L’équipe LDV E-sport remporte le titre de Champion Universitaire du tournoi Esport Student Series

Du 31 mars au 2 avril, l’équipe LDV E-sport participait à la finale de la Gamers Assembly à Poitiers. Pendant trois jours, les étudiants ont concouru lors de différents tournois et matchs face à des équipes venues de la France entière.

L’équipe présente à la Gamers Assembly était composée de quinze étudiants: six élèves-ingénieurs de l’ESILV et neuf étudiants de l’IIM. Mickael Garimé, responsable de la section E-sport, et quatre étudiants faisant partie du staff ont encadré les trois équipes participant au tournoi.

Accompagné de Mickaël Garimé, responsable E-sport, les étudiants de l’IIM et de l’ESILV ont participé à trois tournois de la Gamers Assembly

Une équipe de six pour le tournoi Overwatch, une équipe de cinq sur le tournoi de League of Legends et une équipe de quatre étudiants sur celui d’Hearthstone. La team « LDV Reborn » participant au tournoi Overwatch a remporté le titre de Champion Universitaire « Esport Student Series ». Ils ont décroché le prix de 6000 euros promis aux gagnants.

Trois jours intenses de tournoi et la victoire

Pendant trois jours, les étudiants ont affronté de nombreuses équipes E-sport. Samedi, toutes les équipes de LDV E-sport ont participé aux phases de qualification pour les tournois élites ou amateurs. C’est aussi ce jour-là que la finale des Esport Student Series se déroulait.

« Pour tous les jeux, nous étions tous rassemblés dans les tribunes pour suivre la victoire des joueurs. Il y a eu beaucoup d’émotions, de joie et de bonheur quand nous avons remporté la victoire ! Nous étions très concentrés et nous savions ce qu’il fallait faire pour y arriver. » Mickaël Garimé, responsable de la section E-sport

À l’issue d’un match serré et plein de rebondissements l’équipe LDV Reborn (anciennement INH) a remporté la victoire face à l’équipe des Random Students. Ils reviennent à Paris avec un prix de 6 000 euros et une belle réputation gagnée dans le monde de l’E-sport.

L’équipe Overwatch a remporté le titre de Champion Universitaire

Les résultats complets

Après cette victoire, les équipes ont participé aux playoffs et aux finales des tournois amateurs. Le lundi se déroulaient les finales des tournois ELITE, les tournois professionnels.

L’équipe LDV Reborn en plein concentration lors de la finale

OVERWATCH

La team « LDV Reborn » sur Overwatch :

  • OP 8 sur le tournoi « OMEN by HP Overwatch Trophy » : 300 € de gain
  • Champion Universitaire sur le tournoi « ESPORT STUDENT SERIES » : 6 000 €  de gain
    Composé de : Alexandre SALZARD – IIM A1 /  Théo FORET – ESILV A2 / Jad EL-EID – IIM A3 / Lilian KRYVENAC – IIM A1 / Nicolas NAHAS – IIM A2 / Adrien SOULE – IIM A2

HEARTHSTONE

  • Clément BERLE – ESILV A2 : TOP 24 (24e sur 156 joueurs !) sur le tournoi ELITE (tournoi professionnel) de la GA !
  • Maël BALLET – ESILV A2 : TOP 3 sur le tournoi amateur
  • Louis COUJOLLE – ESILV A2 : TOP 40 tournoi amateur
  • Maxime BOSSI CROCI – ESILV A2 : TOP 40 tournoi amateur

L’équipe Heartstone lors de la Gamers Assembly a également remporté des prix

LEAGUE OF LEGENDS

La team « LDV Mega Boum 123 » termine TOP 32 au tournoi amateur.
Composé de : Hugo BILLARD – IIM A2 / Gil LOUX – IIM A2 / Mathieu PAINAULT – IIM A1 / Louis DENIMAL – ESILV A3 / Sélim MOUDJOU – IIM A2

La team League of Legends s’est également distinguée lors d’un tournoi amateur de la Gamers Assembly

Toute l’équipe LDV eSport est également en lice pour atteindre la finale de la Student Gaming League 2018 sur les jeux Overwatch, Hearthstone, League of Legends et Counter Strike: Global Offensive.

Les étudiants de l’équipe LDV eSport ont été récompensés de leurs efforts ce week-end