Mastère Direction artistique

Ce programme en alternance forme à la direction artistique, qui consiste à conseiller et accompagner l’entreprise, à traduire la stratégie de communication de celle-ci sous forme d’éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l’agence ou de l’institution qu’elle sert.

Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d’être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la vie sociale, il identifie les contraintes liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise, on peut citer la communication visuelle, la publicité, l’impression, la photographie, typographie, l’illustration, webdesign, ou encore la vidéo, le motion Design.

Métiers

Directeur artistique / Directeur de création / UX-UI designer / Designer d’interaction / Motion designer / Web designer / Producteur TV / Chef de projet communication visuelle


Programme Année 4


Programme Année 5

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en web et multimédia, design, communication visuelle, jeux vidéo

Modules de mise à niveau

  • Conception User Interface
  • Motion design

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda