IAB AdTech Summit 2020 : des étudiants de l’IIM participent à l’évènement annuel du digital

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L’IAB AdTech Summit organisé par l’IAB France regroupe tous les ans quelques milliers de professionnels et passionnés du digital qui échangent autour de tables rondes et organisent ou participent à des conférences sur des sujets actuels.

Le vendredi 20 novembre a eu lieu l’édition 2020 de l’AdTech Summit à laquelle tous les étudiants de la promo 2022 du Mastère Communication et Stratégie Social Media et du Mastère Stratégie E-Business ont participé.

L’IAB AdTech Summit 2020, un évènement regroupant les professionnels du digital

L’AdTech Summit 2020 a, une année de plus, regroupé environ 2 000 participants en ligne et une trentaine de speakers pour une journée remplie de sujets divers et variés dans le respect total des conditions sanitaires actuelles. Les passionnés de l’industrie digitale ont pu suivre les conférences à distance sur le site de l’IAB France, ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

L’IAB est une association professionnelle qui a pour mission de structurer le marché de la publicité sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité dans le monde entier. L’IIM est membre à part entière de cette association pour être en contact avec les professionnels de l’ADTECH.

Des professionnels venant de grandes entreprises comme Prisma Media, Amazon Advertising, Le Monde, Le Parisien, Orange, AirFrance, Philips, Facebook France, LinkedIn, TikTok, Google et même le secrétaire d’État Cédric O chargé du numérique ont fait une présentation et ont débattus sur les sujets suivants :

  • La régularisation du marché publicitaire avec le Digital Service Act – Vers une nouvelle régulation du numérique
  • Le sujet sensible de la privacy : Building a privacy-safe web together
  • Les perspectives de demain dans la mesure des actions publicitaires : À quoi ressemblera la publicité ciblée sans cookies tiers ?
  • Le partage de la vision de l’IAB Europe sur la situation actuelle : Perfect Storm and silver lining : how the exceptional events of 2020 will reboot digital advertising
  • Le point de vue d’Amazon Advertising : The customer centric CMO
  • Le dossier sensible de l’internalisation par les annonceurs des expertises digitales VS les prestations des agences : Internalisation par les annonceurs bientôt la deuxième vague ?
  • La consécration de l’Influence marketing dans les stratégies des annonceurs : comment trouver la juste mesure ?
  • La nouvelle ère du commerce vue par Facebook
  • Le débat de l’industrie des Médias : entre payant et pub, un nouvel équilibre à trouver
  • Le partage de benchmark aux USA sur les nouveaux modèles de rémunération : Comment le Washington Post a lancé la régie d’un nouveau monde ?
  • L’écoresponsabilité : agir ensemble – Une intervention de l’impact écologique par Orange Advertising
  • Le vrai sujet autour de l’Emploi et la diversité dans le digital
  • Workshop autour de Privacy & Identity : advertising in a Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous Environment
  • Le sujet de la TV connectée en France avec les OTT : The CTV future in France
  • Le Consentement & Publicité
  • Le point sur la mesure de la visibilité des formats publicitaires :  Driving Media Performance begins with quality – Ad Verification and Media Effectiveness
  • Les nouvelles approches autour du Brand Safety & UGC

La promo 2022 de l’axe Communication Digitale & E-business au rendez-vous pour cet évènement annuel

Les étudiants de l’IIM ont eu quelques jours pour se préparer au grand évènement annuel de l’IAB France tout comme ceux de la promo 2021, un an auparavant. Par groupe ou individuellement, ils ont contribué à valoriser les contenus des conférences et des tables rondes, en relayant les moments forts de l’événement à travers des réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram…

Les étudiants ont joué plusieurs rôles différents : interviewer les personnalités invitées, faire du community management, valoriser les informations à travers des infographies et restituer certains comptes-rendus de la journée.

 

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Préparations aux conférences, prises de notes, report de citations et de phrases clés, communication en direct sur différents réseaux sociaux, repartages, communication post-évènement ainsi qu’interview des conférenciers, tout était au rendez-vous pour mettre les étudiants dans la peau de professionnels du digital.

Au total : Plus de 1 500 posts sur les réseaux sociaux ont été réalisés par les 2 mastères (SEB & CSSM). Et beaucoup de retombées pour la réputation de l’AdTech Summit de l’IAB. Une façon de mettre en application l’enseignement de leurs cursus de 2 ans, encadré par des professionnels et enseignants. Une journée dense mais qui a rempli toutes leurs attentes dans la découverte du marché publicitaire et digital.

Intéressé(e)s par la communication digitale ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.