L’« optimisation » d’un jeu vidéo est un ensemble de techniques et d’astuces mises en place pendant le développement d’un jeu, permettant de réduire le nombre d’instructions envoyées aux unités de calcul de votre console ou de votre pc. Un article d’Elric Darmois, Loïc Lanternier et Jeremy Roussel, étudiants de l’IIM promo 2022. L’objectif…
Lire la suiteLe point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le WWW … L’acronyme WWW veut dire « World Wide Web » et non pas « Wild Wild West » (qui est un film de Barry Sonnenfeld de 1999). Le WWW c’est l’ensemble des contenus de toutes…
Lire la suiteSerious Game, ateliers de créativité .. du 18 au 22 septembre 2017 a lieu la seconde semaine d’intégration des étudiants en première année de Bachelor de l’IIM. A cette occasion, ont été présentés les objectifs de l’première année de Bachelor et les programmes de l’ensemble des axes, le déroulement de…
Lire la suitePremière semaine pour les jeunes bacheliers qui intègrent la première année de Bachelor de la première école des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia. La relève débarque ! Ils sont 300, à quelques étudiants près, ils ont fait le choix de concilier études supérieures et passion, ils ont choisi…
Lire la suiteCes projets originaux sont le fruit d’une réflexion menée par des étudiants de 4e année de l’IIM, dans le cadre d’appel à projets réalisés pour le compte d’entreprises. Organisés de façon similaire au fonctionnement d’une agence de communication, les étudiants conçoivent une campagne sur la base d’un brief défini par…
Lire la suiteL’année maintenant terminée, il est temps de se préparer pour une nouvelle rentrée. Voici donc les dates complètes, année par année, pour cette nouvelle année scolaire. L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’IIM, grande école du numérique, accueillera ses étudiants et nouveaux intégrés, prépa intégrée et axes métiers aux dates suivantes…
Lire la suiteÀ nouveaux métiers, nouvelles écoles. Le Figaro Étudiant a sélectionné les 12 meilleures écoles du web proposant des formations post-bac entre 3 et 5 ans. L’IIM fait valoir ses nombreux atouts dans cette sélection. Le Figaro Etudiant relève comme premier atout pour l’IIM son ancienneté (on parle ici de la 1ère…
Lire la suiteLa BAP grotte Chauvet 3.0 se consacre à la réalisation d’une expérience en réalité virtuelle. Dans une grotte profonde les premiers artistes de l’histoire de l’Humanité ont peint un chef d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant. Une réplique de la célèbre grotte Chauvet,…
Lire la suiteL’ESWC Summer, événement incontournable de la scène e-sport en France, a accueilli le premier et deuxième juillet de 2017 une de nos équipes e-sport League of Legends. Une superbe opportunité pour la section e-sport du pôle de prouver sa valeur sur la scène e-sportive française. C’est le vendredi 30 juin…
Lire la suiteEntretien avec Matthieu Deboeuf-Rouchon, directeur pédagogique du Département e-business et communication digitale de l’IIM pour le Journal des Grandes Ecoles, extraits ! Lire l’entretien complet sur le site du Journal des Grandes Ecoles Mobilité accrue, omniprésence des réseaux sociaux, personnalisation… l’expérience client est en pleine révolution. « Le temps de la vente…
Lire la suiteQuand les spécialistes de l’animation 3D à L’IIM se déplacent au Festival d’Annecy, évènement référence en la matière, c’est en groupe ! 27 étudiants des promos d’années 2, 3, 4 et 5 de l’axe Animaton 3D, accompagnés de l’incontournable MArc Bellan, responsable de l’axe, ont vécu l’expérience du 12 au 18…
Lire la suiteMatthieu Deboeuf Rouchon et Emmanuel Peter ont participé au kick off pour l’IIM. Cette réunion a permis de rassembler les différentes écoles labellisées à l’IAB France en présence de son président David Lacombled. Une première réunion de travail pour définir les actions de mise en contact entre les équipes pédagogiques et…
Lire la suiteProposer de nouvelles expériences magiques aux visiteurs de Disneyland Paris, c’est dans les cordes des étudiants en Design !interactif de l’IIM ! Un projet mené par Laury Cohen, Remi Gauthier, Bastien Cohen, Adrien Mottais et Victoria Tang, étudiants en Design Interactif à l’IIM. Tout au long de l’année l’équipe a…
Lire la suiteEn vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…
Lire la suiteL’équipe de Diego Cuvilliez et Damien Hulin, étudiants en 3e année de l’axe communication digitale à l’IIM remporte le 3e prix du concours Grand Angle organisé par la fondation Maif. Une belle surprise pour les étudiants de l’IIM, confrontés à des écoles de cinéma et des professionnels au cours de…
Lire la suiteFormer officiers civils et militaires à la gestion de crise en mer grâce à la création d’un dispositif interactif pour la Marine Nationale, un projet mené a bien par les étudiants de l’IIM Un projet de Design Interactif mené par Nicolas Dumontier, Antoine Delacommune, Alexis Durieu et Louis Gaudet, étudiants…
Lire la suiteNouvel épisode des Digital Men, la websérie qui analyse les tendances du digital. Au programme de cette session, l’analyse des nouvelles formes de travail induites par l’explosion du digital dans l’économie. Si les plateformes digitales permettent une mise en relation facilitée, si par conséquences elles offrent de véritables opportunités, ne…
Lire la suiteAvec ce Label, l’IAB France compte identifier les formations en marketing , communication, publicité digitale respectueuses des recommandations et guidelines établis par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP et la CNIL. L’IIM obtient le label pour les mastères délivrant le titre de Manager de la communication numérique de…
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