Ce programme en alternance forme à la direction artistique, qui traduit la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une organisation sous forme d’éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l’agence ou de l’institution qu’elle sert.
En alternance
Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d’être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la création visuelle, il identifie les contraintes
liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise, on peut citer la communication visuelle, la publicité, l’impression, la photographie, l’illustration, le webdesign, ou encore la vidéo et le motion design.
Métiers
Directeur artistique / Directeur de création / UX-UI designer / Designer d’interaction / Motion designer / Web designer / Producteur TV / Chef de projet communication visuelle
Programme Année 4
- Affichage numérique & print
- Campagne pub
- Charte graphique
- Conférences métiers
- Création et concept multimédia
- Film publicitaire
- Gestion d’équipe créative
- Hackathon
- Mission en alternance
- Packaging
- Relation client & brief
- Suivi projet
- UX-UI Design
Programme Année 5
- Conférences métiers
- Design system
- Direction artistique
- Dooh
- Expertise multimédia
- Facilitation graphique
- Gestion design graphique
- Mission en alternance
- Scénographie
- Séminaire soft skills et leadership
- Showreel
- Signalétique
- Suivi projet
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en web et multimédia, design, communication visuelle, jeux vidéo
Modules de mise à niveau
- Conception User Interface
- Motion design
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de ce cursus, obtention du titre RNCP de niveau 7 « Manager de la communication numérique »