fbpx

Mastère Stratégie social média & influence

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions de stratégie digitale et d’influence à des postes récents en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

En alternance

Le Mastère Stratégie social media & Influence vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises.
De la stratégie d’influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l’accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication.
Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l’opportunité d’approfondir la totalité des domaines d’activités du marketing digital et de la communication numérique

Métiers

Responsable de communication digitale /  Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

rncp france competence 1 - Mastère Stratégie social média & influencelogo iab ecoles 300x300 - Mastère Stratégie social média & influence

 


Programme Année 4

  • Dashboard et Dataviz
  • Analytics for advanced
  • Search marketing : SEO
  • Email marketing
  • Inbound marketing
  • Mediaplanning Digital
  • Google Ads
  • Digital Ads et Programmatic
  • Social Tools
  • Social Listening et ereputation
  • Social Selling
  • Social Media ecosystem
  • Copy-writing
  • UX Design
  • Gestion de projet : Agile et scrum
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Digital production audio video
  • Digital creative
  • Programmatics Platform
  • Certification FB Ecosystem
  • Modules électifs Softskills à la carte
  • Hackathon A4
  • Mission en entreprise


Programme Année 5

  • Datastudio
  • Certification Google Analytics
  • AB testing
  • Amazon business dev
  • Mobile marketing
  • Certification Google Ads
  • Digital Media Strategy
  • Planning Strat et Crossmedia
  • Influence Marketing
  • Eprivacy et Social media
  • Social Media Management
  • Motion Design
  • Social Content
  • Gestion de projet : Design Thinking
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Infographics
  • Motion Design Advanced
  • Snapchat for Business
  • TikTok for business
  • Modules électifs Softskills à la carte
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP


Actus Stratégie social média & influence


Devenez un expert du numérique en communication

Si vous souhaitez lancer votre carrière dans la communication numérique, ce programme de formation est parfait pour vous. Que vous souhaitiez devenir directeur du marketing ou planificateur, ce programme vous donnera toutes les techniques nécessaires pour faire en sorte que le message de votre entreprise soit entendu : gestion de la stratégie numérique, de la stratégie d’influence à la gestion des réseaux sociaux et du brand content.

Réseaux sociaux, influence, communication digitale

Une formation de niveau master en communication numérique et stratégie des médias sociaux permettra aux étudiants de déployer des stratégies numériques pour les entreprises. Le programme se concentre sur les questions clés que les entreprises doivent aborder dans la gestion de leur communication. Cette formation professionnelle vous permettra de développer les connaissances des réseaux sociaux et du marketing en ligne pour répondre à vos futurs objectifs professionnels. Les compétences acquises dans ce programme de niveau master (bac+5) vous permettront d’être à la pointe de la stratégie et de l’influence numérique, un profil très recherché.

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda