Louis, promo 2021 : « J’ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 ! »

gpexplorer kekra iim - Louis, promo 2021 : "J'ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 !"

Louis Guillon, IIM Promo 2021, a travaillé sur le GP Explorer 2 en tant que graphiste, avec la conception du design des voitures et combinaisons de trois des douze écuries de l’évènement.

A moins de vivre dans une grotte, il était difficile de passer à côté de l’évènement streaming de la sphère francophone ce samedi 9 septembre 2023 : le GP Explorer 2 a explosé tous les records d’audience.

1.3 millions de spectateurs sur Twitch, 60 000 billets vendus en moins d’une heure, des têtes d’affiches toutes plus célèbres les unes que les autres, l’évènement lancé par Squeezie en 2022 s’est définitivement imposé comme une référence pour sa deuxième édition.

Et qui dit évènement d’ampleur sur Internet dit… présence d’anciens IIM dans l’ombre !

Suivez Louis sur Linkedin ou sur Instagram.

Travailler sur GP Explorer 2

Louis Guillon, alumni IIM promo 2021, a ainsi participé à la conception de l’univers graphique de 3 des 12 écuries du GP Explorer 2.

J’ai eu l’énorme opportunité de travailler sur le design graphique des voitures et des combinaisons des pilotes des écuries Rhinoshield (Seb & Mghla), Samsung (SCH & Soso) et Crunchy Roll (Kekra & Billy). Tout est parti d’une commande de l’agence Bump, via Mathilde Simonet, également ancienne de l’IIM, qui est directrice de création au sein de l’agence qui est aux manettes du GP Explorer.

gpexploreriim - Louis, promo 2021 : "J'ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 !"

Au Mans, devant la F4 CrunchyRoll de Kekra, design par Louis !

Participer à un tel événement est un job de rêve pour ce passionné du digital, car il réunit tout ce qu’il apprécie : le milieu du streaming, le sport automobile, et la création graphique !

Je baigne dans l’univers de Youtube et du stream depuis mon adolescence, j’ai grandi avec des références comme TheFantasio974 ou Bob Lennon. Mais je suis aussi passionné de sport automobile ! Alors associer les deux pour travailler sur un évènement comme le GP Explorer … comment dire !

En raison de son implication dans le projet, Louis était présent sur le circuit du Mans pour le grand jour, celui de la course !

Concrètement, j’ai conçu une première version 2d simplifiée sur illustrator en prototype. Une fois les concepts graphiques validés, j’ai ensuite travaillé pour affiner sur Photoshop. Ensuite, des modélisateurs se sont chargé d’implémenter le design sur un modèle de F4 officiel FFSA pour arriver au résultat final de la voiture. Autant dire que lorsque j’ai découvert les voitures le jour J après trois mois de travail, j’ai versé quelques larmes !

gpexplorer2 - Louis, promo 2021 : "J'ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 !"

Concevoir le design de ces trois écuries a été le projet de Louis pendant trois mois

Le parcours de Louis à l’IIM

Après une première année post-bac à l’ICAN, Louis a rejoint l’IIM Digital School et le Pôle Léonard de Vinci à la rentrée 2017, pour intégrer l’école en deuxième année.

A l’IIM, j’ai suivi le cursus de l’axe Jeu vidéo pendant mes 4 années d’études. Les deux dernières années, j’ai suivi un mastère Game design et programmation en alternance, en travaillant pour le studio Mythic Games en tant que Graphiste. Cet éditeur est connu notamment pour des jeux comme 6:siege, Darkest Dungeon ou encore Steam Watchers.

Depuis l’obtention de son diplôme, Louis travaille comme graphiste à son compte, en freelance. Il souhaite d’ailleurs revenir dans l’univers du jeu vidéo, par exemple au sein d’un studio français. Son CV est disponible sur son compte linkedin.

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants, c’est de laisser la porte ouverte aux opportunités, quelles qu’elles soient. Construisez votre réseau, soyez curieux et ouverts !

 

Informations mises à jour le 22 Nov 2023