Devinci Study Abroad Fair online : 19 universités étrangères présentes pour l’IIM

devinci study abroad fair - Devinci Study Abroad Fair online : 19 universités étrangères présentes pour l'IIM

La Devinci Study Abroad Fair est un salon organisé par le pôle Léonard de Vinci qui réunit les nombreuses universités étrangères partenaires pour permettre aux étudiants de faire une partie de leur cursus à l’étranger.

Confinement oblige, cette année, la Devinci Study Abroad Fair a eu lieu pour la première fois en ligne, le vendredi 6 novembre. Les étudiants de la promo 2024 de l’IIM ont donc pu, depuis chez eux, aller à la rencontre des universités et éventuellement préparer un semestre à l’étranger pour leur année scolaire 2021-2022.

La Devinci Study Abroad Fair 2020, un salon en ligne 100% interactif

study abroad fair salon 1 - Devinci Study Abroad Fair online : 19 universités étrangères présentes pour l'IIM

19 universités étrangères présentes pour les étudiants de l’IIM à la Devinci Study Abroad Fair.

La Devinci Study Abroad Fair est un évènement regroupant les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci : l’EMLV, l’ESILV et l’IIM. Lors de ce salon, les étudiants ont pu aller à la rencontre des universités étrangères partenaires, présentes toute la journée et regroupées par continents : l’Amérique & l’Afrique, l’Europe, l’Europe Centrale & Orientale ainsi que l’Océanie & l’Asie.

Cette année, au vu des conditions sanitaires, la Devinci Study Abroad Fair, habituellement organisée en physique, s’est déroulée entièrement en ligne de manière interactive.

Les étudiants ont eu accès à un site Internet représentant le salon. Chaque stand correspondait à une université partenaire différente avec le nom de l’école, le logo, le pays et l’adresse, une vidéo et un texte de présentation, des brochures, une chatroom, des photos, le site web de l’université ainsi qu’une description et les coordonnées des responsables.

L’IIM, la Grande École du Digital qui propose des échanges universitaires aux quatre coins du monde

Study abroad fair 2020 1 - Devinci Study Abroad Fair online : 19 universités étrangères présentes pour l'IIM

Les universités étrangères partenaires prêtes à conseiller les étudiants de l’IIM.

Les étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia ont l’opportunité d’effectuer leur 3ème année à l’étranger en faisant un semestre de cours et un semestre de stage en entreprise. L’IIM, partenaire de 25 universités dans 16 pays, propose un vaste choix de destinations, un atout unique pour une Grande École du Digital en France.

« Aller à l’étranger signifie s’ouvrir sur le monde, une autre culture, d’autres modes de vie. Je voyage beaucoup, et j’aime aller à la rencontre des gens. Il était pour moi impossible de passer à côté de ce semestre à l’étranger. Ce séjour en Écosse m’a aussi apporté des soft skills : en effet, j’ai travaillé en groupe avec de parfaits inconnus à de nombreuses reprises, ce qui a beaucoup entraîné mon leadership ainsi que ma diplomatie. » – Édouard Courty, promo 2022,

Les 19 universités partenaires présentes au Study Abroad Fair pour les étudiants de l’IIM étaient à l’écoute de toutes leurs interrogations pour les préparer au mieux pour leur semestre à l’étranger. Une occasion spéciale pour apprendre de nouvelles langues, de nouvelles coutumes et un mode de travail et de vie différent.

Intéressé(e)s par les métiers du Digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.