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Mastère Stratégie social média & influence

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions de stratégie digitale et d’influence à des postes récents en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

IIM Digital School De Vinci Paris ComDigitaleStratSocialMediaComMngt 1 Picto Natio 2023 300x109 - Mastère Stratégie social média & influence

En alternance • Formation proposée sur le campus de Paris

Le Mastère Stratégie social media & Influence vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises.
De la stratégie d’influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l’accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication.
Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l’opportunité d’approfondir la totalité des domaines d’activités du marketing digital et de la communication numérique.

Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management de France.

Métiers visés

Responsable de communication digitale /  Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital



rncp certifications france competences - Mastère Stratégie social média & influence
logo iab ecoles 300x300 - Mastère Stratégie social média & influence


Programme

Programme Année 4

  • Data Analytics
  • Dashboard & Data Visualization
  • Google Ads for Advanced
  • Mediaplanning Digital
  • Search Marketing : SEO Advanced
  • Email Marketing
  • UX Design
  • Copywriting
  • Social Content
  • Social Listening et Ereputation
  • Social Selling
  • Social Tools
  • Gestion de projet agile & Scrum
  • Missions de conseils opérationnels
  • Digital Business English
  • Masterclass & conférences
  • Parcours à la carte
  • Hackathon A4
  • Mission en entreprise
Programme Année 5

  • AI Tools
  • Dashboard & Dataviz
  • Data Strategy
  • GDRP eprivacy for marketers
  • Data Analytics Certification
  • Planning Strat & Cross Media
  • Trading ads Certification
  • Digital Media Strategy
  • Social Ads
  • Mobile Marketing
  • AB Testing
  • Amazon Business Dev
  • Influence Marketing
  • Social Content
  • Eprivacy & Social Media
  • Social Media Management
  • Design Thinking
  • Digital Business English
  • Missions de conseils opérationnels
  • Culture Digitale  
  • Masterclass & Conférences 
  • Parcours à la carte
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise
Modalités d'évaluation

  • Expérience en entreprise (stage ou alternance)
  • Mises en situation professionnelle
  • Contrôle continu

 


Enseignement de spécialité

Vous devrez choisir, à l’issue du premier semestre de quatrième année, une spécialité métier. Vous suivrez cinq modules dédiés jusqu’à la fin du cursus

Année 4

Digital Production

  • Storytelling
  • Digital Production
  • Digital promotion

Digital Trading

  • Programmatics Platform
  • Certification Meta (Facebook/Instagram)
  • Snapchat for Business
  • TikTok For Business

Année 5

Digital Production

  • Storytelling
  • Digital Production
  • Digital Promotion
  • Motion Design
  • Audiovisuel

Digital Trading

  • Influence Platform
  • Customer Experience platform
  • Gamification & Engagement
  • Brand Content
  • Pinterest
  • Performance Marketing


Candidater au Mastère Stratégie social média & influence

Infos pratiques

Date de rentrée : voir les dates
Frais de scolarité : voir les tarifs
Performance : voir les indicateurs

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, Web et multimédia, informatique

Rythme

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne)
455 heures de formation par an sur deux ans, en présentiel et distanciel

Validation

Préparation au titre RNCP de niveau 7 « Manager de la Communication Numérique »
Accessible via le Dispositif VAE et le Dispositif VAPP.

Objectifs, contexte et compétences de la certification

Objectifs et contexte de la certification

La certification a été créée en 2011 pour répondre aux besoins de la plupart des entreprises, des administrations, des collectivités locales et des associations d’assurer une présence sur internet grâce à la mise en œuvre de sites ou d’applications dédiées aux relations avec leurs clients, utilisateurs et administrés.

Le développement des réseaux sociaux, de la publicité et du commerce en ligne, la performance des moteurs de recherche et l’intensification du trafic sur internet ont rapidement imposé la professionnalisation du métier de manager de la communication numérique, capable de mettre en œuvre une stratégie d’entreprise en utilisant les technologies numériques les mieux adaptées.

Blocs de compétences de la certification

  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise et de ses produits
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication numérique
  • Concevoir et mener une politique de contenus sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les technologies du marketing digital
  • Manager une équipe de communication numérique

Inscription

Candidature


Actus Stratégie social média & influence


Devenez un expert du numérique en communication

Si vous souhaitez lancer votre carrière dans la communication numérique, ce programme de formation est parfait pour vous. Que vous souhaitiez devenir directeur du marketing ou planificateur, ce programme vous donnera toutes les techniques nécessaires pour faire en sorte que le message de votre entreprise soit entendu : gestion de la stratégie numérique, de la stratégie d’influence à la gestion des réseaux sociaux et du brand content.

Réseaux sociaux, influence, communication digitale

Une formation de niveau master en communication numérique et stratégie des médias sociaux permettra aux étudiants de déployer des stratégies numériques pour les entreprises. Le programme se concentre sur les questions clés que les entreprises doivent aborder dans la gestion de leur communication. Cette formation professionnelle vous permettra de développer les connaissances des réseaux sociaux et du marketing en ligne pour répondre à vos futurs objectifs professionnels. Les compétences acquises dans ce programme de niveau master (bac+5) vous permettront d’être à la pointe de la stratégie et de l’influence numérique, un profil très recherché.

Informations mises à jour le 29 Mar 2024

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

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