fbpx

Bachelor Communication digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale ainsi que notre manière de consommer.

Alternance possible en année 3

Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne mais aussi communiquer et vendre différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies. Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Titre RNCP de niveau 6 « Chef de projet digital »

rncp niveau 6 - Bachelor Communication digitale et e-businesslogo iab ecoles 300x300 - Bachelor Communication digitale et e-business

 


La première année de Bachelor à l’IIM

Le choix définitif de l’axe métier se fait en fin de première année du Bachelor, pour une spécialisation progressive.

La 1ère année de Bachelor en école du digital à l’IIM apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital.

En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS…), la 1ère année de Bachelor s’articule autour d’unités d’enseignements liées aux cinq différents axes métiers : création & design, communication digitale & e-business, animation 3D, jeux vidéo, développement web.

Modules Communication Digitale en première année de Bachelor

  • Le budget et la gestion de projet
  • Visual Design avec Photoshop
  • Les fondamentaux du web marketing
  • Conférences culture du digital
  • Le content marketing
  • La toolbox du digital
  • Digital maker


Programme Année 2

  • Statistics & tools
  • Data : collecte et mesure
  • Init. Google analytics
  • Marketing foundations
  • Brand identity design
  • Search Engine Optimization
  • CRM et Data management
  • Search Engine Advertising
  • Wireframing & Proto
  • Video Marketing
  • Social Ads
  • Curation & Personal Branding
  • Inbound Marketing
  • Blogging & infographie
  • Community management
  • Gestion de projet
  • Bourse aux projets – BAP
  • IIMasterclass A2
  • Com pub. digitale
  • Media History
  • General english / TOEFL
  • Hackathon A2
  • Sport
  • Mission en entreprise


Programme Année 3

  • Datastudio
  • Certification Google Analytics
  • Internet law & eprivacy
  • Consumer behavior
  • Neuromarketing
  • Dev for Marketers (SQL, CMS)
  • Lead Generation Strategy
  • UX & Landing Page
  • Certification Google Ads
  • Display marketing
  • Social Media Marketing
  • Digital Production
  • Digital Creative
  • Branding & Storytelling
  • Content Marketing
  • Project for Marketers
  • Bourse aux projets – BAP
  • Projets Interaxes
  • IIMasterclass A3
  • VR Marketing
  • General english / TOEFL
  • Hackathon A3
  • Sport
  • Mission en entreprise


Admissions

Les bachelors IIM sont accessibles post-bac (Hors Parcoursup) ou avec un bac+1 ou bac+2. La sélection est faite sur dossier puis entretien.

En savoir plus sur les admissions

Rythme

Année 1 et 2 :

Quatre semestres de cours

Année 3 :

Cours de septembre à avril, puis stage de 3 mois ou alternance 13 semaines de cours (1 semaine sur 4 en moyenne)


Validation

Formation préparant à la certification du titre « Chef de projet digital » délivré par le certificateur ILV-IIM, certifié par l’Etat de niveau 6, Code NSF 310, enregistré au RNCP31186, pour les étudiants désireux de se rendre sur le marché de l’emploi et/ou les étudiants ayant suivi le cursus en apprentissage.


Actus Communication digitale et e-business

 

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda