L’IIM N°1 du classement des Bachelors en Web & Digital Marketing 2017-2018

classement web - L'IIM N°1 du classement des Bachelors en Web & Digital Marketing 2017-2018

Le palmarès des meilleures formations de type licences et bachelors Web & Digital Marketing édité par Universal classe le Bachelor de l’IIM en première position pour 2017-2018.

Le Bachelor de l’IIM délivre le titre RNCP niveau II chef de projet Multimédia. Deux axes métiers sont proposés pour travailler dans les secteurs très porteurs du web et du digital marketing à l’IIM : Développement web et Communication digitale & e-business.

Marchés de l’Internet et modèles économiques, culture digitale et stratégie de marque, community management et écriture pour le Web, référencement naturel et payant (SEO, SEA), des exemples de compétences essentielles pour travailler dans le digital aujourd’hui.

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères principaux  : la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants.

Meilleurs Bachelors Web & Digital Marketing 2017-2018

1
****
IIM Léonard de Vinci
Bachelor Chef de projet multimédia
2
****
Gobelins - L'École de l'image
Bachelor Designer & Développeur Interactif Option Design ou Développement
3
***
ESP - Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing
Bachelor Stratégie Digitale
4
***
IPAG Business School
Bachelor Marketing et Communication Digitale
5
***
HETIC
Bachelor Webmarketing
6
***
Sup'Internet
Bachelor Manager de Projets Web
7
***
FIM CCI Formation Normandie
Bachelor Chef de Projet en marketing internet et conception de site
8
***
EM Normandie
Bachelor en Management international - option Développement d'e-business
9
***
Sup de Pub - Groupe INSEEC
Bachelor SP3, spécialisation Digital
10
**
Sup Career - Groupe INSEEC
Bachelor Marketing Digital et Réseaux Sociaux

« En ce début de XXIe siècle, les avancées du Web et du digital transforment nos vies personnelles, professionnelles et citoyennes », souligne Emmanuel PETER, Directeur de l’IIM de Léonard de Vinci, « L’Internet et les réseaux sociaux connectent tout le monde avec tout le monde, les tablettes et les smartphones personnels rentrent dans l’entreprise, pendant que les serveurs dédiés en sortent par le biais du Cloud Computing. Économie du partage, jeux vidéo, e-commerce, cinéma d’animation, e-santé : de nouvelles industries émergent à un rythme élevé. Et demain, que nous réserve l’explosion des objets connectés, du Big Data, de l’intelligence artificielle, de la blockchain ou de la réalité virtuelle ?  Les entreprises ont un besoin vital de réussir cette transformation digitale et de renforcer leurs équipes. Il est donc naturel que de nombreuses formations spécialisées proposent aujourd’hui aux nouvelles générations de les préparer aux compétences si recherchées : des compétences en même temps de spécialiste pour réussir son démarrage de carrière et en même temps de généraliste pour garantir sa capacité à évoluer, à innover et à travailler en équipe. Des jobs passionnants sont au bout pour les profils prêts à pleinement s’investir dans ce monde très exigeant du digital. »

Plus d’infos