Passionné par l’art du cinéma, Alexandre Gasulla, en 5e année à l’IIM, monte des vidéos saisissantes en hommage à ses réalisateurs préférés. Il utilise également les savoirs acquis à l’IIM pour réaliser son projet : travailler dans le cinéma. Alexandre est actuellement en dernière année de l’axe Animation 3d. Depuis…
Lire la suiteOn ne compte plus les écoles spécialisées qui se créent chaque année autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia. Si la demande des recruteurs est forte et les besoins du secteur du digital bien présents, bien choisir son école reste la clé d’une insertion réussie. Le journal le…
Lire la suiteC’est une première pour l’Institut de l’Internet et du Multimédia ! Au début du mois d’octobre 2017, l’école présentait un nouveau programme : le Parcours Start-up. Le but : accompagner les élèves souhaitant se lancer dans l’entreprenariat dans le digital. Sur tous les projets reçus, 25 ont été choisis en…
Lire la suiteAprès un projet à l’IIM, Eva Pinto a décidé de monter sa propre boite, Baligane. Son projet a pour but de créer des vêtements connectés. En 2015, un groupe d’étudiants en multimédia s’est mis en tête de créer une robe de mariée connecteé. Eva Pinto, en Bachelor Chef de projet…
Lire la suiteL’aventure continue pour Impulsion. Après avoir remporté le prix du meilleur jeu étudiant lors des Ping Awards, Rémi, Hugo et Maxime, créateurs du jeu, s’en vont à la conquête des Game Awards. On ne les arrête plus ! Le jeu Impulsion, créé par les étudiants de l’IIM, s’exporte aux États-Unis…
Lire la suiteRyad Guelmaoui est en 4e année à l’Institut de l’Internet et du multimédia. Mais l’étudiant travaille aussi en freelance, et il connaît aujourd’hui un certain succès. Ryad est arrivé à l’Institut de l’internet et du multimédia en 2013. Parti de zéro, il n’aurait jamais pensé pouvoir vivre de sa passion…
Lire la suiteUn portfolio est essentiel à tous les créatifs. Il permet d’exposer et de donner de la visibilité à ses créations. Avoir de nombreux travaux à montrer, c’est bien. Il est également important de savoir comment les présenter. Mais comment bien exposer ses réalisations ? Le thème du portfolio devient alors…
Lire la suiteUn siècle après l’introduction du Technicolor en 1917, la réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives pour le septième art. Un article d’Antoine Loïer, Nicolas Dufay et Nicolas Boudier, étudiants de l’IIM promo 2022. Après le fond vert dans les années 1940, les CGI (images de synthèse) dans les années 70,…
Lire la suiteAncien de l’IIM, Benjamin Bouzerau Levy est aujourd’hui le co-fondateur de Feelae, une plateforme d’e-santé. Après un Bachelor chef de projet Multimédia au sein de l’IIM en 2013, Benjamin a travaillé dans des agences de publicité, en tant que chef de projet et producteur digital. Depuis plus d’un an, il…
Lire la suiteLe jeudi 2 novembre 2017 avait lieu la cérémonie des Pings Awards. Les créateurs du jeu Impulsion, des étudiants de l’IIM, étaient nominés et ils ne sont pas repartis les mains vides ! Les Ping Awards se tenaient cette année à la Cité des Sciences à Paris. Cette cérémonie, désormais…
Lire la suiteQuelles sont les meilleures écoles du jeu vidéo en France ? Réponse avec le palmarès 2017 des formations du secteur dans enseignement supérieur, établi par le Figaro Etudiant : l’IIM est 3e. Former les futurs acteurs du secteur du jeu vidéo en France et participer au dynamisme reconnu de la…
Lire la suiteOn retrouve aujourd’hui une myriade de templates, thèmes et autres designs proposés pour s’adapter aux différents CMS du marché, qui vous offrent un site internet ergonomique et attractif, mais sont en revanche peu différenciants. Quelques conseils de base pour bien penser votre site web. Si votre créativité et votre inspiration…
Lire la suiteLa Paris Games Week ouvre ses portes ce mercredi 1er novembre. Une occasion de découvrir les nouvelles tendances vidéoludiques, mais aussi de s’informer sur les différentes écoles formant aux métiers du jeu vidéo. Comme l’an dernier, un stand est consacré aux créations des élèves de l’IIM (Institut de l’internet et…
Lire la suite« Dis moi, c’est quoi une couleur ? » On m’a dit que je posais beaucoup de questions quand j’étais jeune. Elles portaient souvent sur le sens ou l’origine des mots qu’on utilise au quotidien, mais qui sont difficiles à expliquer. Il existe une multitude de réponses à cette question, mais…
Lire la suiteL’équipe Fuse de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci a eu l’opportunité de participer au tournoi ACENSI University League. Ils ont réussi à se qualifier pour les phases finales ! Cet évènement majeur de l’e-sport étudiant regroupe 128 équipes universitaires qui s’affrontent sur le célèbre jeu vidéo League of…
Lire la suiteSuite à votre vote de ces dernières 48h, voici le premier article d’une longue lignée consacrée aux marques qui ont révolutionné le digital et notre quotidien. Pour cette première, vous avez voté pour Apple. La marque la plus « fruitée » selon vous. Apple Inc. est une firme américaine créée le 1er…
Lire la suiteUn stage de game designer dans un studio français mondialement reconnu, une expérience dont témoigne Victor Joumier, étudiant de l’axe Jeu vidéo à l’IIM. Si j’ai choisi ce secteur en particulier, c’est que je trouve fascinante la capacité qu’a un jeu vidéo à immerger, raconter et même à apprendre. Aujourd’hui…
Lire la suiteLe point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le jeu vidéo… Tout a commencé dans les années 50 quand Ralph Baer s’est dit qu’on devrait pouvoir intégrer des jeux dans une télévision. Il travaillait pour un fabriquant de télé à l’époque…
Lire la suite