Les étudiants en deuxième année de l’axe Création et Design se sont regroupés par équipe pour assister à un cours de design interactif. En 15 heures, l’équipe de Candice, Justine, Clément et Florent ont réalisé Bloop, un jeu interactif sur une interface tactile. Né avec le développement du numérique et…
Lire la suiteLet’s-a-go ! Du 11 au 13 juin 2019, le monde du jeu vidéo avait les yeux rivés sur Los Angeles, là où se déroulait l’E3, plus grosse conférence gaming annuelle au monde. Malgré l’absence remarquée de SONY, les joueurs du monde entier ont pu se réjouir de l’arrivée de nombreux…
Lire la suiteLaure-Line Blateyron réalise son rêve de vivre dans un pays anglophone. Actuellement employée par le groupe Smartbox, elle travaille à Dublin. A proximité des plus grandes entreprises mondiales tout en étant dans une ville où il fait bon vivre, le trèfle Irlandais lui porte chance… Laure-Line a directement intégré l’IIM…
Lire la suiteIl ne suffit pas d’avoir une belle plume pour écrire un bon scénario ! Comme toute discipline, cet exercice répond à des règles et des étapes bien précises. Une vingtaine d’étudiants en quatrième année ont eu l’occasion d’apprendre les bases de cet art. Les cours électifs permettent aux étudiants de…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 2. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Christophe Dané,…
Lire la suiteFan de foot, Nicolas Vessière, étudiant en première année de Mastère de Management de la Transformation Digitale à l’IIM a créé avec son frère un compte Instagram entièrement dédié à ce sport. Quiz, jeux, tests, énigmes, rien n’est laissé au hasard. Bien gérer un compte Instagram est un véritable travail…
Lire la suiteThe village wakes up…telle est la phrase que les étudiants venus participer à la partie de Loups-Garous entendent à chaque début de tour. Cette idée, imaginée par la Strike Team de l’axe jeux Vidéo, ouvre la voie à de nouvelles méthodes pédagogiques pour améliorer son anglais oral tout en s’amusant. …
Lire la suiteMoteurs, action ! Du 13 au 17 mai puis du 20 au 24 mai, deux groupes d’une vingtaine d’étudiants de quatrième année ont relevé le défi de réaliser un court-métrage de deux minutes en une semaine. De l’écriture du scénario au montage, aucun détail n’était laissé au hasard. Les cours…
Lire la suiteEtudiant le jour, Youtubeur la nuit ! Depuis 2015, Thomas publie régulièrement des vidéos sur sa chaine, L’instant Star Wars et cumule aujourd’hui plus de 75 000 abonnés ! Un passe-temps enrichissant, qui lui permet de développer des soft skills et de gagner un peu d’argent tout en vivant sa…
Lire la suiteDepuis 2017, les jeunes étudiants entrepreneurs de quatrième et cinquième année de l’IIM peuvent intégrer le Parcours Startup : au programme, trois semaines intensives tout au long de l’année pour les accompagner dans leurs projets entrepreneuriaux. Les idées fusent et les startups décollent ! Zoom sur cinq projets en très…
Lire la suiteVive la technologie ! Du 16 au 18 mai, en plein coeur de Paris, les étudiants de l’IIM ont eu la chance de s’imprégner des dernières innovations du digital à VivaTech 2019, lieu de rencontre mondial des startups aux visions futuristes. 13 000 startups, 124 000 visiteurs, 3 300 investisseurs….
Lire la suiteL’association étudiante IIMpact organise des events pour les étudiants de l’IIM. Le 30 avril 2019, elle proposait aux jeux développés par les étudiants de tous les axes métiers d’être mis en full access au Pôle Léonard de Vinci. Un event 100% gaming ! Le Pôle Léonard de Vinci compte pas…
Lire la suiteDu 6 au 10 mai, 139 étudiants en deuxième année des axes Jeux Vidéo et Création & Design ont travaillé main dans la main pour produire un jeu ayant pour thème le rétro. La pluridisciplinarité est au centre de l’enseignement de l’IIM. Plusieurs fois par an, les étudiants sont amenés…
Lire la suiteJulien Arnaudet a toujours été un grand cinéphile. Aujourd’hui, il s’illustre dans de multiples domaines de l’animation 3D et a récemment travaillé sur la série animée Netflix, Love, Death and Robots produite par David Fincher. La pluridisciplinarité de l’IIM permet aux étudiants d’acquérir des compétences à la fois au sein…
Lire la suiteLes jeux développés par les étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont droit à une grande visibilité sur Internet grâce à la plateforme itch.io. Leurs créations sont alors téléchargeables par tous, ce qui leur permet d’avoir des retours immédiats. C’est un excellent moyen pour eux de repousser leurs limites…
Lire la suiteLa créativité n’est pas quelque chose de linéaire, c’est un procédé en mouvement, qui peut parfois ralentir ou même carrément s’arrêter : les spécialistes parlent de « digestion mentale ». Autrement dit, l’heure de prendre une pause… Robert Poynton, business coach et auteur du livre Do/Pause : You Are Not A To…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 1. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Démarrage de la série « Apprendre de Léonard » avec Emmanuel Peter, Directeur de…
Lire la suite« La Game Jam la plus difficile de ta vie ! » C’est le slogan du GaCha, le Montpellier Game Challenge organisé par Ubisoft et Etpa du 13 au 15 avril. Pour sa sixième édition, l’IIM a envoyé des étudiants se prêter à cette game jam extrême. Pierrick faisait partie de l’équipe…
Lire la suite