Communication digitale et e-business

Axe métier

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Bachelor Années 2 et 3

Programme

  • Marchés de l’Internet et modèles économiques
  • Psycho-sociologie des consommateurs
  • Culture digitale et stratégie de marque
  • Community management et écriture pour le Web
  • Réalisation vidéo
  • Référencement naturel et payant (SEO, SEA)
  • Trafic, conversion et fidélisation
  • Utilisation de CMS
  • Gestion de projet et méthodologies agile

En savoir plus

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau 2 « Chef de projet multimédia » inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 30 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 7 aout 2018 (code NSF 326p) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Mastère Communication et stratégie social media

Programme

  • Stratégie de communication digitale
  • Stratégie marketing digital
  • Social media management
  • Planning stratégique
  • Content management & inbound marketing
  • Analyse de la performance de campagnes marketing et communication
  • Média & Big Data
  • Stratégie d’achat médias
  • Management de projet, des équipes et des prestataires

En savoir plus

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 (code NSF 320) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Responsable de communication digitale / Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

Mastère Stratégie e-business

Programme

  • Stratégie marketing digital
  • Acquisition de trafic
  • CRM (Customer Relationship Management)
  • Big Data appliqué au marketing : DMP, programmatique
  • Stratégie parcours d’achat et merchandising
  • Search Engine Marketing
  • Outils et frameworks de l’e-Commerce
  • Analyse de données
  • Business model et business plan
  • Stratégie d’entreprise et développement à l’international

En savoir plus

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 (code NSF 320) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

Mastère Digital Marketing & Data Analytics

Programme

  • Data Vizualisation
  • Excel VBA
  • Statistics and data analysis
  • Google analytics
  • Big data strategy
  • Big data frameworks
  • Predictive analytics
  • Mobile marketing
  • Cross canal strategy
  • Digital project management (agile / Scrum)
  • Business development

En savoir plus

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au RNCP par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 (code NSF 320) et délivré sous l’autorité de l’Institut Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.
+
Diplôme visé BAC+5 conférant le grade master de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)

Métiers

Chef de projet digital / Traffic manager / Media trader web / Data Analyst / Key account manager / Digital marketing manager

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda