Mastère Ingénierie web et mobile

Ce programme en alternance a pour mission de former des développeurs full stack à la fois à l’aise et autonome dans le développement back-office, de solutions métiers, que dans le développement d’applications mobiles.

Le développeur est au cœur de l’ensemble des projets désormais. Principalement relégué, il y a quelques années encore, à l’application d’un cahier des charges, il est aujourd’hui placé à la conception même d’un système applicatif. Travaillant de façon totalement transverse, le développeur web et mobile est aujourd’hui une star et l’interlocuteur privilégié dès lors que l’on échange autour de l’évolution d’une fonctionnalité. Ce programme Ingénierie web et mobile, sur deux ans, est orienté projet et Learning by Doing. En travaillant sur des applications concrètes, les étudiants pourront développer leurs expertises en fonction des challenges qui seront proposés par l’équipe enseignante et les développeurs professionnels qui composeront les intervenants de ce mastère résolument dense.

Métiers

Développeur logiciel / Expert web / Développeur full stack / Développeur web / Développeur mobile / Ingénieur logiciel / Chef de projet MOE / Consultant technique


Programme Année 4

L’année 4 est principalement orientée consolidation des compétences en développement sur des langages comme PHPMySQL, NoSQL, JAVA, Objective-C, GO, Javscript… Au travers de nombreux projets associant différentes technologies, les étudiants mettront en application leurs compétences avec des rendus chaque fin de semaine de cours. Au delà de ces cours composant l’ADN du programme, nous aborderons également l’accessibilité avec les normes W3C, l’administration et la sécurisation serveur, les méthodologies de développement collaboratives.


Programme Année 5

L’année 5 est quant à elle l’occasion de parfaire les compétences développées en année 4 en travaillant au développement d’une expertise certaine à l’aspect économique des projets auxquels le développement est associé en termes de marge, rentabilité, planning, recettage, protection du code.

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, Web et multimédia, informatique

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Management de projet
  • Développement web back office

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).

Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda