Esport : immersion dans les coulisses de la triche et de la dépression !

person sitting on gaming chair while playing video game

L’Esport rencontre un succès grandissant au fil des années, les évènements accueillent des milliers de participants et de spectateurs… Le côté obscur de cette discipline décrypté par nos étudiants en Développement Web et Communication Digitale lors du CES 2021.

Lorsque l’on parle innovation au CES de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel de l’innovation technologique, on pense tech mais Guillaume CLOULAS, et Elliot FRELIN, étudiants à l’IIM, école du Digital, s’en sont nourri pour analyser des phénomènes effrayants dans le Esport…

La triche et la dépression dans le Esport ? Des réalités, mais n’ayez crainte, nos deux étudiants vous parlent également des solutions qui existent pour en sortir …  Alors écoutez !

DEV’WIZARD’S PODCAST, Édition Spéciale CES, le podcast des développeurs web de l’IIM ! Infos tech, décryptages et autres partages magiques...

Guillaume CLOULAS est étudiant en Mastère Communication & Stratégie Social Media à l’IIM, école du Digital, et Elliot FRELIN est lui en Mastère Management de la Transformation Digitale, un cursus en partenariat avec l’ESILV, école d’ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci.

Cette production de podcast est intervenue dans le cadre du CES2021, entièrement digitalisé cette année, auquel les étudiants en Développement Web et Communication Digitale ont pu malgré tout participer.

L’Esport à l’IIM et au Pôle Léonard de Vinci

Au Pôle Léonard de Vinci, l’Esport est considéré comme un sport à part entière : les étudiants peuvent le pratiquer les jeudis après midi, et l’école est également la première à l’avoir intégré comme une discipline sportive.

L’association étudiante LDV Esport, qui bénéficie du soutien et de l’encadrement du département de la vie associative, participe à de nombreuses compétitions, et remporte des victoires : l’asso spéciale Esport est notamment championne de France étudiante de la Grosse Ligue en 2020

LDV Esport a été fondée en août 2016. Depuis plus de 4 ans, l’asso encadre chaque année des étudiants dans le cadre de la pratique de l’Esport et la réalisation de performances.

 

Informations mises à jour le 04 Fév 2021