MaisonSapin, une boutique de sapins de Noël en ligne créée par deux alumni de l’IIM

maison sapin site internet iim 1505x880 - MaisonSapin, une boutique de sapins de Noël en ligne créée par deux alumni de l'IIM

L’hiver arrive, la saison des vins chauds et des raclettes commence, et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. La magie de Noël s’installera bientôt dans tous nos foyers et qui dit décoration de Noël, dit bien évidemment Sapin de Noël !

Essam et Mohamed Belas, deux frères alumni de l’axe Création & Design de l’IIM ont créé maisonsapin.fr, une boutique permettant d’aider les français à recevoir leur sapin de Noël chez soi en toute sécurité, même confinés !

Maison Sapin, votre sapin de Noël livré en toute sécurité

maison sapin - MaisonSapin, une boutique de sapins de Noël en ligne créée par deux alumni de l'IIM

Maison Sapin, le site web de livraison de sapins de Noël réalisé par les frères Belas, alumnis IIM.

« Globalement, il y avait un manque de motivation de la part des français et une baisse de moral suite au confinement. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de lancer Maison Sapin, pour les aider à remettre un peu de magie dans leur vie à l’approche des fêtes. » C’est en partant de ce constat que les frères Belas ont uni leurs multiples compétences dans le domaine du digital acquises à l’IIM afin de créer Maison Sapin.

Maison Sapin est une boutique en ligne de livraison de sapins de Noël à domicile disponible sur Paris et sa petite couronne. Une façon de limiter les déplacements et les regroupements chez les fleuristes pour les français. En contrôlant strictement les mesures d’hygiène de leurs fournisseurs et livreurs partenaires, Essam et Mohamed Belas assurent un risque minimal de complications suite à la livraison.

« Plus jeunes nous avions pour habitude de fêter Noël en famille. Nous gardons beaucoup de souvenirs des moments où nous décorions le sapin et déballions nos cadeaux. Les fêtes de fin d’année s’approchant et les complications dues au Covid-19 s’accumulant, nous ne voulions pas que Noël soit gâché pour nous, mais aussi pour les autres. »

Après avoir contacté les fournisseurs et les transporteurs en s’assurant qu’ils répondent à leurs exigences, ils ont alors utilisé leur savoir-faire afin de créer une boutique en ligne en moins d’un mois : maisonsapin.fr

« Nous avons beaucoup exploité les compétences et les ressources que l’IIM nous a mis à disposition. Avec une équipe de Directeur Artistique et d’UX designer, nous avons à nous seuls établis une stratégie commerciale, la direction artistique globale, l’infrastructure du site et la navigation de celui-ci ainsi que la gestion de la marque sur les réseaux sociaux et la mise en place d’une stratégie de communication et de référencement. »

En plus d’un service de qualité, d’un site internet et de réseaux sociaux extrêmement bien tenus et de prix abordables, Essam et Mohamed offrent un service de livraison totalement gratuit.

Essam et Mohamed Belas, deux frères créatifs issus de l’IIM

Essam Belas et Mohamed Belas sont deux frères diplômés de l’axe Création & Design de l’IIM. Le premier, ancien élève du mastère Direction Artistique de la promo 2015, a effectué un double cursus Entrepreneuriat, le deuxième, quant à lui, a suivi le cursus mastère Interactivité et UX Design de la promo 2019.

Essam Belas, l’aîné des deux frères, est entré à l’IIM en 2010 où il a été diplômé en 2015. Il a, lors de son cursus, eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages et de travailler sur divers projets en tant que Graphic Designer, Assistant Art Director Digital, Associate Art Director, Visual Designer, Social Media Strategist, Brand Designer et Art Director pour des entreprises comme DDB Berlin, MyArtMakers et MaBelleBarbe. Tant d’expériences qui lui ont permis de devenir un professionnel du design pluridisciplinaire.

Il a ensuite pris le poste de Junior Art Director chez UFOMAMMOOT à Berlin pendant plus de deux ans pour continuer en tant que Associate Creative Director en Chine pour l’entreprise Côté Obscur pendant un an et demi. Il est désormais, depuis trois ans et demi, à son compte en Freelance en tant que Art Director et Creative Designer.

Mohamed Belas a également la chance de travailler sur différents projets pour des entreprises telles que DisneyLand, Curiouser, Small is Bigger et Tap Sound System en tant que Design d’interaction et d’expérience, Creative Technologist – UX Design, Assistant Chef de projet, Chef de projet et UX/UI Designer.

Envie de se faire livrer son sapin chez soi ? Rendez-vous sur le site maisonsapin.fr ainsi que sur Instagram et Facebook.

Intéressé(e)s par la Création & Design ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.