Games of Devinci est aujourd’hui l’une des associations du Pôle Léonard de Vinci regroupant le plus de membres. Mais que fait-elle ? Le but de cette association est de composer des divertissements pour ses membres et l’ensemble des étudiants du Pôle Léonard de Vinci. 6 axes pour une seule association…
Lire la suiteAu milieu de l’année scolaire a eu lieu, comme depuis maintenant quelques années, la semaine Digital Makers pour tous les étudiants de la promo 2025 de l’IIM. Une semaine mélangeant Personal Branding, shooting photo professionnel et conférences afin de guider les étudiants vers le monde professionnel. 330 étudiants en première…
Lire la suiteÉtudiante en Mastère Interactivité & UX Design, Alicia DO a eu l’occasion de réaliser un échange à l’étranger au cours de sa 4ème année à l’IIM. Elle a donc choisi BCIT à Vancouver, au Canada, à pas moins de 7.900 km de Paris. Découvre l’échange universitaire international d’Alicia au Canada…
Lire la suiteLe Pôle Léonard de Vinci compte au total plus de 54 associations composées de membres des 3 écoles : l’EMLV, l’ESILV et l’IIM. Entre associations sportives, culturelles, entreprenantes, de divertissement et digitales, les étudiants en ont pour tous les goûts ! IIMpact, DigiTeam, DeVinci Studio, Games of Devinci, LDV Esport,…
Lire la suite23 ans et étudiant de la promo 2023 de l’IIM, école de Développement Web, Jules DAYAUX présente ses premières années dans l’école et sa vision de sa spécialité. Issu d’une reconversion, j’ai cherché une école dans l’informatique. Après avoir fait une formation Développement Web en HTML à la 3W Academy,…
Lire la suiteLes promos 2023 et 2024 ont travaillé un semestre entier sur la création d’un projet par groupes à l’occasion des Bourses Aux Projets 2021. Heroes, l’un des projets, est ressorti vainqueur de ce semestre. Une quête et un combat réalisés en 3D : Heroes Heroes est un projet de court…
Lire la suiteL’IIM est très active dans le domaine de l’Esport et compte plusieurs joueurs, dont des Champions de France Universitaires au sein de l’école. Deux équipes d’étudiants de l’IIM à la célèbre compétition d’Esport : La Grosse Ligue La Grosse Ligue a organisé pour la 3ème fois la compétition officielle de Riot Games sur…
Lire la suiteEn décembre 2020 6 étudiants du Bachelor Animation 3D ont réalisé un projet 3D en deux semaines : CyberPunk Alley. Camille LATRUFFE-MONTMEYLIAN, Christian IVAN, Théo MOLLOT, Romain THENOT, Alexandre CAUVIN et Yann ABRAHAM, réalisateurs du projet CyberPunk Alley sont tous les 6 à l’IIM depuis la première année de Bachelor…
Lire la suiteCourant Février 2021, les étudiants de la promo 2022 de l’IIM ont travaillé une semaine entière en équipes avec des étudiants de l’ESILV et de l’EMLV sur un sujet important de nos jours : « L’innovation responsable et les Low-Techs, un enjeu majeur d’avenir ». Des enjeux sociétaux et environnementaux importants La…
Lire la suiteEn 2020 les ventes de consoles de jeux vidéo ont explosé tous les records. Et pour cause : cette année bien particulière remplie de confinements et de couvres-feu ont changé notre quotidien. Un secteur qui bat tous les records en 2020 L’année 2020 a connu la crise sanitaire du Covid-19…
Lire la suiteL’année 2021 a beau être commencée depuis seulement quelques semaines, le réseau social Facebook fait déjà parler de lui, et pas qu’en positif… Entre mises à jour, recherches de nouveaux outils, désaccords avec une grande marque, difficultés à contrôler les fake news, boycott des médias Australiens, newsletters et records, Facebook…
Lire la suiteEn 2021 l’utilisateur rêve de simplicité et les Web Designers l’ont bien compris en mettant l’importance sur des techniques déjà utilisées pour certains. Voici quelques tendances 2021 à suivre en Web Design. Des tendances en Web Design de plus en plus simplistes Le minimalisme est un style adopté par plusieurs…
Lire la suiteChaque début d’année après la période des fêtes ce sont tous les aficionados des nouvelles technologies qui se donnent rendez-vous lors du plus grand salon d’innovations technologiques mondial : le CES de Las Vegas. Le CES est un salon qui depuis 1967 regroupe des dizaines d’entreprises qui présentent pendant une…
Lire la suiteCédrine SOCQUET, étudiante de la promo 2022 en Innovation Research and Manufacturing, a réalisé un stylo hyper-connecté capable de déterminer comment un enfant tient son stylo. Cédrine SOCQUET, étudiante de la première promo du mastère IRM de l’IIM Initialement, je visais un Bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et…
Lire la suiteLe Machine Learning est une technologie d’intelligence artificielle qui consiste à donner des datas à des algorithmes pour trouver des motifs récurrents à ces données et en sortir des résultats. Compliqué à comprendre ? Étienne et Alexandre vous explique tout ! Étienne DE BOUET et Alexandre BESSIS ont assisté à…
Lire la suiteEn 2020, certaines techniques de communication ont bien changées, notamment suite aux conditions sanitaires auxquelles le monde entier a du faire face. Certains spécialistes se sont posés la question concernant le marketing de 2021. Les utilisateurs ont-ils réellement changé leurs habitudes sur les réseaux sociaux ? Comment sera la communication…
Lire la suiteVoitures volantes ? Maisons connectées ? L’industrie du cinéma nous a souvent fait fantasmer sur l’avenir, mais qu’en est-il de la réalité ? Inspirés par la visite virtuelle du salon du CES de Las Vegas 2021, Antoine LOZACH et Pierre-Arthur NIELSEN jouent les apprentis fururologues et vous parle de la…
Lire la suiteEntre octobre 2020 et janvier 2021, plusieurs entreprises ont confié aux étudiants de l’IIM des promos 2023 et 2024, le développement de leur projet d’un point de vue communication, création et développement web : les Bourses Aux Projets. A la fin du premier semestre de l’année scolaire 2020-2021, 3 projets…
Lire la suite