Ouverte à des candidats de niveau bac+2, en fonction du profil et de l’axe de Bachelor souhaité.
5 axes de Bachelor sont proposés à l’IIM.
Les étudiants sont recrutés au niveau Bac+2 (formations web, multimédia, digital, communication, jeux vidéo, etc.).
La sélection des candidats en cycle Bachelor est effectuée sur dossier, vérification des pré-requis et entretien.
Les étudiants doivent remplir attentivement et avec soin le dossier de candidature.
A partir de mi octobre, vous pouvez vous connecter sur notre portail de candidature et remplir votre dossier en ligne.
Les étudiants doivent remplir attentivement et avec soin le dossier de candidature.
Les candidats doivent joindre au dossier tous les documents nécessaires à l’évaluation de leur candidature :
Il vous faudra également nous fournir obligatoirement :
Le candidat reçoit un courrier électronique l’informant de la bonne réception de son dossier.
Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité et vous serez tenu informé par courrier électronique des pièces manquantes.
Dans le cas où votre dossier de candidature est complet, vous pourrez choisir via notre portail de candidature en ligne, une date d’entretien avec nos responsables pédagogiques. Les sessions d’entretien ont lieu deux fois par mois à compter de février qui seront accessibles via notre portail de candidature.
Le résultat du jury d’admission vous sera communiqué par e-mail à la fin des sessions de recrutement du mois. En fonction de la qualité de votre candidature, vous serez dans l’un des cas suivants :
Dans tous les cas, vous serez informé par e-mail.
En cas de décision favorable du jury d’admission, le candidat doit nous retourner sous un délai de 15 jours maximum un dossier complet comportant un bulletin d’engagement d’inscription à remplir en ligne puis à imprimer, un acompte sur les frais de scolarité, ainsi que l’attestation de la Contribution à la Vie Etudiante et du Campus.
L’inscription est définitive à compter de l’enregistrement du dossier d’inscription, de la présentation du diplôme ou de la validation de l’année en cours (relevé de notes)
Un courrier vous sera adressé fin août pour vous donner de plus amples informations sur la date de la rentrée (1ère quinzaine de septembre) et le déroulement de cette première journée.
Le désistement pour convenance personnelle, entraîne l’abandon de toute prérogative relative au remboursement des droits d’inscription. En revanche, la non validation du diplôme de niveau bac+3 autorise la totalité du remboursement, hors frais de dossier, sur présentation du relevé de notes.