Challenges, jeux concours et Inktober : en Octobre, les étudiants de l’IIM se divertissent même à distance

inktober octobre iim - Challenges, jeux concours et Inktober : en Octobre, les étudiants de l'IIM se divertissent même à distance

En octobre 2020, l’Institut de l’Internet et du Multimédia s’est mis aux couleurs d’automne et a proposé aux étudiants des challenges artistiques et jeux concours spécial Halloween.

Octobre, ce n’est pas que le Pumpkin Spice Latté : entre IIMtober, challenge artistique, et jeu concours lancé par le club école de l’IIM, IIMpact, les étudiants de l’IIM ont eu de quoi se divertir, même à distance.

L’IIMtober, challenge revisité du célèbre Inktober

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Paris (@iim_paris) le

Inktober, contraction de Ink (encre en anglais) et October (octobre), est un jeu concours créé en 2009 par Jake Parker pour les artistes du monde entier. Chaque année, une liste de 31 mots est dévoilée, représentant les 31 jours du mois d’octobre.

Les artistes doivent alors réaliser des illustrations tous les jours sur le thème donné et les publier. Dessins sur papier, illustrations graphiques, tout est désormais possible pour ce challenge qui se déroule principalement sur Instagram.

L’IIM s’est prêté au jeu en lançant le #IIMtober pour que les étudiants révèlent leur fibre artistique dans ce challenge spécial. Une belle initiative pour aider les dessinateurs, débutants comme professionnels à s’améliorer en s’entraînant tous les jours sur des sujets qu’ils ne maîtrisent peut-être pas encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gael Nadaud (@stareyecucumber) le

IIMpact, le club école de l’IIM organise un Halloween très spécial

iimpact concours halloween 1 - Challenges, jeux concours et Inktober : en Octobre, les étudiants de l'IIM se divertissent même à distance

@reallight117, grand gagnant du jeu concours Halloween d’IIMpact.

 

IIMpact a organisé, du 9 octobre au 16 octobre un jeu concours sur Instagram pour les étudiants de l’IIM en prenant comme thème Halloween.

« Pour le montage horror, le but était vraiment de mettre en avant les talents des élèves de l’IIM en Création & Design sur le thème d’Halloween. Ainsi, nous avons reçus plusieurs photomontages. Le vainqueur gagne son montage en plexiglas ainsi qu’une enceinte et la prise de décision a tout simplement été faite par nos abonnés. Les deux meilleures photographies ont été mises dans notre story Instagram afin que tous nos abonnés participent. » – IIMpact

Pour continuer sur leur lancée, ils ont organisé un Halloween Party le 23 octobre : une soirée jeux sur Discord où le but était tout simplement de passer une bonne soirée d’Halloween et de rencontrer de nouvelles personnes de l’IIM, même confinés.

En cadeau, 4 cartes Ilicado ont été distribuées sur tirage au sort à la fin de la soirée. Une façon pour IIMpact de récompenser les étudiants au hasard et non sur leur performance.

« Nous avons eu une trentaine de participations, ce qui est très bien pour un premier événement digital, et un bon retour sur cette soirée, que ce soit au niveau du staff ou des élèves (certains ont même continué à jouer après minuit). Nous pensons donc qu’IIMpact pourra refaire très prochainement des évènements comme celui-ci. » – IIMpact

IIMpact a très bien su s’adapter aux conditions actuelles, ce qui promet une belle continuité pour le club école de l’IIM et la relation avec les étudiants, même en temps de confinement.

Intéressé(e)s par les métiers du Digital ? Retrouvez tous les cursus sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.