Mastère Communication et stratégie social média

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions communication et marketing à des postes en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

En alternance

Le mastère Communication Digitale et Stratégie Social Media est au coeur de la troisième révolution industrielle : celle du digital. Nous sommes à un point de rupture ou les technologies se développent plus vite que la capacité des entreprises à les intégrer dans leur stratégie. Accompagner cette transformation digitale nécessite des talents qui disposent de solides compétences en management et stratégie de communication digitale. Ils doivent aussi maîtriser les enjeux de rupture technologique et les challenges qui en découlent comme le repositionnement d’une offre de service, le déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux, l’accompagnement des politiques RH dans la transformation de l’ADN d’une marque employeur.

Métiers

Responsable de communication digitale /  Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

rncp niveau 7 - Mastère Communication et stratégie social médialogo iab ecoles 300x300 - Mastère Communication et stratégie social média


Programme Année 4

  • + Business model & business plan
  • Community management 4 advanced
  • Conférences experts et métiers
  • Copy-writing
  • Dashboard & data visualization
  • Digital ADS & programmatic
  • Email marketing for advanced
  • E-MCO
  • E-reputation
  • Facebook ADS for advanced
  • Google ADS for advanced
  • Google analytics for advanced
  • Growth hacking
  • Mediaplanning & strat digitale
  • Pitching & funding
  • Préparation et suivi des missions en alternance
  • Project MGNT : Agile & Scrum
  • Search marketing
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Social marketing
  • Social selling
  • UX design : web, mobile & voice


Programme Année 5

  • AB testing
  • API & automation
  • Artificial intelligence
  • Blockchain for marketer
  • Conférences experts et métiers
  • CRM for advanced
  • Data analytics, ROI & KPIS
  • Design thinking
  • Digital media strategy
  • DMP & CDP
  • E-MCO
  • GDPR & eprivacy for marketer
  • Google ADS certification
  • Google analytics certification
  • Influence marketing
  • Internet of things
  • Leadership & management
  • Managing a business
  • Mobile marketing / UX / DEV
  • Political MKG & social media
  • Préparation et suivi des missions en alternance
  • Robotics
  • Sales & business development
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Social media management
  • Video marketing : motion design

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Fondamentaux du marketing digital

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

A l’issue de cette formation, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 7 inscrit au RNCP


Actus Communication et stratégie social média

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda