Guillaume Vergano a lancé son agence digitale, BALTAZARE, en 2014, alors en cinquième année de l’IIM. Depuis l’obtention de son diplôme, il y consacre tout son temps. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, son équipe a développé un site dédié à l’illustre génie pour…
Lire la suiteInstagram, comme tous les réseaux sociaux, obéit à des codes. Si le portfolio reste un incontournable pour les étudiants en Création & Design, mettre ses œuvres sur Instagram et être reconnu par des centaines, voire des milliers de followers reste un bel avantage lors du recrutement. De nombreux étudiants de…
Lire la suiteFaire une année à l’étranger ? Aucun souci pour les étudiants de l’IIM. Le Pôle Léonard de Vinci entretient des partenariats avec des universités dans le monde entier ce qui facilite la mobilité étudiante. L’occasion de découvrir une nouvelle culture, un autre type d’apprentissage, d’enrichir son CV et surtout de…
Lire la suiteLe Sundance film festival est l’un des plus gros event cinéma au monde, et le premier de ce gabarit à avoir sélectionné des expériences en réalité augmentée avec leur programme New Frontier. SPACE OUT, le projet en VR de Pierre Friquet, intervenant IIM, a été acclamé par la presse. Pierre…
Lire la suiteJulia a été très attirée par la première année de Bachelor de l’IIM, qui sensibilise à tous les domaines du digital, pour ainsi l’aider dans son orientation. A l’issue de cette année, elle choisit l’axe Animation 3D et poursuit ses études en alternance, dans lesquelles elle s’épanouit totalement en tant…
Lire la suiteLa troisième année est une étape décisive dans le cursus des étudiants en Jeux Vidéo de l’IIM. Après une première année généraliste et une deuxième année encore très encadrée, la troisième année marque leurs premiers pas en autonomie, avec de gros projets et un stage de six mois en entreprise….
Lire la suiteLes étudiants des axes Animation 3D et Jeux Vidéo ont présenté leurs projets de fin d’étude et de Bourses aux Projet au reste du Pôle Léonard de Vinci lors du Showroom 2020. Les Bourses aux Projets sont des travaux réalisés sur un semestre par des étudiants de plusieurs promos et…
Lire la suiteGuillaume choisit l’IIM en se basant sur sa bonne réputation au sein des classements de Grandes Ecoles multimédia. La première année de Bachelor, qui apporte les bases de tous les domaines du digital aux étudiants, l’aide à mieux cerner ses ambition professionnelles, même s’il devinait qu’il choisirait l’axe Jeux Vidéo….
Lire la suiteLe 30 et 31 janvier 2020, 70 étudiants en année 3 et 4 de l’axe Animation 3D se sont rendus au Paris Images Digital Summit (PIDS), la manifestation dédiée à la création numérique. Images inédites des films de la saison 2019-2020, études de cas et tables rondes, les futurs professionnels…
Lire la suiteEmile Anjeaux n’a pas attendu d’être diplômé de l’IIM pour entreprendre ! Fondateur de Wrongnotes, le label de musique électronique pour jeunes musiciens prometteurs, il vient d’atteindre le million d’écoute sur SoundCloud et organise des showcases en France et à l’étranger. Un parcours sans fausse note pour un étudiant entrepreneur…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets, c’est le pilier des travaux réalisés par les étudiants de l’IIM durant leur cursus. Pendant 6 mois, ils œuvrent main dans la main avec leurs camarades d’autres promos et d’autres axes métiers pour répondre aux besoin d’un vrai client. Ces BaP les préparent aux conditions du…
Lire la suiteAntoine intègre directement l’IIM en première année de mastère, après un bachelor Concepteur et Développeur d’Applications. Voulant se rapprocher de sa passion pour les jeux vidéo et intégrer un cursus plus orienté production, marketing et gestion de projet, le mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo de l’IIM attire son…
Lire la suite« L’IIM permet à ses étudiants de maîtriser leur apprentissage digital ». C’est le titre de l’article publié sur le blog officiel d’Adobe, le 21 novembre 2019. Illustré de deux vidéos réalisées par Adobe au sein du Pôle Léonard de Vinci, l’article souligne l’importance de la transversalité de l’IIM et la place…
Lire la suiteNathalie a intégré l’IIM en première année de Bachelor en 2016, intéressée par le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle choisit cette école pour sa notoriété, la transversalité de ses enseignements et la grande variété de ses axes métiers. La première année de Bachelor lui…
Lire la suiteFini le temps où les jeux vidéo étaient associés à une sous-culture pratiquée uniquement par les nerds sans vie sociale. A l’aube de cette nouvelle décennie, l’industrie des jeux vidéo est plus populaire que jamais, et les débouchés sont nombreux. En juin 2019, le chiffre d’affaire français des jeux vidéo…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent effectuer des stages et poursuivre leur cursus sur le rythme de l’alternance : le meilleur moyen pour une insertion professionnelle garantie. Dans cette recherche d’emploi, le CV est l’élément essentiel à travailler pour décrocher le contrat rêvé ! « Qu’est-ce que je mets dans « Expériences » ?…
Lire la suiteIIMpact, c’est le club école de l’IIM. Chargé d’organiser des événements aussi bien internes qu’externes pour dynamiser l’école, IIMpact a aussi pour but de renforcer la cohésion entre les 5 axes de l’IIM et les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci. Le mardi 17 décembre 2019, l’association avait pris…
Lire la suiteLes étudiants entrepreneurs de l’IIM suivent le parcours startup pour être encadrés au mieux dans leurs projets. Mais qu’en est-il de ceux qui sont intéressés par ce domaine mais qui n’ont pas encore sauté le pas ? Le but du module Tech Writer est d’enrichir leurs connaissances du secteur entrepreneurial,…
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