Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions de stratégie digitale et d’influence à des postes récents en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.
En alternance
Le Mastère Stratégie social media & Influence vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises.
De la stratégie d’influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l’accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication.
Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l’opportunité d’approfondir la totalité des domaines d’activités du marketing digital et de la communication numérique
Métiers
Responsable de communication digitale / Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital
Programme Année 4
- Dashboard et Dataviz
- Analytics for advanced
- Search marketing : SEO
- Email marketing
- Inbound marketing
- Mediaplanning Digital
- Google Ads
- Digital Ads et Programmatic
- Social Tools
- Social Listening et ereputation
- Social Selling
- Social Media ecosystem
- Copy-writing
- UX Design
- Gestion de projet : Agile et scrum
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- Digital production audio video
- Digital creative
- Programmatics Platform
- Certification FB Ecosystem
- Modules électifs Softskills à la carte
- Hackathon A4
- Mission en entreprise
Programme Année 5
- Datastudio
- Certification Google Analytics
- AB testing
- Amazon business dev
- Mobile marketing
- Certification Google Ads
- Digital Media Strategy
- Planning Strat et Crossmedia
- Influence Marketing
- Eprivacy et Social media
- Social Media Management
- Motion Design
- Social Content
- Gestion de projet : Design Thinking
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- Infographics
- Motion Design Advanced
- Snapchat for Business
- TikTok for business
- Modules électifs Softskills à la carte
- Hackathon A5
- Mission en entreprise
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP
Actus Stratégie social média & influence
Devenez un expert du numérique en communication
Si vous souhaitez lancer votre carrière dans la communication numérique, ce programme de formation est parfait pour vous. Que vous souhaitiez devenir directeur du marketing ou planificateur, ce programme vous donnera toutes les techniques nécessaires pour faire en sorte que le message de votre entreprise soit entendu : gestion de la stratégie numérique, de la stratégie d’influence à la gestion des réseaux sociaux et du brand content.
Réseaux sociaux, influence, communication digitale
Une formation de niveau master en communication numérique et stratégie des médias sociaux permettra aux étudiants de déployer des stratégies numériques pour les entreprises. Le programme se concentre sur les questions clés que les entreprises doivent aborder dans la gestion de leur communication. Cette formation professionnelle vous permettra de développer les connaissances des réseaux sociaux et du marketing en ligne pour répondre à vos futurs objectifs professionnels. Les compétences acquises dans ce programme de niveau master (bac+5) vous permettront d’être à la pointe de la stratégie et de l’influence numérique, un profil très recherché.