L’IIM au Festival international du film d’animation d’Annecy 2017

Quand les spécialistes de l’animation 3D à L’IIM se déplacent au Festival d’Annecy, évènement référence en la matière, c’est en groupe !

27 étudiants des promos d’années 2, 3, 4 et 5 de l’axe Animaton 3D, accompagnés de l’incontournable MArc Bellan, responsable de l’axe, ont vécu l’expérience du 12 au 18 juin, à Annecy.

Le Festival d’Annecy 2017, c’est : 115 000 entrées, 10 000 accrédités, 230 films sélectionnés et plus de 500 projetés, 28 prix, 85 pays représentés, 9 salles de projetcion et 4 écran plein air !

Au programme pour les étudiants, qui ont bénéficié d’une accréditation pour le festival : beaucoup de films d’animation, des conférences métiers, des expositions, pour un petit voyage groupé, au vert !

En visite au musée de l’animation … photo Alexandre Gasulla

Les futurs pros du secteur de l’animation 3D ont également rencontré des entreprises qui organisaient de nombreuses séances de recrutement, dans un secteur en plein développement.

Le secteur de la 3D et de l’animation, en plein boum, recherche beaucoup d’animateurs 3D, de gestionnaires de production… La folie de l’animation 3D, portée par l’essor de la réalité virtuelle, ne s’arrête pas !

Pour Marc Bellan, responsable de l’axe, c’était également l’occasion de participer au MIFA – comprenez Marché International du film d’animation – où il a pu entretenir les relations déjà existantes avec les principales entreprises françaises du secteur : de nouveaux partenariats sont en vue !

Le Festival d’Annecy, c’est également des conférences et des séances de dédicaces. photo Alexandre Gasulla

Le Bilan ? Les étudiants des diverses promotions ont beaucoup échangé, l’atmosphère était vraiment sympathique, chaleureuse et très positive :  un séjour qui a favorisé le lien entre les promos !

Les étudiants attendent désormais Annecy 2018…

Retour sur l’édition 2017 du Festival d’Annecy