5 applications mobiles innovantes prototypées par des étudiants en école du digital

une application - 5 applications mobiles innovantes prototypées par des étudiants en école du digital

Au cours de leur cursus à l’IIM, les étudiants de 5e année réalisent diverses créations, toutes aussi innovantes. Ces applications peuvent ensuite être livrées à des entreprises dans le cadre d’appel à projets.

Ces projets d’applications mobiles ont été présentés lors de la journée showroom des 3e et 5e années. Pour les concevoir, les étudiants s’appuient sur un cahier des charges défini par le client.

Cette expérience offre aux étudiants la possibilité de mener des projets dans un contexte professionnel : du travail en équipe à la discussion du brief avec un client en passant par les impératifs de délais ; les réalisations qu’ils parviennent à produire en équipe-projet témoignent de ces compétences. Leurs créations peuvent en outre être valorisées dans leur portfolio, à l’aube de leur entrée dans la vie active.

Vis’it, application mobile touristique

Marion TONARD, Geoffroy CLAUDE

Visit est une application de tourisme qui conseille des sorties et divertissements en fonction des habitudes et centres d’intérêt de l’utilisateur. Elle propose chaque jour des nouvelles suggestions de lieux à découvrir autour de lui.

AR global health, application de réalité augmentée pour la formation santé

Guillaume SIMON, Quentin GAUTIER

Cette application met la réalité augmentée au service de la formation à la santé. AR Global Health permet aux étudiants en médecine, particulièrement ceux en première année, d’apprendre de manière éducative et ludique. C’est un outil complémentaire à la formation des futurs professionnels de la santé.

Roadr, application mobile pour cyclistes

Nathan QUIJOUX, Maxime ROUILLY, Arthur RICHON

L’objectif de Roadr est de créer une communauté de cyclistes autour d’évènements ou de sorties en commun. L’application permet de créer des parcours, de définir un point de rendez-vous ou encore d’inviter ses amis à rejoindre la course.

Bubbl’r, bulle d’oxygène en ville

Côme FORMERY, Raphaël PASCOAL, Antoine BROCHET

Bubbl’r est une application qui propose à ses utilisateurs des activités insolites en plein d’air autour d’eux. Elle agit comme une passerelle entre les sociétés de services et les consommateurs. L’application permettra de rechercher et de s’inscrire directement à ces activités.

Pulzee, application mobile musicale

Elodie CHALAZON, Axel DENHAUT, Antoine GRIMALDI

Pulzee est une application musicale qui facilite l’apprentissage de la guitare, de la basse et du piano. Ce support de formation accompagne les futurs musiciens dans leur pratique d’un instrument de musique en proposant divers jeux. L’utilisateur progresse en s’amusant.