IIM : le blog

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E-sport : l’équipe LDV Fuse qualifiée pour les phases finales de l’ACENSI University League

L’équipe Fuse de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci a eu l’opportunité de participer au tournoi ACENSI University League. Ils ont réussi à se qualifier pour les phases finales ! Cet évènement majeur de l’e-sport étudiant regroupe 128 équipes universitaires qui s’affrontent sur le célèbre jeu vidéo League of…

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De l’Apple I à l’iPhone X, une brève histoire de la marque à la pomme

Suite à votre vote de ces dernières 48h, voici le premier article d’une longue lignée consacrée aux marques qui ont révolutionné le digital et notre quotidien. Pour cette première, vous avez voté pour Apple. La marque la plus « fruitée » selon vous. Apple Inc. est une firme américaine créée le 1er…

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Victor, axe Jeux Vidéo : « En stage de Game Designer chez Quantic Dream, j’ai bossé sur une scène présentée à l’E3 »

Un stage de game designer dans un studio français mondialement reconnu, une expérience dont témoigne Victor Joumier, étudiant de l’axe Jeu vidéo à l’IIM. Si j’ai choisi ce secteur en particulier, c’est que je trouve fascinante la capacité qu’a un jeu vidéo à immerger, raconter et même à apprendre. Aujourd’hui…

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L’origine du jeu vidéo

Le point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le jeu vidéo… Tout a commencé dans les années 50 quand Ralph Baer s’est dit qu’on devrait pouvoir intégrer des jeux dans une télévision. Il travaillait pour un fabriquant de télé à l’époque…

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Les notions de base de l’optimisation d’un jeu vidéo

L’« optimisation » d’un jeu vidéo est un ensemble de techniques et d’astuces mises en place pendant le développement d’un jeu, permettant de réduire le nombre d’instructions envoyées aux unités de calcul de votre console ou de votre pc. Un article d’Elric Darmois, Loïc Lanternier et Jeremy Roussel, étudiants de l’IIM promo 2022. L’objectif…

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L’origine du WWW

Le point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le WWW … L’acronyme WWW veut dire « World Wide Web » et non pas « Wild Wild West » (qui est un film de Barry Sonnenfeld de 1999). Le WWW c’est l’ensemble des contenus de toutes…

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Sérious game, créativité : la « Start week » de l’année préparatoire à l’IIM

Serious Game, ateliers de créativité .. du 18 au 22 septembre 2017 a lieu la seconde semaine d’intégration des étudiants en année préparatoire de l’IIM. A cette occasion, ont été présentés les objectifs de l’année préparatoire et les programmes de l’ensemble des axes, le déroulement de l’année et de la…

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Premiers pas en école de l’internet et du multimédia : bienvenue à la promo 2022 de l’IIM !

Première semaine pour les jeunes bacheliers qui intègrent l’année préparatoire de la première école des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia. La relève débarque ! Ils sont 300, à quelques étudiants près, ils ont fait le choix de concilier études supérieures et passion, ils ont choisi l’IIM et son…

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5 campagnes originales conçues par des étudiants en création et design

Ces projets originaux sont le fruit d’une réflexion menée par des étudiants de 4e année de l’IIM, dans le cadre d’appel à projets réalisés pour le compte d’entreprises. Organisés de façon similaire au fonctionnement d’une agence de communication, les étudiants conçoivent une campagne sur la base d’un brief défini par…

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Dates des rentrées IIM 2017-2018

L’année maintenant terminée, il est temps de se préparer pour une nouvelle rentrée. Voici donc les dates complètes, année par année, pour cette nouvelle année scolaire. L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’IIM, grande école du numérique, accueillera ses étudiants et nouveaux intégrés, prépa intégrée et axes métiers aux dates suivantes…

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Pourquoi l’IIM est une des meilleures écoles du web selon le Figaro Etudiant

À nouveaux métiers, nouvelles écoles. Le Figaro Étudiant a sélectionné les 12 meilleures écoles du web proposant des formations post-bac entre 3 et 5 ans. L’IIM fait valoir ses nombreux atouts dans cette sélection. Le Figaro Etudiant relève comme premier atout pour l’IIM son ancienneté (on parle ici de la 1ère…

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Une réplique de la grotte Chauvet en réalité virtuelle

La BAP grotte Chauvet 3.0 se consacre à la réalisation d’une expérience en réalité virtuelle. Dans une grotte profonde les premiers artistes de l’histoire de l’Humanité ont peint un chef d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant. Une réplique de la célèbre grotte Chauvet,…

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E-sport : la section du pôle à l’ESWC Summer, un top 6 à la clé

L’ESWC Summer, événement incontournable de la scène e-sport en France, a accueilli le premier et deuxième juillet de 2017 une de nos équipes e-sport League of Legends. Une superbe opportunité pour la section e-sport du pôle de prouver sa valeur sur la scène e-sportive française. C’est le vendredi 30 juin…

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Comment l’expérience client fait sa révolution à l’ére du digital

Entretien avec Matthieu Deboeuf-Rouchon, directeur pédagogique du Département e-business et communication digitale de l’IIM pour le Journal des Grandes Ecoles, extraits ! Lire l’entretien complet sur le site du Journal des Grandes Ecoles Mobilité accrue, omniprésence des réseaux sociaux, personnalisation… l’expérience client est en pleine révolution. « Le temps de la vente…

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L’IIM au Festival international du film d’animation d’Annecy 2017

Quand les spécialistes de l’animation 3D à L’IIM se déplacent au Festival d’Annecy, évènement référence en la matière, c’est en groupe ! 27 étudiants des promos d’années 2, 3, 4 et 5 de l’axe Animaton 3D, accompagnés de l’incontournable MArc Bellan, responsable de l’axe, ont vécu l’expérience du 12 au 18…

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Kick-off du label IAB France

Matthieu Deboeuf Rouchon et Emmanuel Peter ont participé au kick off pour l’IIM. Cette réunion a permis de rassembler les différentes écoles labellisées  à l’IAB France en présence de son président David Lacombled. Une première réunion de travail pour définir les actions de mise en contact entre les équipes pédagogiques et…

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Quand le Design Interactif conçu à l’IIM s’invite à Disneyland Paris

Proposer de nouvelles expériences magiques aux visiteurs de Disneyland Paris, c’est dans les cordes des étudiants en Design !interactif de l’IIM ! Un projet mené par Laury Cohen, Remi Gauthier, Bastien Cohen, Adrien Mottais et Victoria Tang, étudiants en Design Interactif à l’IIM. Tout au long de l’année l’équipe a…

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Réalité virtuelle, jeu vidéo, appli mobile, stratégie digitale… les projets de 4e année

En vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…

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