fbpx

Mastère Direction artistique

Ce programme en alternance forme à la direction artistique, qui traduit la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une organisation sous forme d’éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l’agence ou de l’institution qu’elle sert.

En alternance

Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d’être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la création visuelle, il identifie les contraintes liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise, on peut citer la communication visuelle, la publicité, l’impression, la photographie, l’illustration, le webdesign, ou encore la vidéo et le motion design.

Métiers

Directeur artistique / Directeur de création / UX-UI designer / Designer d’interaction / Motion designer / Web designer / Producteur TV / Chef de projet communication visuelle

rncp france competence 1 - Mastère Direction artistiquelogo designers interactifs 300x112 - Mastère Direction artistique

 


Programme Année 4

  • Affichage numérique & print
  • Film publicitaire
  • Packaging
  • Shooting campagne pub
  • Charte graphique
  • Création et concept multimédia
  • Direction artistique
  • Relation client et brief
  • UX-UI design
  • Suivi projet s1
  • Suivi projet s2
  • Modules électifs à la carte
  • Hackathon A4
  • Conférences métiers
  • Mission en entreprise


Programme Année 5

  • Présentation studio
  • Scénographie
  • Showreel
  • Signalétique
  • Direction artistique
  • Gestion design graphique
  • Producer tv
  • Expertise multimédia
  • Management
  • Suivi projet s1
  • Suivi projet s2
  • Modules électifs à la carte
  • Séminaire A5 soft skills et leadership
  • Conférences métiers
  • Mission en entreprise

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en web et multimédia, design, communication visuelle, jeux vidéo.

Modules de mise à niveau

  • Conception User Interface
  • Motion design

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre RNCP de niveau 7 « Manager de la communication numérique »


Actus Création & Design


Faire des études supérieures en direction artistique à l’IIM

Ce programme destiné à des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à un niveau master en direction artistique est spécialement conçu pour former des professionnels possédant une base conceptuelle et analytique essentielle dans les domaines du design de produits, de l’infographie et des médias interactifs.

Le cursus se concentre sur la traduction de la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une organisation en éléments visuels pertinents pour le message de la marque, de l’agence ou de l’institution qu’elle sert. Ce programme en alternance offre une immersion intensive dans le processus de direction artistique qui se traduit par un travail créatif de haut niveau tout au long de votre carrière.

La réflexion sur le design et les compétences en communication stratégique sont essentielles dans tous les secteurs. Choisir de faire une formation de niveau master en direction artistique vous permet de développer les connaissances spécialisées, les capacités de réflexion critique et les compétences créatives en matière de résolution de problèmes nécessaires pour diriger les autres en les motivant et en les inspirant par le biais du design.

Contact Fadela Moizard

Ayant affuté ses connaissances au sein d’agences de communication et de studios marketing, Fadela Moizard est spécialisée en formation depuis près de 20 ans. Après un diplôme en arts graphiques à Corvisart et un BTS en communication visuelle, Fadela enchaîne les postes de webdesigner chez Cnet, de directrice artistique chez PriceMinister puis en agence chez enpersonne où elle pilote les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Véolia, Reed Midem... En 2012, elle se lance à son compte et prend la direction artistique de projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Johnson & Johnson… En parallèle, elle donne des cours à l’Ecole Supérieure du Digital et Télécom Paris, mais aussi à l’IIM avant de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Création & Design.
fadela.moizard@devinci.fr Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda