Création et design

Axe métier

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le secteur professionnel est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Bachelor Année 2 et 3

Programme

  • Typographie, couleur, iconographie
  • Dessin et arts plastiques
  • Architecture de l’information
  • Design graphique et Suite Adobe
  • Ergonomie des interfaces
  • Responsive web design
  • Motion design
  • Intégration HTML5/CSS3 et CMS
  • Prototypage et impression 3D
  • Design thinking
  • Gestion de projet agile

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau 2 « Chef de projet multimédia » inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Mastère Direction artistique

Programme

  • Design éditorial
  • Conception et rédaction de la communication publicitaire
  • Installations digitales pour l’évènementiel
  • TV producer : réalisation vidéo et habillage télé
  • Transmédia
  • Data visualization et big data
  • Management du produit créatif de l’agence
  • Relation annonceur et prestataires
  • Appels d’offres et compétitions d’agence
  • Management de projet, d’équipe et de prestataires

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Directeur artistique / Directeur de création / UX-UI designer / Designer d’interaction / Motion designer / Web designer / Producteur TV / Chef de projet communication visuelle

Mastère Interactivité et UX design

Programme

  • Design d’interaction, d’expérience et d’émotion
  • Data visualization et big data
  • Design d’applications et d’interfaces tangibles
  • Réalité augmentée et virtuelle
  • Conception d’installations interactives et muséologie
  • Objets communicants et intelligents
  • Méthodologie de prototypage et UX design
  • Design thinking, idéation et management de l’innovation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

UX Designer / Customer experience designer / Designer d’interactions / Creative technologist, Concepteur d’installations interactives / Architecte de l’information / Responsable
innovation / Ergonome / Chef de projet

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda