Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions communication et marketing à des postes en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.
En alternance
Le mastère Communication Digitale et Stratégie Social Media est au coeur de la troisième révolution industrielle : celle du digital. Nous sommes à un point de rupture ou les technologies se développent plus vite que la capacité des entreprises à les intégrer dans leur stratégie. Accompagner cette transformation digitale nécessite des talents qui disposent de solides compétences en management et stratégie de communication digitale. Ils doivent aussi maîtriser les enjeux de rupture technologique et les challenges qui en découlent comme le repositionnement d’une offre de service, le déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux, l’accompagnement des politiques RH dans la transformation de l’ADN d’une marque employeur.
Métiers
Responsable de communication digitale / Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital
Programme Année 4
- Analytics for advanced
- B. Model & B. Plan
- Copy-writing
- Culture digital session
- Dashboard & dataviz
- Digital ads & programmatic
- Email markeing for advanced
- Facebook ads for advanced
- Google ads for advanced
- Growth hacking
- Hackathon
- IIMCO
- Inbound marketing
- Lens marketing Snapchat
- Masterclass
- Mission en alternance
- MP digital
- Pitching & funding
- Project management : agile & scrum
- Red content
- Rentéee intégration
- Search marketing : seo advanced
- Social listening. & e-rep
- Social media corp. Com
- Social selling
- Social tools
- UX design
Programme Année 5
- Ab testing
- Amazon business dev
- Artificial intelligence
- Culture digital session
- Dataviz – datastudio
- Design thinking
- Digital media strategy
- Dsp, dmp & cdp
- Gdpr eprivacy for marketer
- Google ads certif
- Google analytics certif
- Iimco
- Influence marketing
- Leadership & management
- Managing & business
- Masterclass
- Mission en alternance
- Mobile marketing
- Political marketing & social media
- Red content
- Rentree intégration
- Sales & business dev.
- Séminaire soft skills et leadership
- Social media management
- Video marketing : motion design
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Modules de mise à niveau
- Développement web front office
- Fondamentaux du marketing digital
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP