Mon alternance en tant que chef de projet chez Prisma Media : Léna, promo 2021

prisma media alternance léna iim - Mon alternance en tant que chef de projet chez Prisma Media : Léna, promo 2021

Les étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Léna Clavier, en mastère Ingénierie Web & Mobile, travaille actuellement chez Prisma Media.

Léna a intégré l’IIM directement en mastère, après un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet et une troisième année de bachelor web à l’IESA Multimédia. Elle a alors voulu s’orienter davantage vers le développement web et la gestion de projets pour la suite de ses études.

« J’ai choisi l’IIM car je trouvais le pôle vraiment grand et attractif, mais surtout pour le mastère IWM que j’ai trouvé intéressant. Je me suis orientée vers le développement web car j’aime beaucoup coder et créer des sites web à partir de zéro. »

Chef de projet à Prisma Media : pouvoir manager toute une équipe

Le groupe Prisma Media est l’un des leaders de la communication dans le monde entier, qui édite près d’une quarantaine de périodiques, dont les GEO, Télé Loisir, Voici, Gala ou encore Femme Actuelle. En tant que chef de projet, j’ai la responsabilité de piloter avec 2 autres chefs une équipe composée de développeurs back et front ainsi que d’un UX designer.

Chez Prisma Media, il existe plusieurs pôles, pour ma part je suis au pôle premium donc je m’occupe des sites de GEO, Capital, Ça m’intéresse, Neon, Business Insider et Harvard Business Review. Je suis très fière de pouvoir m’occuper de marques qui sont vraiment connues du grand public.

La vie en entreprise se passe très bien, les alternants sont bien accueillis et beaucoup de choses sont organisées pour nous (déjeuners d’intégration, after work, journée d’immersion, etc.). Tout est mis en place pour que l’ambiance générale soit agréable, d’autant plus que les locaux sont propres et spacieux.

Dans le futur, je souhaiterais pouvoir travailler à l’étranger, soit en tant que chef de projet ou bien en tant que développeuse. Cette expérience, en plus des compétences acquises à l’IIM, me permettra d’atteindre mes objectifs.

Comment trouver son alternance en Ingénierie Web & Mobile ?

nyl prisma media alternance - Mon alternance en tant que chef de projet chez Prisma Media : Léna, promo 2021

Léna a entièrement codé le site Nyl, un atout à mettre en avant sur son CV

J’ai choisi de chercher un poste de chef de projet car je voulais me familiariser avec un métier à responsabilités, mais aussi avoir un poste qui me donne une vue d’ensemble sur un projet. J’ai pu trouver mon alternance chez Prisma Media grâce à un after work de recrutement qu’ils ont organisé.

J’ai principalement mis en avant mes expériences en tant que développeuse mais aussi mes compétences en gestion de projet. Je n’ai pas fait de lettre de motivation, mais on m’a fait passer un entretien vidéo où je devais m’enregistrer en train de répondre aux questions qui étaient marquées sur l’écran.

Mon conseil pour trouver une belle alternance est avant tout de s’y prendre tôt, et puis d’y aller au culot. Si vous voyez une annonce qui vous plaît mais dont vous n’avez pas toutes les compétences, je pense que, malgré, tout il ne faut pas hésiter à postuler ! Alimenter régulièrement son portfolio en multipliant les projets est aussi un énorme avantage.

Intéressé(e) par le Développement Web ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital.