Les associations étudiantes ADA & NOVA ensemble pour la Semaine Rose

123335603 659521004762835 2663602724881419700 n - Les associations étudiantes ADA & NOVA ensemble pour la Semaine Rose

L’association humanitaire du pôle Léonard de Vinci, ADA (Aider Donner Agir) et le BDE Nova se sont unis du 26 au 30 octobre 2020 afin de lutter contre le cancer du sein en faisant un remake à leur façon d’Octobre Rose. 

Pour aider la lutte contre le cancer du sein, ADA et Nova ont organisé une grande tombola et une semaine d’informations afin de sensibiliser au mieux les étudiants du Pôle Léonard de Vinci.

Une tombola à l’honneur de la Semaine Rose 

ADA et Nova ont mis en place une tombola pour aider Ruban Rose, une association qui a pour principal objectif de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein, organisatrice du célèbre Octobre Rose.

La billetterie pour prendre ses places de tombola a d’abord été ouverte en physique au sein du Pôle Léonard de Vinci en respectant les mesures sanitaires puis en ligne à partir de mercredi 28 octobre pour se terminer le vendredi 30. 

Entre baptême de l’air, Switch Lite, Smartbox, Pack Cocooning et peluche géante à gagner ainsi que des tee-shirts personnalisés à partir de 15€ de don, ADA et Nova ont tout mis en œuvre afin d’attirer le plus d’étudiants à participer. Au total : plus de 2160€ récoltés en l’espace de 4 jours et demi.  

« Cette semaine a été plutôt dynamique, j’ai été très heureux de voir autant de partage et d’échange en cette période très particulière. Que ce soit les membres des associations organisatrices, les étudiants ou même les personnes de l’administration du pôle, la motivation était présente et le sourire avec ! » – Alec Guessous, président du BDE Nova.

Une sensibilisation pour informer les étudiants sur le cancer du sein 

En parallèle de la tombola, ADA a communiqué des informations importantes à propos du cancer du sein en sondant les étudiants sur leurs connaissances autour de ce sujet via leurs réseaux sociaux. 

Chaque jour, un sujet différent était abordé autour de cette lutte : cancer du sein, prévention, traitement et rétablissement.

Au final, ADA a récupéré les résultats afin de faire un récapitulatif de la semaine :

  • Jour 1 : 1/4 des étudiants ayant répondu ne savaient pas que le cancer du sein touchait aussi les hommes
  • Jour 2 : 95% ne savaient pas qu’une femme qui possède des antécédents familiaux proches double son risque de développer un cancer
  • Jour 3 : 54% ne savaient pas qu’il existait 4 types de traitement
  • Jour 4 : 11% ne savaient pas que certains moyens de contraception étaient inutilisables après un cancer du sein

Grâce à tout ceci, les étudiants du pôle Léonard de Vinci sont maintenant bien informés sur le sujet et cette semaine a été une réelle réussite, à la fois pour l’association ADA et pour le BDE Nova.

Intéressé(e)s par les métiers du Digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.