Bachelor Communication digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale ainsi que notre manière de consommer.

Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne mais aussi communiquer et vendre différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies. Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.


Programme Année 2


Programme Année 3


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en communication, commerce, marketing, web.

Rythme

Formation initiale : 3 semestres de cours et un stage final de 4 à 6 mois.


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau II Chef de projet multimédia inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda