Le campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…
Lire la suiteLauréate de la 2ᵉ édition du concours RECA pour l’égalité Femmes-Hommes, Margot Wolff a travaillé au sein du studio Jungler pour produire son court-métrage. « Lettre à Garance », réalisé par Margot Wolff, étudiante en Mastère Animation 3D à l’IIM Digital School, aborde de manière poignante les inégalités de genre dans le…
Lire la suiteDans un secteur en constante mutation, il est essentiel pour les étudiants de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale et de savoir suivre les nouvelles tendances numériques. C’est pourquoi, en deuxième année du Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School, les étudiants suivent des…
Lire la suiteLes étudiants en 1ère année de Mastère Direction Artistique ont découvert l’univers du Motion Design à travers une première initiation, leur permettant d’expérimenter les outils et de réaliser un premier projet concret. Le motion design, ou design d’animation, consiste à animer des éléments graphiques pour créer des vidéos percutantes. Utilisé…
Lire la suiteL’annonce a récemment fait vibrer la communauté des gamers : The Elder Scrolls IV: Oblivion, jeu emblématique de la saga The Elder Scrolls, revient dans une version remasterisée. Et surprise… le jeu est sorti immédiatement après son annonce officielle ! Un retour inattendu pour ce RPG légendaire, qui a marqué…
Lire la suiteCette semaine, à l’occasion du festival Chtiiing – rendez-vous nantais incontournable dédié à la créativité et à l’innovation – les étudiants du campus de Nantes de l’IIM Digital School ont participé à deux hackathons organisés en collaboration avec l’École de design Nantes Atlantique et OnePoint. Organisé chaque année sur l’île…
Lire la suiteDans un secteur en constante évolution, savoir valoriser ses compétences et construire une image professionnelle forte est essentiel pour les futurs experts en communication. À l’IIM Digital School, les étudiants du Mastère Stratégie Social Media et Influence développent ce savoir-faire grâce à un module dédié au personal branding. La promotion…
Lire la suiteEn première année, les étudiants de l’IIM découvrent les multiples facettes des métiers créatifs du numérique. Grâce aux six axes de formation de l’école, ils ont l’opportunité de découvrir, expérimenter et affiner leur choix de spécialisation pour la suite de leur cursus. Pour mieux comprendre cette première année de formation,…
Lire la suiteLors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont réalisé une illustration inspirée d’un conte pour enfants d’un pays du monde pour le transformer en puzzle. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont glissés dans la peau…
Lire la suiteCette semaine, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont travaillé dans un projet de taille : concevoir une campagne d’influence pour la nouvelle série événement de Disney+, Alien : Earth. Un cas concret, des exigences professionnelles et une belle occasion de montrer leur créativité. Les étudiants…
Lire la suiteLes 2800 diplômés de la promo 2024 ont fait vibrer Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, pour une cérémonie de remise des diplômes exceptionnelle. Plus de 8000 invités se sont réunis le mercredi 2 avril à Paris La Défense Arena pour célébrer la promotion 2024, parrainée par…
Lire la suiteL’alternance est le rythme idéal pour se professionnaliser rapidement. À l’IIM Digital School, les futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en mastère et en troisième année de bachelor. Chaque année, nos étudiants décrochent des alternances dans des entreprises variées, que…
Lire la suiteHuit étudiants en 3e année de Bachelor Jeux Vidéo à l’IIM Digital School viennent de signer un bel exploit : leur jeu Whiteout, développéau sein de l’association étudiante LéoIndieGames, a été récompensé lors de deux événements ! Membres actifs de LéoIndieGames, l’association dédiée à la création de jeux vidéo…
Lire la suiteDans le cadre des Bourses aux Projets, les étudiants de 2ème année de Bachelor à l’IIM Digital School ont collaboré avec le Curious Lab’ pour relever les défis des communes des Hauts-de-Seine. Cette initiative vise à rapprocher les jeunes générations de la citoyenneté en les impliquant directement dans des projets…
Lire la suiteLe premier semestre du Bachelor est une étape clé pour les étudiants de première année sur le campus de Nantes : c’est à ce moment-là qu’ils choisissent l’axe de formation qu’ils suivront dès le second semestre, et pour le reste de leur parcours à l’IIM. En septembre 2024, l’IIM a…
Lire la suiteAssocier impression 3D et accessibilité pour permettre à des pilotes paraplégiques de prendre les commandes d’un hélicoptère ? C’est le défi relevé par Pierrick CHEVRON, diplômé en 2020 à l’IIM, et aujourd’hui professeur délégué à l’IIM, avec la collaboration d’un étudiant en Mastère UX Design Interactif. Dans le cadre d’un…
Lire la suiteÀ l’IIM Digital School, les étudiants bénéficient chaque année de deux semaines dédiées aux « semaines Parcours ». Ces périodes permettent à chacun d’individualiser sa formation en choisissant des modules spécifiques axés sur le développement des soft skills et des hard skills. Qu’est-ce que les semaines Parcours ? Les semaines Parcours sont…
Lire la suiteLa Game Developers Conference (GDC) est l’un des plus grands événements mondiaux dédiés aux professionnels du jeu vidéo. Conférences, networking et découvertes y rythment une semaine intense où studios indépendants et grands noms de l’industrie se retrouvent. Parmi les espaces les plus prisés : l’alt.ctrl.GDC, une zone unique mettant à…
Lire la suite