Cette formation en alternance propose de former les profils hybrides à même d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC par des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, du traitement de données, des techniques du web et de la stratégie d’entreprise.
En alternance
L’e-business est partout. Il transforme toutes les activités BtoB et BtoC. Le programme de la formation Stratégie e-business est basé sur le Learning by Doing. Les cours se préparent en amont et la théorie dispensée par l’intervenant vient nourrir la pratique. Cette formation forme des étudiants à savoir faire ce qu’ils demanderont à leurs équipes quand ils prendront des fonctions à responsabilités. L’ensemble des leviers du marketing destinés à être les armes du responsable e-business sont passés en revue. Stratégie d’acquisition de trafic, création de contenu, stratégie de référencement, audit d’accessibilité, optimisation du tunnel de conversion…
Métiers
Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur
Programme Année 4
- Analytics for advanced
- Dev for Marketer : SQL
- Dashboard et Dataviz
- SEO Advanced
- Marketing automation
- Email marketing
- UX Design
- Facebook ads
- Social tools et ereputation
- Google Ads
- Digital Ads et Programmatic
- E-Commerce et Retail Marketing
- Performance marketing
- Marketplace business
- Copy-writing
- Social Content
- UX Design
- Gestion de projet : Agile et scrum
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- Python initiation
- Big data
- Analytics IA et ML
- Business Model
- Programmatics Ads advanced
- Marketing Automation advanced
- Modules électifs à la carte
- Hackathon A4
- Mission en entreprise
Programme Année 5
- GRPD Eprivacy for marketers
- Outils dataviz et Reporting
- Certification Google Analytics
- API et Automation
- Mobile Marketing
- AB Testing
- Certification Google Ads
- Digital Media Strategy
- Ecommerce Platform : Prestashop, Woocommerce
- Amazon Business
- Bitcoin et Blockchain ebusiness
- Motion Design
- Social Content
- Gestion de projet : Design Thinking
- IIMCO : Missions de conseils opérationnels
- Data Strategy
- Statistics et Scoring
- Sales et Business Dev
- Business Design
- Growth Hacking Advanced
- Modules électifs à la carte
- Hackathon A5
- Mission en entreprise
Prérequis
Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia
Modules de mise à niveau
- Développement web front office
- Fondamentaux du marketing digital
- Acquisition de trafic
Rythme d’alternance
En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).
Validation
Titre « Manager du Marketing Digital » de niveau 7 inscrit au RNCP.
Actus Stratégie e-business
Le commerce en ligne cherche ses experts : formez-vous en alternance à l’IIM !
Ce cours est fait pour vous si : – Vous voulez apprendre à faire en sorte que les entreprises trouvent leur place sur Internet, tant en BtoB qu’en BtoC. – Vous voulez développer des outils opérationnels qui vous aideront dans votre nouveau poste de responsabilité en tant que responsable e-business. – Vous aspirez à rejoindre un secteur de marché en pleine croissance (l’e-commerce) et à jouer un rôle important dans l’élaboration de son avenir.
Cette formation de niveau master (bac+5) propose une approche pluridisciplinaire qui intègre tous les aspects du digital business, en propre ou via des marketplaces. Il forme des profils hybrides capables d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC grâce à des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, de l’informatique, des techniques web et de la stratégie d’entreprise.