fbpx

Mastère Management de la Transformation Digitale

Double Diplôme IIM/ESILV

Dans un monde interconnecté, avec une facilité d’accès à l’information, les entreprises doivent continuellement créer de nouvelles expériences, mais aussi intégrer les nouvelles technologies digitales dans tous leurs secteurs d’activités.

En alternance • Double-Diplômant

Le mastère Management de la Transformation Digitale, filière commune à l’IIM et l’ESILV, propose aux étudiants de répondre à ces nouveaux besoins en entreprises en axant la formation sur un socle de compétences en gestion de produit et sur l’agilité nécessaire à mener des changements en continu, puis de se spécialiser dans un domaine de l’évolution digitale : orientation nouvelles technologies avec la spécialisation « IA et Data Management », orientation accompagnement des entreprises avec la spécialisation « Conduite du changement et Innovation ».

Métiers

Product owner, Chef de projet, Manager de la transformation digitale, Scrum master, Consultant technique, Directeur Conseil, Change manager, Directeur de l’innovation.

rncp france competence 1 - Mastère Management de la Transformation DigitaleESILVFichier 7@4x 150x150 - Mastère Management de la Transformation Digitale


Programme Année 4

  • Agile et lean
  • Gestion de projet
  • UX & UI
  • Audit digital d’une organisation
  • Transformation digitale dans l’entreprise
  • De la big data à l’intelligence artificielle
  • Univers mobile et objets connectés
  • Projet annuel « Devlab » : Projet d’ouverture à l’innovation
  • Modules de découverte « Électifs »
  • Hackathon
  • Séminaire soft skills


Programme Année 5

  • Vision et roadmap produit
  • No-Code
  • Product management
  • Entreprise et business model
  • Management d’équipes
  • Marché du travail et entreprenariat
  • Projet annuel « Devlab » : Projet d’innovation
  • Conférences et salons
  • Modules de découverte « Électifs »
  • Hackathon
  • Séminaire soft skills


Enseignement de spécialité

Vous devrez choisir, à l’issue du premier semestre de première année, une spécialité métier. Vous suivrez cinq modules dédiés jusqu’à la fin du cursus

IA et Data Management

  • Les fondamentaux de l’IA
  • Du machine learning au deeplearning
  • Les outils de l’IA
  • Contexte, cadre légal et éthique de l’IA
  • Atelier de mise en pratique

Conduite du changement et innovation

  • Design thinking
  • Innovation tour
  • Conduite du changement
  • Méthodes d’innovations
  • Facilitation agile


Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en commerce, sciences, Web et multimédia, informatique

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Management de projet
  • Développement web back office

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

À l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de l’Ingénierie numérique » Titre RCNP de niveau 7 et du Diplôme de spécialisation de l’ESILV  (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci).


Actus Développement Web


Un programme bac+5 en alternance axé sur l’innovation numérique

Cette formation IIM permet aux étudiants de répondre aux nouveaux besoins digitaux des entreprises en se concentrant sur un noyau de compétences en gestion de produits et sur l’agilité nécessaire pour conduire un changement continu, puis de se spécialiser dans un domaine de l’évolution numérique : Intelligence artificielle, données, gestion du changement…

Une approche entrepreneuriale et collaborative de la transformation numérique des entreprises.

Voulez-vous développer vos compétences de gestion dans un monde interconnecté, où l’information est facile d’accès ? Vous souhaitez construire des plans de changement continu et conduire votre entreprise sur cette voie en combinant la connaissance de la transformation technique et l’accompagnement des entreprises ? Le Mastère Management de la Transformation Digitale donne aux étudiants la possibilité de répondre à ces problématiques.

Contact Nicolas Rauber

Spécialiste de l'innovation digitale, Nicolas a été formé au Multimédia dès 1996 au Pôle Léonard de Vinci. Après avoir créé une start-up dans le commerce en ligne en 1999, Nicolas accompagne depuis plus de 15 ans des grandes marques (Chanel, Dior, Visa, Galerie Lafayette, Sofitel, etc.) afin d'améliorer les usages en utilisant les technologies digitales tout en restant proche de l'écosystème des start-up et des nouvelles méthodes de travail. Il a entre autre conçu et produit des projets innovants d'objets connectés, d'applications mobiles, de sites internet et applications en ligne et de dispositif en lieux de vente. Nicolas a été Directeur technique de différentes agences de communication digitales spécialisées dans le Luxe (Mazarine, Reflex). Directeur de l'innovation chez Saatchi & Saatchi, il a également travaillé avec plusieurs studios digitaux internationaux tout en créant sa propre structure pour concevoir et produire de l'Innovation Digitale pour le compte de startup et de grands comptes (LVMH, Clarins).
nicolas.rauber@devinci.fr Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda