L’IIM est une école d’animation 3D qui forme depuis 1995 des spécialistes du cinéma d’animation et des effets spéciaux, de la réalisation à la production, au niveau bachelor (bac+3) ou mastère (bac+5). Ses diplômés évoluent dans la plupart des studios d’animation en France et à l’international. L’IM est membre du RECA, le réseau des écoles du cinéma d’animation.
Vendredi 6 avril, la Croix Rouge organisait une compétition nationale de création de « serious game » en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie. Une équipe d’étudiants de l’IIM remporte le prix du jury pour finaliser son prototype de serious game « Peace of Minds ». À l’occasion de…
Lire la suiteLe Laval Virtual est le salon référence en réalité virtuelle et réalité augmentée. Pour cette 20e édition, deux équipes d’étudiants de l’IIM ont participé à la Virtual Fantasy : l’une dans la catégorie limited time (une game jam), et l’autre dans la catégorie démo, avec la présentation d’un jeu vidéo, A…
Lire la suiteLes cursus animation 3D et Jeux vidéo de l’IIM sont ouverts à l’alternance. Jérémy Dumètre est actuellement en contrat de professionnalisation chez Mathematic. Souhaitant manager des équipes dans le domaine de l’animation 3D, Jérémy a choisi le mastère Gestion de production 3D à l’IIM en alternance. Après son stage chez…
Lire la suiteDe la scène incontournable du « bullet time » dans Matrix, au dernier blockbuster de Luc Besson, le digital est désormais devenu un outil indispensable sur le petit comme sur le grand écran. Il est impossible d’y échapper. Un article rédigé par Victor Chiorean, Luka Boels, Nathan Rotsztein et Aymeric Tresse, étudiants…
Lire la suiteLa Paris Image Digital Summit c’est le rendez-vous des dernières tendances et innovations en matières de création numérique. À cette occasion, 43 élèves, en 3e, 4e et 5e année de l’axe Animation 3D ont fait le déplacement à Enghien-les-Bains. Conférences, avant-premières, table ronde, remise de prix… Le programme était riche…
Lire la suiteIllumination Mac Guff est le leader de l’animation en Europe. Deux de ses collaborateurs ont rencontré les étudiants de l’Axe Animation 3D lors d’une conférence. Au programme ; présentation du studio, de ses succès et conseils pour réaliser la meilleure bande démo. Moi, moche et méchant, Comme des Bêtes, Tous…
Lire la suiteLe savoir-faire français est reconnu mondialement. Il s’illustre aussi dans le secteur en pleine croissance du cinéma d’animation. Le Monde a cité l’IIM comme étant une des écoles françaises les plus côtées de ce domaine. La France est le troisième producteur mondial de dessins animés, notamment car le cinéma d’animation…
Lire la suitePassionné par l’art du cinéma, Alexandre Gasulla, en 5e année à l’IIM, monte des vidéos saisissantes en hommage à ses réalisateurs préférés. Il utilise également les savoirs acquis à l’IIM pour réaliser son projet : travailler dans le cinéma. Alexandre est actuellement en dernière année de l’axe Animation 3d. Depuis…
Lire la suiteUn siècle après l’introduction du Technicolor en 1917, la réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives pour le septième art. Un article d’Antoine Loïer, Nicolas Dufay et Nicolas Boudier, étudiants de l’IIM promo 2022. Après le fond vert dans les années 1940, les CGI (images de synthèse) dans les années 70,…
Lire la suiteLa BAP grotte Chauvet 3.0 se consacre à la réalisation d’une expérience en réalité virtuelle. Dans une grotte profonde les premiers artistes de l’histoire de l’Humanité ont peint un chef d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant. Une réplique de la célèbre grotte Chauvet,…
Lire la suiteQuand les spécialistes de l’animation 3D à L’IIM se déplacent au Festival d’Annecy, évènement référence en la matière, c’est en groupe ! 27 étudiants des promos d’années 2, 3, 4 et 5 de l’axe Animaton 3D, accompagnés de l’incontournable MArc Bellan, responsable de l’axe, ont vécu l’expérience du 12 au 18…
Lire la suiteEn vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…
Lire la suite10 étudiants de l’IIM, spécialisés en Animation 3D, ont restauré le buste de Néfertiti à partir d’un scan 3D mis en ligne sur Internet Cela avait fait le tour du web quand la news est sortie : le buste de Néfertiti s’est fait récemment « hacker » dans le musée où il…
Lire la suite15 étudiants de l’IIM ont participé à How I Met My startup un évènement où plus de 100 étudiants de 7 écoles ont pu rencontrer des Startup de la région parisienne. Cet évènement est organisé par l’EdFab de CapDigital, le pôle de compétitivité de la transformation numérique. How I Met…
Lire la suiteLe film DARK SHOW d’Olivier Parthonnaud est sorti en salles le 30 novembre 2016. 7 étudiants de l’IIM, spécialisés en Cinéma d’animation et effets spéciaux, ont réalisé une partie des trucages du film. 29 plans truqués, soit environ 10 minutes du film Dark Show, ont été réalisés par des étudiants…
Lire la suiteAtomic Soom frappe très fort avec Ideas for Music! Cette agence de Motion Digitale fondée par Antoine Vu et Gabriel Picard, anciens étudiants à l’IIM en Cinéma d’Animation, a en effet contribué à la réalisation d’un clip musical innovant réalisé sous forme de jeu-vidéo. Oubliez les clips vidéos sur YouTube, place désormais…
Lire la suiteCollynn He est étudiant en 3e année en cinéma d’animation. Il a fait une démo vidéo de ses réalisations, un outil qui lui sert de CV pour se faire connaître des professionnels du milieu. Collynn a décidé de se spécialiser de plus en plus dans l’animation dans le jeu vidéo….
Lire la suitePierre Valois est étudiant en 3e année l’IIM Léonard de Vinci. Il a choisi l’axe métier cinéma d’animation et effets spéciaux. Les étudiants sont encouragés à créer des démos le plus tôt possible dans leur cursus afin de montrer la créativité de leurs books et ainsi leur permettre d’appuyer et…
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