Mezure, Games For A Better World & Même Pas Mal : 3 gagnants des BAP 2020

Sans titre - Mezure, Games For A Better World & Même Pas Mal : 3 gagnants des BAP 2020

Entre octobre 2020 et janvier 2021, plusieurs entreprises ont confié aux étudiants de l’IIM des promos 2023 et 2024, le développement de leur projet d’un point de vue communication, création et développement web : les Bourses Aux Projets.

A la fin du premier semestre de l’année scolaire 2020-2021, 3 projets sont ressortis gagnants : Mezure, Games For A Better World et Même Pas Mal.

Mezure, le projet gagnant en Communication Digitale

Mezure est une jeune Startup en activité depuis juin 2020 qui propose une épicerie en vrac en ligne. Le concept ? Acheter des aliments secs en bocaux consignés avec 90% de produits bio cultivés et fabriqués en France. Pour éliminer les déchets d’emballages, Élisabeth EON a trouvé LA solution des bocaux nettoyés et réutilisés après chaque livraison.

Le projet BAP gagnant de Mezure a été encadré et dirigé par Vincent VEZOLLES, Lucas BERIOT et Jessyca RAT, trois étudiants de la promo 2023 en Communication Digitale & E-Business, Création & Design et Développement Web.

6 étudiants de la promo 2024 ont pris le rôle de techniciens sur ce projet : Benjamin POUTS, Wendy VENKAYA, Malo BRAUNSCHWWEIG, Alexandre VAUTHIER, Glory BAYA et Axel PANOSSIAN ont donc travaillé sur toute la partie communication, création et développement.

En Création & Design, Games For A Better World bat tous les records !

Le projet gagnant en Création & Design a été Games For A Better World, encadré par Hugo AOUDIA, Théo POPELIN et Mathilde KAISER, tous les trois étudiants de la promo 2023.

Games For A Better World est une société qui produit des jeux vidéo indépendants à Paris.

Voulant faire réfléchir les joueurs sur des problématiques sociétales sans avoir de visée pédagogique, Games For A Better World propose des jeux totalement gratuits financés par des associations, entreprises et organismes partageant les mêmes valeurs.

Corentin ANCEL, Esteban VIDAL, Anya ABDICHE, Eliott GORDON, Emeline ADAM et Rémi MARCHAND ont travaillé l’identité de l’association, la stratégie de communication proposée par l’équipe ainsi que les supports de communication.

L’hypnothérapie avec Même Pas Mal

Même Pas Mal, une solution d’hypnose médicale, est le grand gagnant en Développement Web avec Marie-Pierre CHOUIN, Aude BUREL, Rodolphe LE BARILLIER et Marvin MENSAH en Chefs de Projet.

Pour lutter contre l’usage abusif des médicaments, Yann HIRSCH, fondateur de Même Pas Mal, propose un recours à l’hypnothérapie via une plateforme en ligne accessible à toute heure avec des séances vocales gratuites.

Pour réaliser son nouveau projet, il a fait appel à des étudiants dont les 4 chefs de projet ainsi que Théo NICOLAS, Armand CHASSELINE, Louis PLOUVIEZ, Yann DECELLE, Fideline BAZANA et Mathieu RAIMBAULT qui ont travaillé sur le projet gagnant.