Typographie & lettrage
  • Unity
  • UX-UI design web
  • International week
  • Conférences métiers
  • Stage
  • Sport


Programme Année 3

  • Animation 2D
  • Bourse aux projets
  • CMS portfolio
  • Créa réseaux sociaux
  • Design thinking
  • Dessin
  • Direction artistique
  • General English
  • Innovation
  • Interface tangible & graphique
  • Méthodologie agile
  • Motion 3D
  • Motion design
  • Photographie numérique
  • Projet interaxe
  • Réalisation UX/UI app
  • Séminaire soft skills
  • Soutenance d’orientation
  • Spark AR & Lens studio
  • Storyboard
  • Unity
  • UX design vs product design
  • Conférences métiers
  • Stage
  • Sport


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en design, communication visuelle, arts appliqués, web, multimédia.

Rythme

Année 1 et 2 :

quatre semestres de cours

Année 3 :

Cours de septembre à avril, puis stage de 3 mois ou alternance 13 semaines de cours (1 semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre RNCP de niveau 6 « Chef de projet digital »


Actus Création & Design

Contact Fadela Moizard

Ayant affuté ses connaissances au sein d’agences de communication et de studios marketing, Fadela Moizard est spécialisée en formation depuis près de 20 ans. Après un diplôme en arts graphiques à Corvisart et un BTS en communication visuelle, Fadela enchaîne les postes de webdesigner chez Cnet, de directrice artistique chez PriceMinister puis en agence chez enpersonne où elle pilote les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Véolia, Reed Midem... En 2012, elle se lance à son compte et prend la direction artistique de projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Johnson & Johnson… En parallèle, elle donne des cours à l’Ecole Supérieure du Digital et Télécom Paris, mais aussi à l’IIM avant de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Création & Design.
fadela.moizard@devinci.fr Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda