Bachelor Création et design

Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle.  Le secteur professionnel est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises. Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.


Programme Année 2


Programme Année 3


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en design, communication visuelle, arts appliqués, web, multimédia.

Rythme

Formation initiale : 3 semestres de cours et un stage final de 5 à 6 mois.


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau II Chef de projet multimédia inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda