Mastère Stratégie e-business

Cette formation en alternance propose de former les profils hybrides à même d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC par des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, du traitement de données, des techniques du web et de la stratégie d’entreprise.

En alternance

L’e-business est partout. Il transforme toutes les activités BtoB et BtoC. Le programme de la formation Stratégie e-business est basé sur le Learning by Doing. Les cours se préparent en amont et la théorie dispensée par l’intervenant vient nourrir la pratique. Cette formation forme des étudiants à savoir faire ce qu’ils demanderont à leurs équipes quand ils prendront des fonctions à responsabilités. L’ensemble des leviers du marketing destinés à être les armes du responsable e-business sont passés en revue. Stratégie d’acquisition de trafic, création de contenu, stratégie de référencement, audit d’accessibilité, optimisation du tunnel de conversion…

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

rncp niveau 7 - Mastère Stratégie e-businesslogo iab ecoles 300x300 - Mastère Stratégie e-business

 


Programme Année 4

  • Analytics for advanced
  • B. Model & B. Plan
  • Copy-writing
  • Culture digital session
  • Dashboard & dataviz
  • Dev for marketer : SQL
  • Digital ads : programmatic
  • E-commerce
  • Email marketing for advanced
  • Facebook ads for advanced
  • Funding & pitching
  • Google ads for advanced
  • Growth hacking
  • Hackathon
  • Iimco
  • Marketing automation
  • Masterclass
  • Mission en alternance
  • Mobile marketing
  • Performance marketing
  • Project management : agile & scrum
  • Red content
  • Rentrée intégration
  • Search marketing : seo advanced
  • Social listening & e-rep
  • Social tools
  • UX design


Programme Année 5

  • Ab testing
  • Amazon business
  • Analytics certif
  • Api & automation
  • CRM for advanced
  • Culture digital session
  • Design thinking
  • Digital media strategy
  • DSP, DMP & CDP
  • Ecommerce (Woocom)
  • Ecommerce shopify
  • Gdpr eprivacy for marketer
  • Google ads certif
  • Google analytics certif
  • Ia & iot
  • Iimco
  • Managing & business
  • Masterclass
  • Mission en alternance
  • Mobile marketing
  • Outils dataviz & reporting
  • Red content
  • Rentree intégration
  • Sales & business dev
  • Séminaire soft skills et leadership
  • Video marketing : motion design

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Fondamentaux du marketing digital
  • Acquisition de trafic

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

Titre « Manager du Marketing Digital » de niveau 7 inscrit au RNCP.


Actus Stratégie e-business

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda