Hugo Billard, étudiant en 3e année de Création & Design et délégué de classe, donne les clés pour optimiser ses chances d’être recruté dans cette spécialité. En troisième année de l’IIM, chaque étudiant doit effectuer un stage de six mois. Alors que sa formation en entreprise ne doit commencer qu’en…
Lire la suiteMarion Bayard, Directrice de Production chez Mikros Animation (Image France) travaille actuellement sur Astérix : le Secret de la Potion Magique qui sortira en salles juste avant Noël. Elle revient sur sa formation à l’IIM et sur son parcours professionnel. Mikros Animation est une société de prestation design et 3D…
Lire la suiteThomas Nicolet, responsable de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM, a répondu aux questions du Parisien Étudiant dans la rubrique « Trois questions à…« . Game Design, Game Programming et Game Art : il présente les trois nouveaux mastères de l’IIM dans le domaine du jeu vidéo. Ces trois nouveaux mastères ont notamment été présentés à…
Lire la suiteBenjamin Bonnot, étudiant en mastère Game Design et Programmation au sein de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM a participé au salon international IndieCade, consacré aux jeux vidéo indépendants, les 19 et 20 octobre. En partenariat avec la Paris Games Week, le salon donne l’opportunité aux concepteurs de jeux indépendants de…
Lire la suiteUn atelier d’initiation à la photographie animé par Eric Valdenaire, auteur et photographe, était proposé aux étudiants de quatrième année la semaine dernière parmi d’autres cours électifs. Ce module avait pour objectif de former les étudiants aux bases de la photographie. Le déroulement du module La théorie avant la pratique,…
Lire la suiteComment scripter, tourner et monter un tutoriel pour une chaîne Youtube ? C’est ce qu’ont appris 21 étudiants de la promotion 2020 de l’IIM, dans le cadre d’un module électif animé par Olivier Krakus, professeur permanent à l’IIM. Les étudiants de quatrième année de l’IIM ont récemment eu l’occasion d’assister à…
Lire la suiteUtilisée pour le prototypage d’objets, la sculpture sur plastiline s’est énormément développée dans le domaine du jeu vidéo et du cinéma. Certains étudiants de la promo 2020 se sont initiés à cette technique, alternative à l’impression 3D. Cette semaine, ces étudiants de quatrième année participé à un module électif animé par…
Lire la suite110 entreprises partenaires, 300 recruteurs, plus de 1500 offres à pourvoir : c’est le bilan du dernier forum entreprises organisé sur le campus du pôle Léonard de Vinci. L’occasion pour les étudiants de l’IIM de trouver un stage de fin d’études. Tous les ans, le service relations entreprises organise le…
Lire la suiteDeux étudiantes de l’axe jeu vidéo de l’IIM ont participé à un atelier de coaching chez Ubisoft le 10 septembre dernier. Celui-ci a été animé par l’association Women in Games qui œuvre pour la mixité dans les jeux vidéos. Seize femmes dont deux étudiantes de l’IIM ont participé à l’événement,…
Lire la suiteLa promotion 2023 a participé à une semaine de cours autour de la conception d’un prototype de jeu de plateau. Définition des règles, de l’univers, des skills… les étudiants de la classe préparatoire ont eu cinq jours pour mener à bien leur projet. Denis Tison, coach et scénariste, responsable de…
Lire la suiteDu 10 au 14 septembre dernier s’est déroulée la semaine d’intégration de la promotion 2023. Une semaine riche en émotions, que les nouveaux étudiants ont été invités à raconter en dessin. Vous connaissiez les Draw my Life ? Découvrez à présent les Draw my Week de la classe préparatoire de…
Lire la suiteEn juin dernier, l’IIM a rejoint le RECA (Réseau Français des Ecoles de Cinéma d’Animation). Emmanuel Peter, le directeur de l’IIM, ainsi que Marc Bellan, le responsable des programmes animation 3D, ont récemment été interviewés par le média du réseau. Le RECA regroupe de grandes écoles qui « font l’objet d’une…
Lire la suiteCréer le badge qui deviendra l’emblème de la promo 2023 de l’IIM : c’était l’un des cinq défis lancés aux étudiants qui ont intégré la classe préparatoire de l’école du web et du digital. Par groupes de trois, les étudiants qui ont nouvellement intégré l’IIM ont dû soumettre un design…
Lire la suite12% des internautes ont déjà regardé de l’E-sport sur Internet, à la télévision ou lors d’un événement en direct. L’association France Esport, qui regroupe les acteurs majeurs de l’e-sport, a réalisé son premier baromètre et dévoile ainsi toutes les données sur les e-sportifs. Réalisé par Médiamétrie auprès de 4000 internautes de plus de…
Lire la suiteL’association Women in Games, œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo, a fêté son premier anniversaire ce mois-ci, l’occasion d’étudier plus en détail la féminisation de ce domaine. Women in Games France est une association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France à travers…
Lire la suiteEnrichir son cursus dans le digital à travers une expérience internationale, en stage ou dans le cadre d’un échange académique : c’est ce que propose l’IIM à ses étudiants. Le point sur les possibilités de départ à l’étranger. Les séjours d’étude dans les universités partenaires de l’IIM s’adressent prioritairement aux…
Lire la suiteCes comptes Instagram mettent en avant le meilleur du graphic design actuel. Pour nourrir son travail ou se tenir au fait des dernières tendances en création et design, Instagram est un réseau social incontournable. Si naviguer de hashtags en hashtags ou trouver les comptes qui sortent du lot peut s’avérer…
Lire la suiteVidéo, graphisme, communication … Une semaine pour expérimenter le learning by doing, au cœur du projet pédagogique de l’IIM. Par petits groupes ou individuellement, les étudiants de la promotion 2023 de l’IIM ayant intégré la première année de Bachelor ont relevé plusieurs défis, dans un temps limité. De la première…
Lire la suite