4 alumnis de L’IIM, école d’animation 3D, au générique du nouveau film d’animation Bob l’Éponge 

bob eponge en eaux troubles - 4 alumnis de L'IIM, école d'animation 3D, au générique du nouveau film d’animation Bob l’Éponge 

4 alumnis de l’IIM ont travaillé sur le nouveau film d’animation 3D « Bob l’Éponge : Éponge en eaux troubles ». Suite à la situation sanitaire, le film qui était prévu pour le grand écran est directement sorti sur la plateforme Netflix.

Suite à « l’escargotnapping » de Gary, son compagnon de toujours, Bob entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City afin de le retrouver. À travers cette mission sauvetage pleine de surprises, de merveilles et de dangers, Bob l’Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n’est plus fort que le pouvoir de l’amitié.

Le film est disponible sur Netflix depuis le 5 novembre 2020, un bon moyen de toucher le plus de monde possible en cette période de confinement.

William, Marion, Alexandre et Julia au générique du film Bob L’Éponge, Éponge en eaux troubles

marion bayard iim bob leponge eponge en eaux troubles - 4 alumnis de L'IIM, école d'animation 3D, au générique du nouveau film d’animation Bob l’Éponge 

Marion Bayard, alumni IIM promo 2013, a travaillé sur le film d’animation Bob l’éponge, éponge en eaux troubles, disponible sur Netflix.

4 alumnis de l’IIM, école d ‘animation 3d, Julia Truong, promo 2020, Alexandre Gasulla, promo 2018, Marion Bayard, promo 2013 et William Vagnon, promo 2012 ont participé à la création de ce tout nouveau film.

William Vagnon, bachelor chef de projet multimédia de la promo 2012, a commencé ses études par un IUT Informatique avant de se rediriger vers l’IIM. Lors de son cursus, il a effectué un stage de 6 mois en 2010 dans l’entreprise Mikros Image en tant qu’Assistant Chef de projet.

Il a ensuite enchainé plusieurs jobs dans la même entreprise ainsi que chez Technicolor après avoir suivi une formation de Matte-Painting. Il est depuis début 2019 Production Manager chez Mikros Animation, où il a pu diriger la production de Bob l’Éponge : Éponge en eaux troubles et travailler sur un nombre important de films d’animations célèbres. 

Marion Bayard a participé au film en tant que Heads of Productions chez Mikros Animation où elle travaille depuis plus de 5 ans. Diplômée de l’IIM  en animation 3D en 2013, elle est devenue chargée de production dans l’entreprise Chez Eddy, pour ensuite aller chez Mikros Animation où elle a pu travailler sur des films comme Captain Superslip et Astérix : le secret de la potion magique en Production Manager et Line Producer. 

Alexandre Gasulla et Julia Truong ont quant à eux exercé la fonction d’Assistants de production. Alexandre, diplômé en 2018 a rejoint Mikros en 2018, où tout comme ses camarades, il a pu travailler sur le film Astérix : le Secret de la Potion Magique. Julia est alternante chez Mikros depuis 2019 et a été tout récemment diplômée du mastère Gestion de Production 3D. 

Bob l’Éponge, Éponge en Eaux Troubles, un film d’animation 3D à succès

Réalisé par Tim Hill qui compte à son actif un bon nombre de films qui mélangent prises de vues réelles et animation 3D comme Alvin & Les Chipmunks, HOP, Garfield 2, Les Muppets dans l’Espace, et le tout premier film Bob l’Éponge sorti en 2004, le nouveau Bob L’Éponge, Éponge en eaux troubles promet un succès énorme sur Netflix. Il est produit par Nickelodeon Movies, et Mikros s’est chargé de l’animation.

Destiné aux petits comme aux plus grands, le film d’animation présente des personnages en 3D comme le film Bob L’Éponge, un héros sort de l’eau de 2015, un décor très précis et un scénario des plus touchants.

Les alumnis de l’IIM peuvent être fiers d’avoir eu des rôles comme Managers de la production et Assistants de production pour un film aussi réputé que Bob l’Éponge.

Intéressé(e)s par l‘Animation 3D ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.