Communication digitale et e-business

Axe métier

logo iab ecoles 300x300 - Communication digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Bachelor Années 2 et 3

Aperçu du programme

  • Brand identity design
  • Branding & storytelling
  • CMS wordpress
  • Community management
  • Consumer behavior
  • Content marketing
  • CRM marketing 4 beginner
  • Lead generation strategy
  • Neuromarketing

En savoir plus

rncp niveau 6 - Communication digitale et e-business

A l’issue de cette formation en communication digitale, obtention du Titre « Chef de projet digital » Titre RNCP de niveau 6 (nouvelle nomenclature) et niveau II (nomenclature de 1969).

Alternance possible en année 3

Mastère Communication et stratégie social media

Aperçu du programme

  • E-reputation
  • Facebook ADS for advanced
  • Google ADS for advanced
  • Google analytics for advanced
  • Growth hacking
  • Mediaplanning & strat digitale
  • Blockchain for marketer
  • CRM for advanced
  • Data analytics, ROI & KPIS

En savoir plus

rncp niveau 7 - Communication digitale et e-business

A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP

En alternance

Métiers

Responsable de communication digitale / Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

Mastère Stratégie e-business

Programme

  • Dashboard & data visualization
  • Dev for marketer : SQL 28H
  • Digital ADS : programmatic
  • E-commerce for beginner
  • Email marketing for advanced
  • E-MCO
  • Facebook ADS for advanced
  • Marketing automation
  • Media-planning digital

En savoir plus

rncp niveau 7 - Communication digitale et e-business

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager du Marketing Digital » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP

En alternance

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

Mastère Digital Marketing & Data Analytics

Programme

  • Data driven Business & Strategie d’achat media
  • Data Management Platform (DMP)
  • Digital advertising & Facebook Ad
  • Data Vizualisation
  • Digital branding strategy
  • E-Business & IOT
  • E-commerce Strategy
  • Gamification

En savoir plus

rncp niveau 7 - Communication digitale et e-business

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP et diplôme visé BAC+5 conférant le grade master de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)

En alternance

Métiers

Chef de projet digital / Traffic manager / Media trader web / Data Analyst / Key account manager / Digital marketing manager

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dané@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda