CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l’IIM

french tech ces - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Au CES 2019, dix étudiants en alternance de l’IIM, Grande Ecole du Digital, se sont immergés trois jours durant au coeur de l’innovation dans la tech, à Las Vegas. Zoom sur leur sélection d’innovation disruptives, insolites, ou tout simplement remarquables.

Le choix n’a pas été facile, mais les dix inventions suivantes sont remarquables ! 

Une sélection opérée par nos jeunes professionnels du digital présents sur ce salon incontournable de l’univers de la tech :

La Boîte à Rêves, par Silence Business Solutions 

boite a reves ces  - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

La boite à rêves, une bulle de bien-être présentée au CES 2019

La Boîte à Rêves, l’un des plus beaux produits de la French Tech, promet l’équivalent d’une longue nuit de sommeil en seulement vingt minutes ! Elle immerge l’utilisateur dans une atmosphère unique. La Boîte à Rêves est faite pour être utilisée dans un espace de travail afin de débarrasser les employés du stress et de leur prodiguer une pause bien méritée. 

Le Smartphone Pliable, par Samsung 

smartphone pliable 1 - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

L’écran proposé par Samsung au CES 2019 se plie pour s’adapter à tous les usages

Un smartphone pliable. Cela fait plusieurs années que Samsung parle de ce projet, et il se concrétise enfin ! Google travaille étroitement avec Samsung sur ce téléphone et aidera l’entreprise pour le lancement. Certaines caractéristiques et applications seront uniques à ce portable. 

OLED Falls, par LG 

LG ecrans incurvés - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Les écrans incurvés de LG, pour une immersion totale.

Ces écrans étaient exposés pendant la totalité du CES 2019. L’ensemble mesure environ 20 mètres de largeur, 6 mètres de hauteur et est composé de 260 écrans, dont 112 plats, 76 incurvés et 72 convexes. L’effet est saisissant : cela donne l’impression d’une vague immense qui submerge le spectateur. 

I2V, par Nissan 

Invisible to Visible

L2V, Voyez l’invisible avec Nissan.

La technologie automobile était omniprésente au CES 2019. L’une des innovations les plus intéressantes était la voiture « Invisible to Visible (I2V) de Nissan. La réalité virtuelle connectée à des capteurs à l’intérieur de la voiture créent un monde virtuel pour le conducteur. 

QTrobot, par LuxAI 

QTrobot  - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Qtrobot, le robot cute pour aider les enfants autistes.

La startup luxembourgeoise a remporté l’Innovation Award du CES 2019 dans la catégorie « Tech for a Better World » grâce à ce mignon petit robot. QTrobot a été créé pour aider les enfants autistes à améliorer leur vie quotidienne et faciliter leur intégration au sein de la société. Une invention déjà populaire dans le monde entier. 

Les Nreal Light, par Nreal 

Nreal light - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Les Nreal, une alternative aux Magic Leap.

Les Nreal Light Mixed Reality Glasses peuvent projeter des vidéos et des images vers le monde réel. Ces drôles de lunettes qui ont l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction des années 80 seront à priori commercialisées dès cet été. 

Le Solar Cooker, par GoSun 

gosun solar cooker - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Le Solar Cooker peut nourrir une famille de cinq même par temps pluvieux !

Cette invention ressemble peut-être à une sorte de gun futuriste, mais il s’agit en réalité d’une cuisinière à l’énergie solaire, qui fonctionne même par mauvais temps ! Ses réflecteurs paraboliques concentrent les rayons du soleil dans un tube qui peut convertir jusqu’à 80% de l’énergie en chaleur. 

OLED R, par LG 

LG OLED R - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

OLED R, la télévision rétractable.

LG s’est définitivement fait remarquer au CES 2019 ! Bien que cette télévision rétractable ait déjà été présentée au CES par le passé, c’est la première fois qu’elle est montrée en tant que produit fini qui sera commercialisé dans l’année. L’écran est aussi fin que la paume de la main… 

Red Magic Mars, par Nubia 

Nubia red magic mars  - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

Red Magic Mars, pour les gamers en quête d’immersion.

Nubia lance ce téléphone pour gamers qui comprend deux boutons tactiles sur les côtés pour une meilleure expérience de jeu. Afin d’optimaliser son aspect gaming, le smartphone contient une grosse batterie et un système de refroidissement à la fois à l’air et liquide. 

L’Impossible Burger 2.0, par Impossible Foods 

Impossible burger 2.0 - CES 2019 : les 10 innovations repérées par les alternants de l'IIM

L’impossible Burger, un délicieux plat sans viande.

Pour conclure cette liste, voici l’innovation la plus délicieuse du CES 2019, l’Impossible Burger 2.0! Cette viande de soja est le remplacement alimentaire le plus convainquant qui existe sur le marché. Le burger a fait son petit effet au salon et restera dans les mémoires. 

Intéressé(e) par les métiers du digital ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, grande école du digital .