La rentrée en école de multimédia : la promo 2024 de l’IIM bien intégrée !

welcome week rentree IIM promo 2024 - La rentrée en école de multimédia : la promo 2024 de l'IIM bien intégrée !

Les nouveaux étudiants de l’IIM, leur bac en poche, font leurs premiers pas dans une Grande Ecole du Digital et découvrent le Pôle Léonard de Vinci.

Lundi 09 septembre 2019, les étudiants de la promotion 2024 font leur entrée à l’IIM, Grande Ecole du Digital au cœur de Paris-La Défense. Les études secondaires au lycée sont bel et bien terminées, place aux études supérieures et à un tout nouveau rythme et environnement de travail.

Les nouveaux étudiants intègrent l’année prépa de l’IIM, une année généraliste, avant de s’orienter en seconde année dans l’un des cinq axes métiers. Ils s’engagent ainsi pour trois ans de Bachelor et deux ans de Mastère.

Premiers pas dans une Grande Ecole du Digital pour la promo 2024

Les étudiants qui intègrent l’année prépa à l’IIM sont d’abord accueillis par l’équipe de la scolarité qui va les accompagner tout le long de leur cursus. Ils reçoivent le kit “Welcome Week” avec une carte d’étudiant internationale ISIC et un guide 2019-2020 de l’étudiant. Ils sont ensuite réunis en amphithéâtre pour découvrir leurs professeurs et la direction de l’école.

La semaine d’intégration a été mise en place pour permettre aux jeunes bacheliers de prendre rapidement leurs repères au sein de l’IIM. Durant cette semaine, ils rencontrent leurs camarades de promotions différentes mais aussi d’écoles différentes (l’ESILV, école d’ingénieurs, et l’EMLV, école de commerce), tout en se familiarisant avec le Pôle Léonard de Vinci et ses méthodes d’enseignement, axées sur la transversalité et le travail en équipe. Les étudiants de l’IIM seront formés à tous les métiers du digital grâce à un enseignement pluridisciplinaire, basé sur le learning by doing. De nombreux débouchés prestigieux sont à la clef.

La semaine d’intégration de l’IIM : transversalité, business game et découverte d’une Grande Ecole du Multimédia

Après la rentrée le lundi 09 septembre, la journée d’intégration peut commencer le mardi. Au programme, challenges ludiques et sportifs en équipe, pour se poursuivre le mercredi avec des business games en équipe avec les étudiants de l’ESILV et de l’EMLV.

Le vendredi, les nouveaux étudiants assistent au Forum des Associations et aux portes ouvertes des sports. Une nouvelle occasion de rencontrer les étudiants des deux autres écoles, et de se familiariser avec plus de 50 disciplines associatives.

Ils participent ensuite à des ateliers interactifs et transverses sur l’informatique, les soft skills et les langues. Pour finir cette semaine en beauté, le BDE PulvBlinders organise une soirée d’intégration le vendredi 13 au soir.

Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM