Bachelor Communication digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale ainsi que notre manière de consommer.

Alternance possible en année 3

Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne mais aussi communiquer et vendre différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies. Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Titre RNCP de niveau 6 « Chef de projet digital »

rncp niveau 6 - Bachelor Communication digitale et e-businesslogo iab ecoles 300x300 - Bachelor Communication digitale et e-business

 


Programme Année 2

  • Bourse aux projets
  • Brand identity design
  • Branding & storytelling
  • Community management
  • Consumer behavior
  • Content marketing : blog, infographie
  • Créativité, agilité et innovation
  • CRM 4 beginner
  • Culture digital session
  • Culture digitale & ecosystème
  • Curation & bloging
  • Curation & personal branding
  • Data : collect & mesure
  • Dev for marketing : cms wp
  • Digital ads basics
  • Digital Safari
  • General English
  • Hackathon
  • Inbound marketing
  • Initiation Google analytics
  • Les relations humaines dans la coopération d’équipe
  • L’intelligence collective et la résolution de problèmes
  • Marketing foundations
  • Media stories
  • Outils gestions de projets
  • Project management : initiation
  • Project management for marketer
  • Search marketing : sea
  • Search marketing : seo
  • Social ads : fb insta
  • Stats & tools
  • Toefl préparation
  • Video marketing
  • Virtual assistant & chatbot
  • Wireframing & prototyping
  • International week
  • Conférences
  • Stage
  • Sport


Programme Année 3

  • Bourse aux projets
  •  Conférences
  • Content marketing advanced
  • Content marketing advanced
  • CRM for beginner
  • Culture digital session
  • Culture digitale & ecosystème
  • Dataviz basics
  • Dev for marketing : html5 & css3
  • Digital safari
  • Display marketing
  • General english
  • Google ads certif
  • Google analytics certificat
  • Internet law & eprivacy
  • Lead generation strategy
  • Neuromarketing
  • Personal Branding & curation
  • Project management 4 marketer
  • Projet interaxe
  • Rentrée intégration
  • Séminaire soft skills
  • Social media marketing
  • Soutenance d’orientation
  • Sport
  • Stage
  • Statistics & tools
  • VR marketing


Prérequis

Année préparatoire IIM ou Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III) en communication, commerce, marketing, web.

Rythme

Année 2 :

Cours de septembre à avril, puis stage de 3 mois.

Année 3 :

Cours de septembre à avril, puis stage de 3 mois ou alternance 13 semaines de cours (1 semaine sur 4 en moyenne)


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre RNCP de niveau 6 Chef de projet digital.


Actus Communication digitale et e-business

 

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda