Mastère Management de la transformation digitale

Double Diplôme IIM/ESILV

Ce programme en alternance a pour mission de former des chefs de projets techniques maitrisant suffisant bien le technique pour être en mesure de porter, de façon crédible, des projets complexes et travailler en intermédiaire d’un client et d’équipes de développeurs. A l’issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l’IIM et du Diplôme de spécialisation de l’ESILV  (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci).

La transformation digitale et ses changements sur le consommateur et le collaborateur sont si nombreux que notre société, et les organisations économiques qui la composent, doivent adapter leurs systèmes d’information et l’ouvrir aux plateformes Web et mobiles, en intégrant les dernières évolutions telles que le Cloud, l’IoT, le Big Data, l’Intelligence artificielle et le Machine Learning. Le programme de cette formation Management de la transformation digitale est porté sur l’apprentissage des trois principaux blocs de compétences nécessaires pour évoluer en entreprise à ce type de poste : compréhension des enjeux business et sociétaux de la transformation digitale,  veille sur les dernières avancées technologiques et gestion de projets innovants en mode agile.

Métiers

Chief digital officer / Responsable transformation digitale / Chief data officer / Chef de projet web / Chef de projet agile / Scrum master / Chef de projet en systèmes d’information / Consultant en transformation digitale / Consultant assistance à maitrise d’ouvrage


Programme Année 4

L’année 4 permet de reprendre l’ensemble prérogative technique et managériale qui sont ensuite consolidées en année 5. Les principales méthodes de gestion de projets, politiques managériales, mais également les aspects contractuels d’un projet et les langages de programmation sont autant de modules qu’il y aura de projets à rendre.


Programme Année 5

L’année 5 permet aux étudiants de prendre de la hauteur et de se projeter à des fonctions de Directeur métier. Les contenus seront principalement centrés sur la gouvernance d’entreprise et de département système d’information, les stratégies d’innovation, le contrôle budgétaire, le développement commercial, le scrumastering…

[/one_half]

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en commerce, sciences, Web et multimédia, informatique

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Management de projet
  • Développement web back office

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Diplôme de spécialisation de l’ESILV  (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda