Créer et produire du contenu tout en appliquant une stratégie font partie des enjeux clef de l’axe Communication Digitale & E-business. Étudiants et professeurs ont ainsi travaillé ensemble sur le lancement d’un blog sur l’univers de la communication digitale. Les buts ? Unifier l’axe, aider les étudiants à développer des…
Lire la suiteEn seulement une dizaine d’année, les réseaux sociaux ont complètement modifié notre manière de consommer les média, de nous divertir et d’accéder à l’information. En 2020, plus de la moitié de la planète utilise ces plateformes. Selon de dernier rapport Digital 2020 de Hootsuite et We Are Social, 51% de…
Lire la suitePendant un semestre, les étudiants de tous les axes métiers de l’IIM travaillent main dans la main pour répondre aux besoin d’un vrai client. Ces Bourses aux Projets, à la fois interaxes et inter-promos, sont le nerf de l’enseignement de l’IIM. Priska, un artiste et créateur aux multiples talents, a…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets sont des projets interaxes et inter-promos qui s’étalent sur un semestre durant lesquels les étudiants, en petits groupes, doivent travailler mains dans la main pour répondre aux besoins d’un véritable client. Thomas Le Marchand, co-fondateur de Puzzle CoWorking, a sollicité l’aide des étudiants de l’IIM pour…
Lire la suiteConseillée par une amie, Célia entre à l’IIM en 2018 directement en mastère, après une licence e-commerce et marketing numérique. Elle se dirige vers l’axe Communication Digitale & E-business, continuité de sa licence. Célia Abdelali, en mastère Communication Digitale et Stratégie Social Media travaille actuellement chez Crédit Agricole. L’alternance est le…
Lire la suiteVous ne savez pas comment vous occuper pendant le confinement ? Lionel Saravanan et Kévin Chau, respectivement de l’axe Création & Design et Communication Digitale & E-business vous proposent un défi par jour sur Instagram, pour garder la motivation ! Lionel et Kévin sont amis depuis plus de dix ans,…
Lire la suiteA l’heure du digital, la plupart des embauches se font par le biais des réseaux sociaux. Pour la génération des millenials et la génération Z, il est donc primordial de savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles. Quels sont les réseaux sociaux à mettre en avant dans la…
Lire la suiteFaire une année à l’étranger ? Aucun souci pour les étudiants de l’IIM. Le Pôle Léonard de Vinci entretient des partenariats avec des universités dans le monde entier ce qui facilite la mobilité étudiante. L’occasion de découvrir une nouvelle culture, un autre type d’apprentissage, d’enrichir son CV et surtout de…
Lire la suiteNathalie a intégré l’IIM en première année de Bachelor en 2016, intéressée par le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle choisit cette école pour sa notoriété, la transversalité de ses enseignements et la grande variété de ses axes métiers. La première année de Bachelor lui…
Lire la suiteOscar Brouchot entame tout juste sa première année de mastère Communication et Stratégie Social Media de l’axe Communication & E-business de l’IIM, mais il est déjà fort de nombreuses expériences professionnelles et personnelles, grâce à son sens de l’initiative et à sa motivation. Stages, alternance, vie associative très remplie, freelance…
Lire la suiteL’AdTech Summit est le nouvel événement annuel de l’IAB France. Pour sa deuxième édition, une vingtaine d’étudiants de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM ont été conviés. Mais pas question pour eux de rester passifs, en tant que communicants, ils ont couvert l’événement comme il se doit ! L’AdTech…
Lire la suiteSite Centric, User centric, Ad Centric…Trois systèmes essentiels pour tout communiquant digital expliqués par Christophe Dané, responsable de l’axe Communication Digitale & E-business de l’IIM et fondateur de l’agence Digitall Makers, à travers des supports visuels et percutants. Christophe Dané s’intéresse énormément au sketching pour communiquer ses idées et ses…
Lire la suiteAfin de faciliter l’utilisation de Facebook aux créateurs de vidéo et administrateurs de pages, le réseau social annonce plusieurs nouveautés que les community managers en herbe devront prendre en compte dans leur strategie social media. « Je pense que le but ultime de Facebook, c’est de contrer les les sites comme…
Lire la suiteDevenez un super-héros du digital ! Pour souhaiter une bonne rentrée aux bachelors de l’axe Communication Digitale & E-business, Christophe Dané, responsable de l’axe ainsi que son équipe pédagogique ont organisé un grand jeu de piste dans Paris. « A travers une quête stimulante et ludique dans l’espace sidéral du digital,…
Lire la suiteAprès une trentaine d’année d’expérience dans la communication digitale, Christophe Dané prend la direction de l’axe Communication Digitale & E-business et compte bien faire profiter les étudiants de son savoir en apportant de nouvelles idées, projets et méthodes pour l’année 2019-2020. Christophe Dané a dirigé beaucoup de projets pour de…
Lire la suiteL’IIM entretien de nombreux partenariats avec des entreprises susceptibles d’engager les étudiants. OUICOM*, jeune agence de communication, compte actuellement trois étudiants IIM en alternance qui répondent à tous types de missions. « Penser internet comme un espace plus qu’un medium » est le socle fondateur de OUICOM*. 100% indépendante, l’agence,…
Lire la suiteTout juste diplômé de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM, Audoin de Langlade se lance sur les routes de France à vélo pour découvrir l’hexagone. En tant que professionnel de la communication, il couvre son aventure sur les réseaux sociaux et sur son site. Audoin a toujours été très…
Lire la suiteFan de foot, Nicolas Vessière, étudiant en première année de Mastère de Management de la Transformation Digitale à l’IIM a créé avec son frère un compte Instagram entièrement dédié à ce sport. Quiz, jeux, tests, énigmes, rien n’est laissé au hasard. Bien gérer un compte Instagram est un véritable travail…
Lire la suite