fbpx

Mastère Communication et stratégie social média

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions de stratégie digitale et d’influence à des postes récents en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

En alternance

Le Mastère Communication digitale et stratégie social media vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises.
De la stratégie d’influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l’accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication.
Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l’opportunité d’approfondir la totalité des domaines d’activités du marketing digital et de la communication numérique

Métiers

Responsable de communication digitale /  Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

rncp niveau 7 - Mastère Communication et stratégie social médialogo iab ecoles 300x300 - Mastère Communication et stratégie social média

 


Programme Année 4

  • Dashboard et Dataviz
  • Analytics for advanced
  • Search marketing : SEO
  • Email marketing
  • Inbound marketing
  • Mediaplanning Digital
  • Google Ads
  • Digital Ads et Programmatic
  • Social Tools
  • Social Listening et ereputation
  • Social Selling
  • Social Media ecosystem
  • Copy-writing
  • UX Design
  • Gestion de projet : Agile et scrum
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Digital production audio video
  • Digital creative
  • Programmatics Platform
  • Certification FB Ecosystem
  • Modules électifs Softskills à la carte
  • Hackathon A4
  • Mission en entreprise


Programme Année 5

  • Datastudio
  • Certification Google Analytics
  • AB testing
  • Amazon business dev
  • Mobile marketing
  • Certification Google Ads
  • Digital Media Strategy
  • Planning Strat et Crossmedia
  • Influence Marketing
  • Eprivacy et Social media
  • Social Media Management
  • Motion Design
  • Social Content
  • Gestion de projet : Design Thinking
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Infographics
  • Motion Design Advanced
  • Snapchat for Business
  • TikTok for business
  • Modules électifs Softskills à la carte
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP


Actus Communication et stratégie social média

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda