Cette formation en alternance propose de former les profils hybrides à même d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC par des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, du traitement de données, des techniques du web et de la stratégie d’entreprise.
En alternance
L’e-business est partout. Il transforme toutes les activités BtoB et BtoC. Le programme de la formation Stratégie e-business est basé sur le Learning by Doing. Les cours se préparent en amont et la théorie dispensée par l’intervenant vient nourrir la pratique. Cette formation forme des étudiants à savoir faire ce qu’ils demanderont à leurs équipes quand ils prendront des fonctions à responsabilités. L’ensemble des leviers du marketing destinés à être les armes du responsable e-business sont passés en revue. Stratégie d’acquisition de trafic, création de contenu, stratégie de référencement, audit d’accessibilité, optimisation du tunnel de conversion…
Métiers
Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur
Programme Année 4
- Analytics for advanced
- B. Model & B. Plan
- Copy-writing
- Culture digital session
- Dashboard & dataviz
- Dev for marketer : SQL
- Digital ads : programmatic
- E-commerce
- Email marketing for advanced
- Facebook ads for advanced
- Funding & pitching
- Google ads for advanced
- Growth hacking
- Hackathon
- Iimco
- Marketing automation
- Masterclass
- Mission en alternance
- Mobile marketing
- Performance marketing
- Project management : agile & scrum
- Red content
- Rentrée intégration
- Search marketing : seo advanced
- Social listening & e-rep
- Social tools
- UX design
Programme Année 5
- Ab testing
- Amazon business
- Analytics certif
- Api & automation
- CRM for advanced
- Culture digital session
- Design thinking
- Digital media strategy
- DSP, DMP & CDP
- Ecommerce (Woocom)
- Ecommerce shopify
- Gdpr eprivacy for marketer
- Google ads certif
- Google analytics certif
- Ia & iot
- Iimco
- Managing & business
- Masterclass
- Mission en alternance
- Mobile marketing
- Outils dataviz & reporting
- Red content
- Rentree intégration
- Sales & business dev
- Séminaire soft skills et leadership
- Video marketing : motion design
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Modules de mise à niveau
- Développement web front office
- Fondamentaux du marketing digital
- Acquisition de trafic
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
Titre « Manager du Marketing Digital » de niveau 7 inscrit au RNCP.