How I Met My Startup : rencontres entre étudiants et startups de la transformation numérique

15 étudiants de l’IIM ont participé à How I Met My startup un évènement où plus de 100 étudiants de 7 écoles ont pu rencontrer des Startup de la région parisienne. Cet évènement est organisé par l’EdFab de CapDigital, le pôle de compétitivité de la transformation numérique.

How I Met My startup vise à faire découvrir aux étudiants de l’intérieur la vie des startups franciliennes : leur univers, leurs métiers, leurs technologies. Une occasion unique de se découvrir une vocation, d’enrichir son réseau professionnel et même de décrocher un nouveau job !

Créé en 2006 , Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe plus de 1000 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles , universités et investisseurs en capital .

Les étudiants de l’IIM ont participé au parcours Media Entertainement et ont été reçus dans la journée par MademoiZelle, Mikros Image, AtomicSoom, SmartVR Studio et EISKO.

L’ensemble des coordonnées des étudiants et de leurs travaux, portfolios, blog et autres showreel ont été transmis après HIMMSU aux start-ups intéressées, pour faire le lien entre étudiants et startups de la transformation numérique !

MadmoiZelle

madmoiZelle.com est un magazine féminin qui se la raconte pas. On y parle mode et beauté, mais aussi gros burgers, sujets de société, sexe, études, politique … « madmoiZelle est née en 2005 de deux constats : – Il n’existait aucun média pour les jeunes femmes plus vraiment ados et pas encore tout à fait « femmes ». Pour citer une auteure connue : « I’m not a giiiiirl not yet a womaaaan » (Britney, 2004, big up à Elise pour la référence) – Il n’existait aucun média féminin généraliste, qui traite à la fois des aspects superficiels de l’existence (de la mode, de la beauté) mais aussi des sujets d’actualité, de boulot, de cinéma, de musique, de hi – tech , de jeux vidéo, des grands ramdams sur le web etc . »

http://www.madmoizelle.com/

Mikros Image

Mikros Image est une entreprise française spécialisée dans la création d’effets visuels numériques. Créé en 1985, Mikros Image est un prestataire de services spécialisé dans la création et la manipulation d’images numériques. Né d’une compétence reconnue dans les trucages d’image digitaux, Mikros Image gère pour ses clients plus de 400 projets par an, tous domaines confondus. Depuis la supervision de tournage, jusqu’à la finalisation du film de cinéma, du spot de publicité, du programme de télévision ou de contenus pour Internet et les téléphones mobiles.

http://www.mikrosimage.com/

AtomicSoom

AtomicSoom est une agence motion design et digitale basée à Paris, fondée par des anciens de l’IIM et spécialisée dans l’animation 2D/3D, le Motion Design, les applications mobiles et les dispositifs interactifs. C’est au cœur de Paris que l’agence Atomic Soom a su réconcilier geeks barbus et graphistes ultra arrogants afin d’en tirer le meilleur de leur union. Issue d’une génération connectée qui a grandi avec les moyens de communication numériques, l’équipe hybride manie aisément les notions de graphisme, d’interactivité et de nouveaux écrans.

http://www.atomic-soom.com/

SmartVR Studio

smartVR studio est un studio d’innovation entièrement dédié à la réalité virtuelle (VR). La VR et sa puissance d’immersion constituent une révolution sans précédent dans les médias et les technologies. Au service de l’image de marque, pour réinventer la relation clients et collaborateurs et notre rapport au monde, smartVR studio crée des expériences inédites de réalité virtuelle.

http://www.smartvr-studio.com/

EISKO

Eisko est une société spécialisée dans la capture et la reconstruction 3 D de personnalités (acteurs, athlètes, chanteurs … ) pour les productions de l’industrie du divertissement numérique .

http://www.eisko.com